đŸ‡«đŸ‡· France

nation

Je reste de l’avis qu’avec le potentiel offensif de l’équipe et la qualitĂ© des joueurs qu’il a derriĂšre lui, heureusement qu’il marque quand mĂȘme quelques buts

Benzema avait autant de qualitĂ©s derriĂšre lui mais c’est pas pour ça qu’il marquait autant

Benzema il a vraiment joué avec les Griezmann, Kanté, Pogba, Dembélé, Lemar
 ?

Ou c’était Matuidi, Cabaye et Valbuena au milieu? Avec un Griezmann qui dĂ©marrait Ă  peine et qui n’était pas le mĂȘme joueur? Y’avait peut-ĂȘtre aussi Sissoko, Diarra

Alors non, c’était clairement pas les mĂȘmes qualitĂ©s derriĂšre lui :no:

Pourquoi toujours parler de Benzema alors qu’on sait trĂšs bien qu’il ne reviendra jamais en EDF tant que Deschamps sera Ă  la tĂȘte de l’équipe et qu’on se dĂ©brouille bien sans lui.

C’est aussi bien pour tout le monde de passer à autre chose comme on l’a fait dans son temps avec un Cantona ou Ginola ou d’autres joueurs.

Moi je parlais pas spĂ©cialement de lui hein. Griezmann, MbappĂ©, Ben Yedder, Martial, Gameiro
 la liste des attaquants français que je trouve meilleurs que Giroud est longue.

De toute façon, on sera champions du monde.

MĂȘme avec Nolan Roux devant :no:

On l’a fait avec Guivarc’h alors pourquoi pas.

Oui mais tu comprends, si il n’est pas en EDF c’est parce que le pays est raciste

Quand il faudra marquer un but face Ă  10 joueurs dans leur surface, on sera content de faire rentrer Giroud plutĂŽt que Ben Yadder non?

Je suis pas le plus grand fan de Giroud mais son profil est nĂ©cessaire dans une Ă©quipe. Et puis il a de bons automatismes avec Griezmann qui est l’atout numĂ©ro 1 devant, c’est prĂ©cieux dans une Ă©quipe.

Mais pour rĂ©pondre Ă  ton interrogation Julian, non, Giroud n’est pas intouchable. Deschamps avait commencĂ© Ă  tester Lacazette un match sur deux. Ca avait Ă©tĂ© mi figue mi raisin et depuis il s’est blessĂ© donc ce sera compliquĂ© pour lui de revenir. AprĂšs tu parles de Martial qui joue ailier depuis 3 ans, Ben Yadder qui est dĂ©jĂ  heureux ĂȘtre appelĂ© (et qui n’est plus titulaire Ă  SĂ©ville), Mbappe qui joue ailier 
 on a pas 40 options Ă  ce poste de buteur.

Ben Yedder déjà, pas Ben Yadder :no:

Et perso si je dois faire face Ă  une dĂ©fense regroupĂ©e et que je veux faire entrer un mec qui peut apporter un impact immĂ©diat, que j’ai Giroud et Ben Yedder sur le banc, j’hĂ©site pas une seconde et j’envoie le second. Martial et MbappĂ© jouent sur les cĂŽtĂ©s en club, mais sont capables de jouer dans l’axe (je reste persuadĂ© que MbappĂ© y est meilleur d’ailleurs).

Je serais bien plus emballĂ© par un duo Griezmann - MbappĂ©, avec des mecs comme Ben Yedder, Lacazette, Martial ou mĂȘme Gameiro derriĂšre qu’un Giroud. Martial et MbappĂ© jouent sur les cĂŽtĂ©s, mais eux au moins jouent. Ben Yedder a fait une superbe premiĂšre partie de saison et lĂ  son doublĂ© va peut-ĂȘtre le faire revenir dans les petits papiers de son entraĂźneur.

Pour ce qui est des automatismes, c’était pas une fatalitĂ©, c’est les choix de l’entraĂźneur. Mon constat c’est que des joueurs super talentueux, qui font une superbe saison, vont se retrouver devant leur tĂ©lĂ© parce que certains attaquants sont dĂ©calĂ©s sur les cĂŽtĂ©s pour laisser la place Ă  Giroud en pointe

Tes fameux “attaquants dĂ©calĂ©s sur un cĂŽtĂ© pour Laisser la place Ă  Giroud” jouent 
 sur un cĂŽtĂ© 95% de la saison.
LĂ  on va jouer une coupe du monde, pas les Ă©liminatoires face aux Îles FĂ©roĂ©s, si tu as un truc qui marche et qui fait sens, c’est plus prendre des risques qu’autre chose que de “bricoler” en mettant un “ailier” dans l’axe.

