đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐


Nom complet : Équipe de France
Surnoms : Les Bleus / Les Tricolores
Couleurs : Bleu, blanc et rouge
Stade : Stade de France

Confédération : UEFA
SĂ©lectionneur : :fr: Didier Deschamps
Joueur le plus capé : :fr: Lilian Thuram (142 sélections)
Meilleur buteur : :fr: Thierry Henry (51 buts)


PalmarĂšs

Coupe du monde de la FIFA (2)
Vainqueur en 1998 et 2018.

Coupe des Confédérations (2)
Vainqueur en 2001 et 2003.

Coupe intercontinentale des nations (1)
Vainqueur en 1985.

Jeux olympiques (1)
Vainqueur en 1984

Championnat d’Europe de football (2)
Vainqueur en 1984 et 2000.


1 « J'aime »
Equipe de France: vers une charniĂšre Koscielny-Varane face Ă  la Belgique

« La charniĂšre centrale devrait ĂȘtre composĂ©e de Laurent Koscielny et RaphaĂ«l Varane. Bacary Sagna et BenoĂźt TrĂ©moulinas devraient occuper les couloirs de la dĂ©fense. »

Source: l’Equipe
Didier Deschamps recadre ses Bleus

Pour complĂ©ter l’article d’@Alex sur la « gueulante Â» de Deschamps lors du match contre la Belgique.

France - Belgique : 3-4


7 juin 2015 - Match amical
Stade de France - Saint-Denis (70 000 spectateurs)
Arbitre : Marijo Strahonja

Buts : Mathieu Valbuena (53’ sp), Nabil Fekir (89’), Dimitri Payet (90’+1) pour la France, Marouane Fellaine (17’, 42’), Radja Nainggolan (54’), Eden Hazard (54’ sp) pour la Belgique

Compositions :

  • Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, TrĂ©moulinas - Cabaye ( Payet 46’), Matuidi, Sissoko - Valbuena ( Fekir 73’), Griezmann ( Lacazette 46’), Giroud ( Ntep 80’)

  • Courtois - Alderweireld, Lombaerts, Denayer ( Dendoncker 85’), Vertonghen - Nainggolan, Witsel ( DembĂ©lĂ© 81’) - Mertens ( Ferreira Carrasco 59’), Fellaini ( Chadli 77’), Hazard - Benteke ( Lukaku 59’)

1 « J'aime »

C’est une bonne idĂ©e le compte rendu une semaine aprĂšs. :sac:

:obama4:

:hollande:

Cette lenteur du newser :platini:

Composition probable pour Albanie - France

« Lloris – Jallet, Varane, Sakho, Evra – Gonalons ou Pogba, Kondogbia – Lacazette, Payet, Griezmann – Giroud Â»

Suite aux 2 rĂ©sultats de juin, l’EdF ne sera peut-ĂȘtre pas tĂȘte de sĂ©rie pour les Ă©liminatoires de la CdM2018. Bravo les gars :obama6:

MĂȘme avant ça, je crois que nos chances n’étaient pas bien Ă©levĂ©es du fait que l’on ne disputait que des amicaux alors que les autres pays jouaient des matchs de qualifs rapportant plus de points.

En les gagnant on Ă©tait tĂȘte de sĂ©rie si j’ai bien compris.

Enfin bon, je “rage” un peu mais c’est pas si grave en fait.

Ah dans ce cas, c’est un peu frustrant quand mĂȘme mais ce n’est pas si grave comme tu dis.
On repassera par les barrages s’il le faut. On n’aurait jamais eu un tel Ă©lan de soutien derriĂšre notre Ă©quipe s’il n’y avait pas eu ce France - Ukraine de novembre 2013. Donc je pense que Deschamps a fait exprĂšs de perdre en Albanie pour jouer un barrage dans un peu plus de deux ans afin de maximiser (c’est bon, ça se dit ça ?) nos chances en Russie. Un gĂ©nie. Et vive la France.

:hoho:
Oui ça se dit ^^

Pas sĂ»r que ça fasse partie du plan vu l’engueulade Ă  la mi-temps de France-Belgique, ou alors il est vraiment phĂ©nomĂ©nal lalalala d’intelligence retorse.

on est champion

J’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© sur l’ancien forum : http://www.manager-online.fr/cm-2018-et-2022-t11382-520.html#p1428852

C’était quasiment impossible de finir dans le pot 1 avec tous ces amicaux, le coup de parler des derniers rĂ©sultats c’est une belle manip de la presse pour alimenter le discours populiste autour de cette Ă©quipe de nullards (qui n’est nulle que depuis 4 matchs, qui plus est amicaux).

Cet article montre qu’il aurait fallu que tous les autres rĂ©sultats aillent dans le bon sens en cas de double victoire, et que donc passĂ© l’absence de victoire contre la Belgique, il n’y avait plus rien Ă  jouer.

La Roumanie et le Pays de Galles dans le pot 1, je pense que ça suffit Ă  rĂ©sumer ce que ce classement vaut. Je ne doute pas que ces Ă©quipes sont loin d’ĂȘtre ridicules mais elles ne se sont ni qualifiĂ©es pour l’Euro 2012 ni pour la CDM 2014.

Encore une fois, je vais défendre le classement elo (utilisé pour les femmes), comparez les deux et je pense que vous comprendrez pourquoi je le fais si souvent.

Pot 1 FIFA : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Portugal, Espagne, Croatie
Pot 1 Elo : Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Angleterre, France, Portugal, Belgique, Italie, Croatie

3 « J'aime »

Toujours dans les bons coups ce BernĂšs :zemmour:

Un homme adorable

Oh bordel :hoho:

2 « J'aime »