đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Je pense que la sanction est surtout lĂ  pour responsabiliser les clubs aux actes de leurs supporters. Bien sur que ça parait injuste et que cela peut n’avoir aucun sens, mais le club a une proximitĂ© que les ligues et les autres pouvoirs n’auront jamais. Et dans la lutte contre la bĂȘtise, ce sont ceux qui peuvent avoir le plus d’impact.

1 « J'aime »

ComplĂštement d’accord mais pourquoi enlever des points et faire rejouer le match? Une victoire sur tapis vert revient au mĂȘme, trois points perdus (et pas six potentiellement) plus quelques matchs en huis clos et c’est tout bon.

Mais Le club n’y peut rien si un abruti fait une connerie au stade
 on punit le mec et voilà. C’est comme le Plan leproux

Ça fait partie des obligations d’un club de garantir la sĂ©curitĂ© dans un stade, pour qui que ce soit. La y en avait pas suffisamment apparemment donc si c’est normal que le club soit sanctionnĂ©.

Vous pensez que c’est trop hard comme sanction pour le club ? Alors si vous voulez l’autre extrĂȘme vous avez comme exemple, pas plus tard qu’hier, le leader des ultra du FC Porto et des ultra du FC Porto sont allĂ©s au centre d’entrainement des arbitres pour insulter et menacer de mort l’arbitre de leur prochain match (leur bonne vieille technique des annĂ©es 80/90). Et le plus fou ? Les mĂ©dias portugais qui ont ouvert leur journal TV avec le leader en interview qui a dit “oui nan les menaces de mort c’est juste que la personne est Ă©nervĂ©. Mais si on fait rien il va y avoir un drame”.

Sanction pour Porto ? RIEN
PrĂ©sident de l’arbitrage ? Aucune rĂ©action

Y’a juste eu une rĂ©union de crise avec la fĂ©dĂ©ration des arbitres et les prĂ©sidents de club en urgence mais rien de plus.

1 « J'aime »

Viens pas nous bassiner avec ton championnat en mousse :dsk:.

5 « J'aime »

Tu veux parler de celui oĂč Nice est premier et Guingamp 5Ăšme ?

J’avais oubliĂ© ce gĂ©nie de Pascal “Meilleur que Guardiola” Dupraz :

Monaco (60 buts en 20 matchs, soit 3 buts par match :hollande:) est toujours en lice pour battre le record de buts sur une saison dĂ©tenu par le RC Paris et qui date de la saison 1959/1960 (118 buts en 38 matchs, soit 3,1 buts par match). C’est quand mĂȘme improbable une telle efficacitĂ© offensive :laporte:

5 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jets-de-petards-lyon-peut-il-etre-sanctionne-thinsp/769487

wait and see ^^

On a cas rejouer le match alors ! Coucou Metz

Oui et vous perdez 2 pts aussi

Quitte Ă  tout mĂ©langer, il ne faudrait pas que je jette de pĂ©tard par la fenĂȘtre de ma voiture. Ca me ferait mal au derche de perdre 2 points sur mon permis :no:

2 « J'aime »

La corse c’est des demi-italiens, normal :trump2:

1 « J'aime »

N’empĂȘche que ce mercato d’hiver redonne un peu foi dans la ligue 1.

Marseille qui investit, Lyon qui ramĂšne Depay, Paris qui ramĂšne Draxler et un grand espoir portugais, Lille c’est encore un peu flou mais ça a l’air d’investir, Nantes aussi mĂȘme si c’est moins important, Heurtaux c’est bon, Sigthorsson est pas mal, Cheick DiabatĂ© Ă  Metz


Bref, bilan largement positif, ça fait belle lurette que ça n’était pas arrivĂ© (mĂȘme l’étĂ©).

3 « J'aime »

Un retour de DiabatĂ©, Sightorsson et Heurtaux ça te redonne foi, toi
 et bé !

moi Lille j’attends de voir quand mĂȘme


AprĂšs je suis d’accord sur le fait qu’on a des gros clubs qui sont en route pour refaire leur retard niveau europĂ©en, et ça c’est cool.

DiabatĂ© il plantait pas mal ! (j’ai regardĂ© il en Ă©tait Ă  0,5 but par match sur ses derniĂšres saisons) Heurtaux on en entendait que du bien en Italie
 Sigthorsson c’est la hype islandaise :sac:

Non mais attend, quand tu vois les Ă©quipes de clochard qu’on se tape en ce moment, sincĂšrement, les clubs que je suis pas trop je connais pas la moitiĂ© du 11, Lorient, Nancy, Bastia par exemple. Quand tu vois Heurtaux qui revient, oui ça me fait plaisir, je me souviens d’un bon dĂ©fenseur et puis au niveau « image Â» voilĂ , le mec a jouĂ© en SĂ©rie A puis revient c’est pas mal.

Ce que je trouve positif, c’est que des mecs comme ça reviennent. Plus que leur apport purement sportif, y a 1 hiver ou 2, on aurait encore bazardĂ© nos 20 meilleurs espoirs sans contrepartie, lĂ , je sais pas, tu sens que les clubs ont un peu plus de moyens : ils se font pas saigner et en plus ils se permettent des recrues.

ça serait intĂ©ressant si quelqu’un trouve ça de voir les montants investis/reçus ses derniers annĂ©es aux mercato EtĂ©/Hiver en Ligue1.

1 « J'aime »

Du coup je suis allé cherché (rapport à ma derniÚre phrase)

La D2 anglaise qui dépense autant que la Bundesliga et la Serie A, quatre fois plus que la Liga :triggered:

1 « J'aime »