Donc pour toi, MbappĂ© c’est un ailier? Le mec qui a Ă©tĂ© formĂ© buteur, qui a explosĂ© au plus au niveau en tant que buteur et qui joue Ă  droite parce que le poste de BU est dĂ©jĂ  pris par Cavani, c’est soudainement devenu un ailier? D’autant plus dans un 4-4-2, ce qui n’est pas du tout la mĂȘme chose qu’ĂȘtre Ă  droite dans un 4-3-3.

Tu peux essayer de dire que MbappĂ© est un milieu droit, mais c’est pas le cas. Martial aussi, il joue rarement sur le cĂŽtĂ© dans un 4-4-2, avec des tĂąches dĂ©fensives importantes. Ce sont des attaquants avant tout. AprĂšs moi je donne juste mon avis, qui est que Giroud n’est pas bon, c’est un attaquant correct avec une bonne mentalitĂ©, mais qui Ă  mes yeux ne vous fera pas gagner un match crucial. Contrairement Ă  des mecs comme Griezmann, MbappĂ© ou DembĂ©lĂ© qui sont capables sur une action de gĂ©nie de faire la diffĂ©rence.

Mon constat de base, c’était qu’il a souvent Ă©tĂ© dit par le sĂ©lectionneur que la forme du moment Ă©tait importante. Et que depuis le dĂ©but de la saison, Giroud
 bah c’est vraiment, vraiment pas terrible.

P.S: Et tu peux me dire qu’il y a pas beaucoup d’autres choix, il n’y a à mes yeux aucune nation à l’heure actuelle avec un meilleur potentiel offensif que la France.

Les guillemets pour “ailier” voulaient dire que ces joueurs ne sont pas de purs ailiers mais forcĂ© de constater que c’est leur poste depuis quelques temps donc dire qu’ils doivent devenir titulaire en pointe dans leur Ă©quipe nationale c’est prendre un vrai risque.

Et encore une fois oui Mbappe est plus talentueux que Giroud mais Giroud a un profil diffĂ©rent et unique, a plus d’expĂ©rience, joue Ă  ce poste toute l’annĂ©e. Tu gagnes pas une compĂ©tition en alignant que des joueurs talentueux sans garder d’équilibre dans l’équipe Ă  mon sens. Mais j’ai bien compris que t’étais pas fan de Giroud, foutre Gameiro devant lui franchement, cest rude :hoho:

Gameiro c’est 18 matches de Liga (seulement 7 titulaires), 5 buts. Et 3 buts en Coupes d’Europe en 6 matches. Giroud c’est 21 matches de PL, 4 buts. Et 3 buts Ă©galement en 7 matches de Coupes d’Europe.

Ca me paraĂźt pas choquant de les comparer, les statistiques sont mĂȘme en faveur de Gameiro :ztfsaispas:

Mais le fait que ça te choque de les comparer montre Ă  quel point Giroud est bien cĂŽtĂ© par rapport Ă  son rendement. Ca t’a paru ridicule que je mentionne Gameiro qui a un meilleur rendement que lui pourtant. Donc sans son “statut” en EDF; et simplement au regard de sa saison, ça te paraĂźtrait probablement ridicule aussi de le mentionner pour une place en EDF.

Je suis globalement d’accord sur ton constat sur Giroud et sur l’utilisation des Mbappe / Martial.

Mais militer pour Gameiro qui a un temps de jeu encore plus faible et qui n’a jamais convaincu en EDF :mouais:

Ah non, je milite pas pour prendre Gameiro hein :hoho:

Le seul moment oĂč j’ai citĂ© Gameiro, c’était pour dire que je le mettais mĂȘme lui devant Giroud. Pour dire Ă  quel point je trouve que Giroud n’a pas sa place lĂ .

On va régler le débat.

Tout le monde avec moi

VALÈRE ! VALÈRE ! VALÈRE !

Avec lui les ailiers peuvent s’exprimer car il est jamais dans l’axe et jamais du bon cĂŽtĂ©

Non moi je veux Glouglou :waitwut:

C’était qui dĂ©jĂ  le joueur que Deschamps voulait mais qui n’était en fait pas français ? :desch: :hoho:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible