đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐

Ouai, enfin, combien de joueurs de trĂšs trĂšs haut niveau Ă©taient Ă©normes chez les jeunes ?

Comme l’a dit @Bubaji, si c’est le cas, ils ont tendance Ă  ĂȘtre en appelĂ© en A


Docu sur Zidane sur France 2 en ce moment mĂȘme.

Je vais aller un peu Ă  contre-courant, mais est-ce que c’est si important l’humilitĂ© dans le football ?

Je veux dire, sur les derniĂšres compĂ©titions internationales majeures en sĂ©nior, combien ont Ă©tĂ© gagnĂ©es par des collectifs humbles et travailleurs contre les armadas de stars ? La GrĂšce en 2004 et puis c’est tout.

Je pense que c’est parce qu’il faut une confiance en soi dĂ©mesurĂ©e pour ĂȘtre au plus haut niveau malgrĂ© des enjeux disproportionnĂ©s, certains arrivent Ă  le faire en dĂ©gageant une apparence d’humilitĂ©, mais ça ne me choquerait pas d’autres se la jouent mĂ©thode CouĂ© en se mettant en tĂȘte qu’ils sont largement au dessus de leurs adversaires.

Dans le football et dans la vie, c’est une question de respect en fait.

4 « J'aime »

Dans la vie, c’est trĂšs important, de mĂȘme que l’honnĂȘtetĂ©.

Et on va ĂȘtre francs, l’honnĂȘtetĂ© est souvent mal rĂ©compensĂ©e au football, je pense que 99 % des joueurs qui voient un but non valide pour leur Ă©quipe ne broncheront pas, et c’est “normal”, comme c’est un sport dont la pratique des rĂšgles favorise ce genre de comportements, donc ça ne me choque pas tant que les rĂšgles restent en l’état (et oui, j’aimerais qu’elles changent pour qu’on change d’état d’esprit).

Le fait de se prendre pour largement supĂ©rieur Ă  son adversaire, ça peut ĂȘtre un effet CouĂ© pour joueurs en manque de confiance, donc une tentative d’amĂ©liorer sa position. De mĂȘme que provoquer un peu pour essayer de dĂ©stabiliser psychologiquement son adversaire (aprĂšs, ça reste trĂšs amusant de voir un joueur qui fait ça se prendre le retour dans la gueule).

Quand un joueur se comporte comme un petit con Ă  la ville, c’est normal de le reprendre Ă  la volĂ©e, c’est un humain comme un autre, pas de privilĂšges, on n’est plus en 1789.

Mais sur le terrain, je comprends qu’on puisse adopter des comportements dĂ©viants, que ce soit clair cela ne veut pas dire que j’aime ça, mais que je vois l’utilitĂ© que peut avoir la chose et que je refuse de lyncher un joueur juste sur cette base.

Ok ce revirement :adams:

Ils avaient dit la mĂȘme sur Laporte, il faut ĂȘtre trĂšs vigilants.

cette réaction :pasrire:

1 « J'aime »

Je comprends pas trop ou tu veux en venir là


Des valeurs que tu cites : honnĂȘtetĂ©, respect, humilitĂ©, je trouve que c’est assez simple, le respect doit ĂȘtre celle qui chapeaute le tout. C’est la valeur N°1 Ă  dĂ©fendre sur un terrain et qui induit les autres valeurs.

Une personne honnĂȘte qui n’a pas de respect pour toi te niquera bien plus volontiers qu’une personne malhonnĂȘte qui a du respect pour toi.
Respecter son adversaire, c’est dĂ©jĂ  se respecter soi-mĂȘme, ses partenaires, ses supporters
 Si tu arrives Ă  ça, tu arrives beaucoup plus facilement aux autres valeurs que l’inverse.

Donc il faut bien distinguer le manque de respect du manque d’humilitĂ©. Qu’un mec bidon se prenne pour Ronaldo, soit. Qu’il chambre Ă  la Kurzawa vs la SuĂšde, c’est totalement insultant, que ce soit pour l’adversaire, tes partenaires et toi mĂȘme qui ne ressort pas grandi de gestes de la sorte. La confiance en soi, c’est inutile d’aller la chercher dans la rage que tu suscite chez l’adversaire, si tu n’as pas d’autres mĂ©thodes (en clair si tu ne t’interroges pas sur toi mĂȘme), c’est qu’il y a un truc qui dĂ©conne. Tous les grands champions ont un immense respect pour leur discipline car ils savent Ă  quel point c’est difficile d’exceller, et ils savent aussi qu’ils existent car il y a des gens en dessous d’eux un peu moins douĂ©s qui se dĂ©foncent pour les dĂ©passer. Ils peuvent manquer d’humilitĂ© (je sais pas pourquoi je pense Ă  Platini lĂ  comme ça) mais jamais ils ne manqueront de respect Ă  qui que ce soit sur un terrain.

6 « J'aime »

Doudou Président (de la FFF)

Je parlais d’humilitĂ© uniquement, bien sur que le manque de respect est toxique. Je pense qu’il y a eu une confusion entre les deux mots comme le message original parlait d’humilitĂ© pour dĂ©crire ce que tu vois comme un manque de respect, et je n’avais pas vraiment fait attention aux faits, juste au terme d’humilitĂ©.

AprĂšs c’est possible de faire de la manipulation psychologique sans ĂȘtre irrespectueux, par exemple, Pirlo avait tentĂ© (et rĂ©ussi) une panenka contre les anglais en quart de l’Euro 2012 exprĂšs pour casser un peu leur confiance. Ceci dit, certains croient que la panenka en elle-mĂȘme c’est irrespectueux, donc la dĂ©finition reste un brin floue.

Par contre pour le cas spĂ©cifique de Kurzawa, les suĂ©dois Ă©taient loin d’ĂȘtre tout blancs dans l’affaire (apparemment il y avait pas mal de provocations de leur part Ă  3-0 et le fait qu’ils aient refait le geste 500 fois aprĂšs n’est pas non plus trĂšs Ă©lĂ©gant), mais ça reste stupide de sa part d’avoir rĂ©pondu.

Ibra rentre lĂ  dedans aussi je pense.

Vite fait quand mĂȘme :hoho:

Ibra il a pas respectĂ© grand monde en L1 entre ses coups de pression, sa sortie avant la fin pour son dernier match avec ses gosses qui rentrent sur le terrain (en laissant son Ă©quipe Ă  10 !)
 LĂ  vraiment je trouve ça humiliant pour ses adversaires

1 « J'aime »


Que voulez vous faire avec un mec comme ça 
 :coleman:

On est pas loin d’un Aurier là, et il se rend pas compte

Bah il dit rien de mal

Ouais ok :hoho:

Si t’es Deschamps c’est impossible de le prendre, le mec se fout de ta gueule et celle de ses potentiels coĂ©quipiers sur les rĂ©seaux sociaux
 Soyons sĂ©rieux

Il se croit tout simplement au niveau que l’institution. Alors que clairement sans lui on se dĂ©brouille trĂšs bien

:tommy:

Il se fout de la gueule de ses coéquipiers