đŸ‡«đŸ‡· L'emir Adhore au Touquet ! đŸ‡«đŸ‡·

Saison 2019/2020

Coupe de France - RĂ©sultats

Les annĂ©es se suivent et se ressemblent. On n’arrive dĂ©cidĂ©ment jamais Ă  rien dans les compĂ©titions nationales.

Coupe de la Ligue - RĂ©sultats

Tout comme la saison derniĂšre, en Coupe de France, on tombe aux portes de la finale. Jean-KĂ©vin Augustun nous crucifie en toute fin de match.

Ligue 1 - RĂ©sultats - Classement

AprĂšs deux saisons de suite oĂč l’on a remportĂ© le titre de champion de Ligue 1, nous nous sommes complĂ©tement relĂąchĂ©s cette saison. Le PSG, qui s’est grandement renforcĂ© avec les arrivĂ©es d’Eden Hazard et Breel Embolo, a repris son dĂ». Nos trop nombreux matchs nuls nous ont coĂ»ter notre prĂ©cieux titre.

Le plus beau rĂ©sultat Ă  retenir cette saison et sans le moindre doute l’énorme victoire (6-0) infligĂ© Ă  l’AS Saint-Etienne sur son propre terrain. La victoire (4-1) au stade VĂ©lodrome n’est pas mal non plus. Je retiendrais Ă©galement le 3-0 face au Dijon FCO avec ce fameux triplĂ© d’Ahmed Utaka, qui Ă©tait entrĂ© en jeu Ă  l’heure de jeu.

Compétitions Européennes - Ligue des Champions

AprĂšs avoir terminĂ© second d’un groupe assez accessible, on tombe sur une belle Ă©quipe d’Arsenal. Les anglais ne font qu’une bouchĂ©e de nous sur leur terrain, et le match nul Ă  domicile ne changera rien Ă  notre Ă©limination.

Stats des joueurs - Screen

Pour sa premiĂšre annĂ©e au club, Kingsley Coman a Ă©tĂ© tout simplement exceptionnel. Je ne m’attendais clairement pas Ă  un apport aussi important, surtout si peu de temps aprĂšs son arrivĂ©e. Les latĂ©raux, Simon Poirier et Benjamin Mendy ont Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs bons. Dimitri Payet, du haut de ses 33 ans, se bonifie avec l’ñge, un peu comme le vin. Il vient de vivre la meilleure saison de sa carriĂšre. Les trois pĂ©pites du club, Victor Perrot - Ahmed Utaka - Ibrahima Dione, ont fait une bonne saison. Ce dernier inscrivant Ă  nouveau une vingtaine de buts.

3 « J'aime »

PrĂ©sentation de l’effectif 2020/2021

[size=2]* Gardiens

:ita: Simone Scuffet - 24 ans - Udinese - 9.25M € | 0 matchs jouĂ©s
:fr: Maxime Bailly - 19 ans - Formé au club | 14 matchs joués

  • DĂ©fenseurs

:fr: Simon Poirier - 19 ans - Formé au club | 59(4) matchs - 1 but - 14 passes décisives - 7 HdM
:fr: Samuel Umtiti - 26 ans | 125(5) matchs - 7 buts - 4 passes décisives - 1 HdM
:fr: Abdou Diallo - 24 ans - | 84(5) matchs - 2 but - 1 passe décisive - 3 HdM
:fr: Guilherm Durand - 19 ans | 57(15) matchs - 1 but
:bel: Jan Vertonghen - 33 ans - Libre | 0 matchs joués
:fr: Benjamin Mendy - 26 ans | 118(5) matchs - 3 buts - 18 passes décisives - 8 HdM
:fr: Jordan Danel - 18 ans - Formé au club | 2(1) match joués - 1 passe décisive

  • Milieux de terrain

:fr: Blaise Matuidi - 33 ans | 61(8) matchs - 3 buts - 6 passes décisives - HdM
:srb: Zivorad Stevanovic - 20 ans - AtlĂ©tico Madrid - 23M € | 0 matchs jouĂ©s
:fr: Dimitri Payet - 33 ans - | 108(9) matchs - 13 buts - 29 passes décisives - 11 HdM
:fr: Angelo Lucas - 18 ans - Formé au club | 30(9) matchs - 9 buts - 11 passes décisives - 3 HdM
:por: Bruma - 25 ans - Newcastle - 40.5M € | 0 matchs jouĂ©s
:fr: Georges-Kévin Nkoudou - 25 ans | 72(14) matchs - 21 buts - 19 passes décisives - 11 HdM
:fr: Guevara Bouaré - 19 ans - Formé au club | 46(20) matchs - 8 buts - 9 passes décisives - 3 HdM

  • Attaquants

:eng: Daniel Sturridge - 31 ans - Libre| 0 matchs joués
:fr: Ibrahima Dione - 20 ans - Formé au club | 93(28) matchs - 45 buts - 19 passes décisives - 4 HdM
:fr: Ahmed Utaka - 19 ans - Formé au club | 39(55) matchs - 40 buts - 5 passes décisives - 6 HdM
:fr: Julien AurĂ©lien Matha - 19 ans - Hambourg - 6.75M € | 0 matchs jouĂ©s


  • DĂ©parts principaux

:fr: Victor Perrot ➜ Juventus (35M €)
:ita: Andrea Belotti ➜ Arsenal (30M €)
:fr: Kingsley Coman ➜ Real Madrid (60M €)
:ita: Alex Meret ➜ Juventus (20M €)[/size]


[size=2]

Pas mal de mouvement cette annĂ©e, mais je voulais renouveler l’effectif au maximum, aprĂšs cette saison ratĂ©. Je perds Victor Perrot qui voulait partir en fin de saison (il Ă©tait en fin de contrat en Juin prochain), donc je rĂ©cupĂšre quelques liquiditĂ©s pour pallier son dĂ©part. Kingsley Coman a absolument voulu partir au Real, et vu la somme je n’allais pas refuser.

J’espĂšre que ce mercato nous portera chance, et que le club retrouvera son prĂ©cieux titre. En tout cas je compte miser Ă©normĂ©ment sur mes jeunes, puisque quatre d’entre eux seront titulaires. Simon Poirier, Guevara BouarĂ©, Ibrahima Dione et Ahmed Utaka vont devoir prouver leur potentiel.
[/size]
2 « J'aime »

Dione a 12 ans ?

:what:

2 « J'aime »

Putain j’avais pas vu. C’est corrigĂ©, merci. :hoho:

2 « J'aime »