đŸ‡«đŸ‡· France

nation

#1949

Je reste de l’avis qu’avec le potentiel offensif de l’équipe et la qualitĂ© des joueurs qu’il a derriĂšre lui, heureusement qu’il marque quand mĂȘme quelques buts



#1950

Benzema avait autant de qualitĂ©s derriĂšre lui mais c’est pas pour ça qu’il marquait autant



#1951

Benzema il a vraiment joué avec les Griezmann, Kanté, Pogba, Dembélé, Lemar
 ?

Ou c’était Matuidi, Cabaye et Valbuena au milieu? Avec un Griezmann qui dĂ©marrait Ă  peine et qui n’était pas le mĂȘme joueur? Y’avait peut-ĂȘtre aussi Sissoko, Diarra


Alors non, c’était clairement pas les mĂȘmes qualitĂ©s derriĂšre lui :no:


#1952

Pourquoi toujours parler de Benzema alors qu’on sait trĂšs bien qu’il ne reviendra jamais en EDF tant que Deschamps sera Ă  la tĂȘte de l’équipe et qu’on se dĂ©brouille bien sans lui.

C’est aussi bien pour tout le monde de passer à autre chose comme on l’a fait dans son temps avec un Cantona ou Ginola ou d’autres joueurs.


#1953

Moi je parlais pas spĂ©cialement de lui hein. Griezmann, MbappĂ©, Ben Yedder, Martial, Gameiro
 la liste des attaquants français que je trouve meilleurs que Giroud est longue.


#1954

De toute façon, on sera champions du monde.

MĂȘme avec Nolan Roux devant :no:


#1955

On l’a fait avec Guivarc’h alors pourquoi pas.


#1956

#1957

Oui mais tu comprends, si il n’est pas en EDF c’est parce que le pays est raciste



#1958

Quand il faudra marquer un but face Ă  10 joueurs dans leur surface, on sera content de faire rentrer Giroud plutĂŽt que Ben Yadder non?

Je suis pas le plus grand fan de Giroud mais son profil est nĂ©cessaire dans une Ă©quipe. Et puis il a de bons automatismes avec Griezmann qui est l’atout numĂ©ro 1 devant, c’est prĂ©cieux dans une Ă©quipe.

Mais pour rĂ©pondre Ă  ton interrogation Julian, non, Giroud n’est pas intouchable. Deschamps avait commencĂ© Ă  tester Lacazette un match sur deux. Ca avait Ă©tĂ© mi figue mi raisin et depuis il s’est blessĂ© donc ce sera compliquĂ© pour lui de revenir. AprĂšs tu parles de Martial qui joue ailier depuis 3 ans, Ben Yadder qui est dĂ©jĂ  heureux ĂȘtre appelĂ© (et qui n’est plus titulaire Ă  SĂ©ville), Mbappe qui joue ailier 
 on a pas 40 options Ă  ce poste de buteur.


#1959

Ben Yedder déjà, pas Ben Yadder :no:

Et perso si je dois faire face Ă  une dĂ©fense regroupĂ©e et que je veux faire entrer un mec qui peut apporter un impact immĂ©diat, que j’ai Giroud et Ben Yedder sur le banc, j’hĂ©site pas une seconde et j’envoie le second. Martial et MbappĂ© jouent sur les cĂŽtĂ©s en club, mais sont capables de jouer dans l’axe (je reste persuadĂ© que MbappĂ© y est meilleur d’ailleurs).

Je serais bien plus emballĂ© par un duo Griezmann - MbappĂ©, avec des mecs comme Ben Yedder, Lacazette, Martial ou mĂȘme Gameiro derriĂšre qu’un Giroud. Martial et MbappĂ© jouent sur les cĂŽtĂ©s, mais eux au moins jouent. Ben Yedder a fait une superbe premiĂšre partie de saison et lĂ  son doublĂ© va peut-ĂȘtre le faire revenir dans les petits papiers de son entraĂźneur.

Pour ce qui est des automatismes, c’était pas une fatalitĂ©, c’est les choix de l’entraĂźneur. Mon constat c’est que des joueurs super talentueux, qui font une superbe saison, vont se retrouver devant leur tĂ©lĂ© parce que certains attaquants sont dĂ©calĂ©s sur les cĂŽtĂ©s pour laisser la place Ă  Giroud en pointe



#1960

Tes fameux “attaquants dĂ©calĂ©s sur un cĂŽtĂ© pour Laisser la place Ă  Giroud” jouent 
 sur un cĂŽtĂ© 95% de la saison.
LĂ  on va jouer une coupe du monde, pas les Ă©liminatoires face aux Îles FĂ©roĂ©s, si tu as un truc qui marche et qui fait sens, c’est plus prendre des risques qu’autre chose que de “bricoler” en mettant un “ailier” dans l’axe.


