đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐

Je n’affirme pas qu’il ne va rien apporter a l’équipe de France, surtout que sportivement, il est au niveau de ces concurrents.
Je suis persuadĂ© que prendre Benzema en EDF serait une erreur monumentale qui pourrait faire Ă©clater l’aura actuel que porte cette Ă©quipe et DD.

Ouais, ou alors il plante un triplĂ© pour son retour et tout le monde aura oubliĂ© que c’était devenu l’ennemi n°1.

1 « J'aime »

Justement on ne le sait pas, c’est la ou est la prise de risque inutile sans parler qu’il faudra plus d’un triplĂ© pour se racheter une image mĂ©diatique.

On pardonnera plus un passage a vide de Griezmann que de Benzema. :crystal_ball:

Pas tout le temps, non. Il n’était pas de la fameuse CdM 2010 par exemple. Et je ne crois pas que c’était sur blessure.
Il a Ă©tĂ© le taulier de l’attaque de 2011 Ă  2015. Ce qui Ă  l’échelle footballistique est une pĂ©riode plutĂŽt consĂ©quente. Durant ce laps de temps, hormis quelques Ă©clats ça et lĂ , il n’a pas portĂ© l’attaque au niveau oĂč on l’attendait. Une seconde chance aprĂšs une pĂ©riode de 4 saisons pleines oĂč il avait les clĂ©s pour s’affirmer comme un indispensable, je pense que ça arrive trĂšs rarement au plus haut niveau et que Deschamps ait envie de passer Ă  autre chose n’est pas un scandale en soi.

Oui ? Tu sembles savoir ou penser des choses, développe donc :zemmour:

Je viens de l’écrire. :schboyq:

« Il Ă©tait pourtant tout le temps appelĂ© jusqu’à son histoire avec Valbuena et la justice, ce mĂȘme moment oĂč il a Ă©tĂ© jugĂ© coupable par toute la France (y compris les politiques de l’époque) avant mĂȘme d’ĂȘtre passĂ© devant un juge. Â»

Deschamps a arrĂȘtĂ© de sĂ©lectionner Benzema Ă  partir de ce moment
 drĂŽle de coĂŻncidence, non ?
Surtout qu’à l’époque, sportivement, il Ă©tait pas mal en forme dans son club.

S’il faut vraiment comparer les Ă©poques, Benzema n’avait pas autant de joueurs talentueux autour de lui qu’aujourd’hui. Durant la coupe du monde 2014, il marque 3 de nos 8 buts (je compte pas les CSC) alors que dans le mĂȘme temps, Griezmann ne met aucun but et Giroud n’en plante qu’un. Sans avoir une Ă©quipe qui peut marcher sur beaucoup d’équipes (comme aujourd’hui), il arrive Ă  avoir 27 buts en 81 sĂ©lections
 c’est loin d’ĂȘtre ridicule.

Je ne lui reproche absolument pas sa gestion, je dis qu’à sa place je retenterai Benzema, mais c’est pas sur ce seul dĂ©tail que je me permettrai de dire qu’il est mauvais.

Oui c’est trĂšs Ă©tonnant que lors d’une affaire de ce style on prĂ©fĂšre ne plus rappeler le footballeur, surtout si c’est pas la 1Ăšre. Et le laĂŻus sous-entendu « il a pas Ă©tĂ© jugĂ©, il est donc innocent Â», rĂ©serve ça aux avocats que nous ne sommes pas, on croirait entendre du Fillon :dsk:
On parle foot, un joueur dont ce n’est pas la 1Ăšre frasque extra-sportive est fortement soupçonnĂ© d’avoir fait du chantage Ă  un coĂ©quipier, avec enregistrements audio disponibles sur la place publique, et il faudrait continuer Ă  le convoquer en EdF ? SĂ©rieusement ?

Quand un footeux se voit sanctionnĂ© par son club pour un trĂšs grand excĂšs de vitesse alors mĂȘme qu’il n’est pas passĂ© en jugement, ce qui arrive plusieurs fois par saison, je ne te lis jamais te scandaliser. Parce que c’est une pratique courante dans le milieu sportif de ne pas attendre le temps que la Justice fasse son travail, et « tant pis Â» si au final l’athlĂšte est innocent. Le « tant pis Â», c’est du point de vue du club, pas ce que je pense.

Je ne l’ai pas fait. Ni parlĂ© stats. BenzĂ©ma n’a jamais semblĂ© porter l’attaque des Bleus durant cette pĂ©riode. Je ne parlais pas de marquer des buts, le rĂŽle de taulier ne se limite pas Ă  ça, encore heureux.
AprĂšs, c’est p’tĂȘt son caractĂšre, Ă  l’OL non plus il semblait pas s’impliquer des masses mais je le sentais pas aussi distant qu’en EdF.

BenzĂ©ma a eu sa chance en EdF, plusieurs fois, et sur une longue pĂ©riode. Au bout du compte il est toujours remis en question car ses matchs internationaux ne convainquent pas dans l’ensemble, c’est donc que ce n’est au final pas un Ă©lĂ©ment indispensable.

1 « J'aime »

Exactement.

Et je mets un bĂ©mol (mais lĂ  Didier sait mieux que nous tous) sur sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre un supersub et/ou Ă  jouer avec un autre mec en pointe.

Je doute fort que BenzĂ©ma accepte un rĂŽle de supersub en EdF Ă  l’heure actuelle.
Quant Ă  Ă©voluer avec un autre en pointe, lĂ  par contre, si, il en est parfaitement capable amha. Il a beau ĂȘtre buteur dans l’ñme, il sait ĂȘtre altruiste et se mettre au service du collectif. Il l’a bien montrĂ© au Real par exemple avec Ronaldo.

Je ne sais pas pourquoi ça n’a jamais vraiment marchĂ© en EdF pour lui, il a toutes les capacitĂ©s pourtant pour que ça aille bien : technique, tactique, physique, collectif. :huum:
Comme Cantona, Micoud, Frey, etc, la liste est longue de joueurs excellents en club qui n’arrivent pas à exploser en EdF.

1 « J'aime »

La prĂ©somption d’innocence est un des principe fondamental de notre sociĂ©tĂ©, pour qui que ce soit. :jags:

Encore une fois, comparons ce qui est comparable.

Benzema n’a jamais Ă©tĂ© ridicule en Ă©quipe de France. Surtout pendant une pĂ©riode oĂč notre effectif ne marchait clairement pas sur tout le monde, comme on peut le faire aujourd’hui. Pour l’exemple, c’est beaucoup plus simple pour Griezmann aujourd’hui que pour Benzema Ă  l’époque de paraĂźtre trĂšs bon car l’effectif est meilleur Ă  ce jour.

Encore une fois, je n’affirme pas que Benzema apportera une amĂ©lioration. Je pense simplement que ne pas tenter le coup, ne serait-ce que pour les amicaux, c’est dommage. Surtout que justement, je vois plutĂŽt le cĂŽtĂ© positif d’avoir retrouvĂ© une entente entre le public et l’équipe. Pour moi, cela serait beaucoup moins risquĂ© et plus facile maintenant pour relancer quelqu’un qui n’était plus dans les bons papiers des français.

Le coup a été tenté pendant au moins 8 ans.

Sinon, encore une fois je ne te vois pas te scandaliser sur les autres manquements du sport quant Ă  la prĂ©somption d’innocence. Uniquement pour BenzĂ©ma. Curieux


Oui moi aussi je lis que ce qui m’arrange ^^

Tout simplement parce qu’on parle uniquement de Benzema depuis ce matin ? :jags:
Y’a que toi qui commence à partir sur autre chose là.

J’ai dĂ» mal m’exprimer pour que tu n’arrives pas Ă  comprendre mon propos. Toutes mes excuses, je tente une reformulation.

Je rappelle simplement que dans le monde du sport ce n’est pas la 1Ăšre fois qu’on bafoue ce principe simple de prĂ©somption d’innocence. Et pas que dans le monde du sport.
Je ne dis pas que c’est merveilleux.
Je dis que partant de ça, ce qui arrive Ă  BenzĂ©ma sur ses convocations en EdF est “logique” et tout Ă  fait habituel.

AprĂšs, c’est dommage, oui, moi aussi j’aimerai voir ce que produirait le Karim dans cette Ă©quipe, mais ce n’est pas un scandale Ă  mes yeux qu’il ne soit plus convoquĂ© en considĂ©rant tout ce qui a pu se passer.

1 « J'aime »

Si c’est logique et habituel, alors
 :lebron:

Personnellement, j’ai jamais parlĂ© de scandale.
C’est simplement dommage de ne pas tenter le coup.

C’est logique et habituel dans le monde du sport, oui, de ne pas convoquer une personne soupçonnĂ©e d’affaire de mƓurs. MalgrĂ© la prĂ©somption d’innocence.
J’y suis pour rien ni ne suis d’accord.
C’est dommage, oui.

1 « J'aime »

Je t’ai connu l’esprit plus rĂ©volutionnaire. :arlette:
Choqué et déçu.

Je dis plusieurs fois que je ne suis pas d’accord, mais bon.

Je pourrais me lamenter et Ă©crire un pavĂ© depuis ma chaise, oui, mais j’ai la flemme. Surtout pour du foot.

C’est comme ça que ça se passe, point. En mĂȘme temps je me dis qu’il les cherche les merdes le BenzĂ©ma. Donc ce qu’il lui arrive, boarf.

1 « J'aime »

« BenzĂ©ma Â», c’est un hommage pour les gens qui Ă©crivent « RĂ©al Madrid Â» ? :sac:

1 « J'aime »

Mais tu ne comprends pas,

(C’EST PARCE QU’IL EST ARABE)

:hollande2:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, dĂ©jĂ  avant cette affaire de sexe-tape, Benzema Ă©tait mal aimĂ© du foot français. A cause de ses performances en bleu, certes, mais aussi pour des conneries du genre “pas chanter la marseillaise”.