đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 2

Les 4 premiers de L2 qui perdent et le PFC qui gagne ! Allez !

1 « J'aime »

Patrice Garande et la tactique :thinking:

1 « J'aime »

Ligue 2 - Journée 34

image

image

Classement

image, 75%

Infos

  • Chateauroux officiellement relĂ©guĂ©.
  • Troyes assurĂ© d’ĂȘtre qualifiĂ© pour les barrages

Le Sprint Finale

Pour les deux places qualificatives pour la montĂ©e directe, Troyes et Toulouse sont trĂšs bien placĂ©s. Clermont devra profiter d’éventuels faux pas de ces deux Ă©quipes pour prĂ©tendre Ă  une montĂ©e directe. Grenoble Ă  le calendrier le plus difficile, mais Ă©galement l’opportunitĂ© de marquer de gros point face a des adversaires directs.
DerriĂšre, Paris et Auxerre restent en embuscade mais devront surement se battre pour la derniere place de barrage.

Troyes

  • Troyes - Grenoble (4e)
  • Chateauroux (20e) - Troyes
  • Troyes - Dunkerque (18e)
  • Le Havre (13e) - Troyes

Clermont

  • Clermont - Chateauroux (20e)
  • Grenoble (4e) - Clermont
  • Clermont - Sochaux (7e)
  • Caen (17e) - Clermont

Toulouse

  • Toulouse - Pau (14e)
  • Le Havre (13e) - Toulouse
  • Paris FC (5e) - Toulouse
  • Toulouse - Caen (17e)
  • Dunkerque (18e) - Toulouse

Grenoble

  • Troyes (1e) - Grenoble
  • Grenoble - Clermont (2e)
  • Auxerre (6e) - Grenoble
  • Grenoble - Rodez (12e)
1 « J'aime »

Toulouse qui va au Havre et Ă  Paris, mais surtout qui jouent duex Ă©quipes qui luttent pour Ă©viter la 18Ăšme place (Caen et Dunkerque), je les voie bien se faire griller par Clermont.
Clermont joue Chateauroux deja relegué et Sochaux qui joue rien.
S’ils battent Grenoble, je le sens bien pour eux.

Clermont va monter en Ligue 1 maintenant que je ne suis plus le foot
 :upside_down_face:

En mĂȘme temps ils sont avantagĂ©s ça fait des annĂ©es qu’ils jouent sans supporter. :joy:

@Forza et moi on sert clairement les fesses pour rester en L2

I Hope Please GIF

2 « J'aime »

Je serai tellement dĂ©goĂ»tĂ© qu’on descende sans avoir pu profiter pleinement de cette Ligue 2.

2 « J'aime »

Clairement
 0 dĂ©placement en L2 alors que ça fait 3-4 ans qu’on fait quasi tous les dĂ©placements en N1 franchement ça fout les boules
 On a pu voir 2 ou 3 matchs au stade seulement, c’est un peu comme si cette saison n’avait pas existĂ© pour moi

4 « J'aime »

J’espùre que vous allez vous maintenir aussi en tapant Troyes et Toulouse, ca nous arrangerai hehe

1 « J'aime »

Tu utilises quel site pour la page de résultats ?

C’est rare d’avoir un truc aussi propre avec les buteurs

1 « J'aime »

J’ai pris sur foot-national. Par contre leur classement est bizarre alors j’ai pris celui de flashscore.

1 « J'aime »

On dĂ©range tellement en L2 qu’on ne met mĂȘme pas le nom de notre buteur :jordan2:

1 « J'aime »

J’espĂšre que Clermont va monter, ils le mĂ©ritent depuis ces annĂ©es.

Un club stable qui a souvent été dans le premier1/3 du championnat qui a vu passer de bons joueurs


Content pour Troyes et Batlles aussi, qui aurait mĂ©ritĂ© d’avoir sa chance chez nous comme coach des pros.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Grace Ă  notre nul contre Amiens, on sort de la plage de barragiste qui revient Ă  Caen. ça va ĂȘtre chaud sur ces derniers matchs.

Les 2 derniĂšres journĂ©es de L2 vont ĂȘtre chaudes !!!
A part Troyes qui est sĂ»r de monter en L1, et ChĂąteauroux qui est sĂ»r de descendre, pour le reste (2Ăšme place, barragistes ascendant, barragiste descendant, 19Ăšme place) c’est ultra serrĂ©.

Allez petit prono perso :
2Ăšme : Toulouse
3Ăšme : Clermont
4Ăšme : Grenoble
5Ăšme : Paris FC

18Ăšme : Caen
19Ăšme : Chambly (mĂȘme nombre de point que Caen mais Goal Average moins bon)

3 « J'aime »

Assez d’accord avec ton prono, meme si je sent la loose arrivee pour grenoble. On joue clermont cette nuit et une defaite nous laisse a la merci d’auxerre qu’on joue ensuite chez eux.
Si clermont gagne ca peut jouer la 2eme place aussi. Toulouse c’est pas la grande forme meme avec des matchs de retard.

Chambly ca sent le national. 18e je sais pas trop par contre mais Caen est pas bien en effet.

Ca devrait le faire la maintient pour dunkerque par contre. Bien joué !

Pau a fait une sacrĂ©e fin de saison aussi en s’imposant contre les leaders

D’ailleurs un petit point avant la derniere journee

  • Troyes officiellement en L1
  • Clermont a son destin destin entre les mains, une victoire et c’est fait pour eux
  • Toulouse a encore 2 matchs mais est condamnĂ© a esperer un nul ou une defaite de clermont tout en glanant 6 points de leur cotĂ©, ce sera surement les barrages
  • Grenoble, Paris FC ont pas encore valider leur place en barrage officiellement, il faut au moins un match nul pour Grenoble. Pour le PFC c’est une victoire qui les qualifie ou un nul ou une defaite, cela depend de Auxerre.

D’ailleurs Auxerre - GF38 c’etait incroyable. Le match nul est meritĂ©, mais l’arbitre siffle un penalty pour Auxerre a la 96eme minute. Un penalty hyper genereux, je vous invite a voir le resumer poir juger par vous meme. Heureusement Captain Maubleu le sort !

Mais je trouve ca tellement incroyable de siffler ce genre de penalty a la 96e minute d’un match qui etait un peu le decideur de la derniere place de barragiste.

A 2:58 :

5 « J'aime »

J’ai un pote grenoblois et je «  »« supporte »"" le PFC en L2, on se chamaille bcp cette saison et je l’ai remerciĂ© pour cet arrĂȘt haha.