#1961

Donc pour toi, MbappĂ© c’est un ailier? Le mec qui a Ă©tĂ© formĂ© buteur, qui a explosĂ© au plus au niveau en tant que buteur et qui joue Ă  droite parce que le poste de BU est dĂ©jĂ  pris par Cavani, c’est soudainement devenu un ailier? D’autant plus dans un 4-4-2, ce qui n’est pas du tout la mĂȘme chose qu’ĂȘtre Ă  droite dans un 4-3-3.

Tu peux essayer de dire que MbappĂ© est un milieu droit, mais c’est pas le cas. Martial aussi, il joue rarement sur le cĂŽtĂ© dans un 4-4-2, avec des tĂąches dĂ©fensives importantes. Ce sont des attaquants avant tout. AprĂšs moi je donne juste mon avis, qui est que Giroud n’est pas bon, c’est un attaquant correct avec une bonne mentalitĂ©, mais qui Ă  mes yeux ne vous fera pas gagner un match crucial. Contrairement Ă  des mecs comme Griezmann, MbappĂ© ou DembĂ©lĂ© qui sont capables sur une action de gĂ©nie de faire la diffĂ©rence.

Mon constat de base, c’était qu’il a souvent Ă©tĂ© dit par le sĂ©lectionneur que la forme du moment Ă©tait importante. Et que depuis le dĂ©but de la saison, Giroud
 bah c’est vraiment, vraiment pas terrible.

P.S: Et tu peux me dire qu’il y a pas beaucoup d’autres choix, il n’y a à mes yeux aucune nation à l’heure actuelle avec un meilleur potentiel offensif que la France.


#1962

Les guillemets pour “ailier” voulaient dire que ces joueurs ne sont pas de purs ailiers mais forcĂ© de constater que c’est leur poste depuis quelques temps donc dire qu’ils doivent devenir titulaire en pointe dans leur Ă©quipe nationale c’est prendre un vrai risque.

Et encore une fois oui Mbappe est plus talentueux que Giroud mais Giroud a un profil diffĂ©rent et unique, a plus d’expĂ©rience, joue Ă  ce poste toute l’annĂ©e. Tu gagnes pas une compĂ©tition en alignant que des joueurs talentueux sans garder d’équilibre dans l’équipe Ă  mon sens. Mais j’ai bien compris que t’étais pas fan de Giroud, foutre Gameiro devant lui franchement, cest rude :hoho:


#1963

Gameiro c’est 18 matches de Liga (seulement 7 titulaires), 5 buts. Et 3 buts en Coupes d’Europe en 6 matches. Giroud c’est 21 matches de PL, 4 buts. Et 3 buts Ă©galement en 7 matches de Coupes d’Europe.

Ca me paraĂźt pas choquant de les comparer, les statistiques sont mĂȘme en faveur de Gameiro :ztfsaispas:

Mais le fait que ça te choque de les comparer montre Ă  quel point Giroud est bien cĂŽtĂ© par rapport Ă  son rendement. Ca t’a paru ridicule que je mentionne Gameiro qui a un meilleur rendement que lui pourtant. Donc sans son “statut” en EDF; et simplement au regard de sa saison, ça te paraĂźtrait probablement ridicule aussi de le mentionner pour une place en EDF.


#1964

Je suis globalement d’accord sur ton constat sur Giroud et sur l’utilisation des Mbappe / Martial.

Mais militer pour Gameiro qui a un temps de jeu encore plus faible et qui n’a jamais convaincu en EDF :mouais:


#1965

Ah non, je milite pas pour prendre Gameiro hein :hoho:

Le seul moment oĂč j’ai citĂ© Gameiro, c’était pour dire que je le mettais mĂȘme lui devant Giroud. Pour dire Ă  quel point je trouve que Giroud n’a pas sa place lĂ .


#1966

On va régler le débat.

Tout le monde avec moi

VALÈRE ! VALÈRE ! VALÈRE !

Avec lui les ailiers peuvent s’exprimer car il est jamais dans l’axe et jamais du bon cĂŽtĂ©


#1967

Non moi je veux Glouglou :waitwut:


#1968

C’était qui dĂ©jĂ  le joueur que Deschamps voulait mais qui n’était en fait pas français ? :desch: :hoho:


Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible