đŸ‡«đŸ‡· France ⭐ ⭐

Carrément

1 « J'aime »

L’équipe est inchangeable, dĂ©bat clos vu qu’elle a gagnĂ© l’Euro

Ah mais non en fait
 :jlm2:

On a tous vu le mĂȘme Euro. On le rejoue 10 fois, on le gagne 8 fois #OptaJean

2 « J'aime »

Et le match contre l’Allemagne si tu le rejoues ?

J’ai dĂ©jĂ  entendu cette thĂ©orie. On ne refera pas l’histoire, mais je crois que tu as compris ce que je voulais dire!

Pour le match France/Allemagne, ça a beaucoup parlĂ© de chance, mais si on regarde la valeur des buts attendus sur ce match (c’est calculĂ© Ă  partir de la position des tirs faits par chaque Ă©quipe), on est lĂ©gĂšrement au dessus (1,7 vs 1,2 si je me souviens bien).

Cela veut dire deux choses, que les contres Ă©taient trĂšs bien gĂ©rĂ©s, mais aussi que la plupart des tirs tentĂ©s par les allemands Ă©taient dans des positions peu avantageuses, ce qui est souvent le signe d’une trĂšs bonne prestation dĂ©fensive.

Et ces deux Ă©lĂ©ments lĂ , ça ne se crĂ©e pas seulement avec de la chance, mais avec un match trĂšs inspirĂ© de l’ensemble de l’équipe. Il ne faut pas mettre toutes les victoires dĂ©fensives sur le compte de la chance, ce serait rendre un bien mauvais hommage Ă  beaucoup de joueurs.

4 « J'aime »

Zouma appelé pour remplacer Varane :heart:

3 « J'aime »

15 buts en 17 matchs de sĂ©lection
 Si tu trouves pas ça exceptionnel, je ne pense pas pouvoir trouver une telle finition


3 « J'aime »

plutît logique, elle a l’air du faire du bon boulot à Clermont, avec pas grand chose.

Ce n’est pas trĂšs clair dans le communiquĂ© si elle reste Ă  Clermont ou non par contre


1 « J'aime »

Je suis contente pour elle mais déçu pour Clermont elle faisait de bonne chose.

DĂ©claration de Le GraĂ«t aprĂšs la sortie de l’Euro:«Je n’ai aucunement l’intention de changer de cadre au niveau du sĂ©lectionneur, nous a confiĂ© le patron du football français. Olivier travaille bien, il a pris cette Ă©quipe il y a une petite annĂ©e. Il l’a dirigĂ© avec soin, il est suffisamment intelligent pour analyser la façon dont on peut progresser.»

La parole dans le foot :labrune:

3 « J'aime »

Ceci dit, il a bien fait de se parjurer.

Il y a un gros blocage mental dans l’équipe depuis la sortie de la CDM 2015, il est nĂ©cessaire d’avoir quelqu’un qui connaisse bien le foot fĂ©minin pour relancer la machine.

Victoire 4-0 contre les Pays-Bas, j’ai loupĂ© une bonne partie de la premiĂšre MT mais il semble qu’on a bien maĂźtrisĂ© l’ensemble du match, rarement inquiĂ©tĂ©s.

De ce que j’ai vu la seconde pĂ©riode Ă©tait meilleure en terme de maĂźtrise mais il a fallu attendre la 70Ăšme environ pour redevenir vraiment menaçants. AprĂšs l’exclusion et le second but, ça a dĂ©roulĂ©

Beau jeu de contre d’ailleurs sur la fin, ça c’est important

Il chante si mal que ça :bloguin:

6 « J'aime »

Si tu fais un bon centre, on te défonce.

2 « J'aime »

La liste pour les matchs en Bulgarie puis face à la Biélorussie.

Payet et pas Fekir 

Ben Yedder mérite aussi !
Et M.Sissoko il joue ou pas maintenant ?