đŸ‡«đŸ‡· Lille OSC (2015-2018)

C’est le bazar :what:

@Alex si tu veux mater le second match c’est Mercredi a 19h30

1 « J'aime »

mĂȘme compo que contre Reims

Malcuit c’est vraiment pas mauvais @Bubaji ce joueur est sous-cĂŽtĂ© non ?

1 « J'aime »

Sous cĂŽtĂ© je ne sais pas, ce serait presomptueux de ma part, mais gros potentiel oui. Il a dĂ©jĂ  reçu des prĂ© convocations pour l’équipe de France.

Étant donnĂ© qu’il Ă©tait le meilleur joueur de SaintĂ© l’an dernier, et que tout le monde s’accorde pour le dire, je pense pas vraiment qu’il soit sous-cotĂ©s.

1 « J'aime »

En tout cas il fait de trÚs bon début avec Lille ! :+1:

la ca fait 4-0 pour Lille contre Courtrai je ferais le résumé dasn la nuit ou demain :)

Comme 98% des joueurs français, non ? (j’exagùre à peine)

1 « J'aime »

Je pense que tu exagĂšres tout de mĂȘme. Je crois que c’est une vingtaine de joueurs, en plus de ceux qui sont finalement sĂ©lectionnĂ©s.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe
KV Kortrijk 0 - 4 LOSC Lille

Voici la seconde composition de Bielsa :

Maignan - Malcuit (Bissouma, 55’), Alonso, IĂ©, KouamĂ© (Ballo-TourĂ©, 55’) - Amadou ©, Mendes (Xeka, 72’) - Benzia (Bahlouli, 65’) - El Ghazi , De PrĂ©ville (Ponce, 65’), Araujo (Terrier, 72’)

Sachant que Pépé etaient inaptes.

Le capitaine du LOSC fut une nouvelle fois Ibrahim Amadou.

1’ PremiĂšre frappe de la partie, elle est l’ouvre d’Hannes Van der Bruggen. Le ballon passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
6’ Les Lillois n’ont pas encore pu s’approcher des buts courtraisiens, gardĂ©s par SĂ©bastien Bruzzese.
7’ Amadou intervient sur un centre, mais dĂ©visse et met le ballon en corner.
De PrĂ©ville, de la tĂȘte, dĂ©gage le danger. RestĂ© dans la surface, l’ancien RĂ©mois intervient encore, tacle et remet en corner. Un coup de pied de coin sur lequel Maignan s’impose des deux poings.
9’ Centre d’El Ghazi de la droite, reprise de volĂ©e d’Araujo. Elle n’était pas cadrĂ©e et est contrĂ©e par un dĂ©fenseur belge.
11’ Amadou parle beaucoup, il assume sa nouvelle fonction de capitaine et n’hĂ©site pas Ă  motiver Luiz Araujo sur une passe manquĂ©e.
12’ Beaucoup de passes ne trouvent pas leur cible cĂŽtĂ© lillois. Ils ne sont pas bien entrĂ©s dans la rencontre.
15’ KouamĂ© a dĂ©jĂ  perdu plusieurs ballons sur la gauche, Mendes a du mal Ă  Ă©clairer le jeu lillois. C’est poussif jusqu’ici.
18’ Bonne intervention d’Amadou dans la surface lilloise, sur le contre, Araujo obtient une faute et un bon coup franc sur la gauche.
19’ Sur le coup franc, tirĂ© par Benzia, Amadou reprend comme il peut, de la cuisse, et ne trompe pas Bruzzese.
21’ Edgar IĂ© est trĂšs incisif dans ses interventions depuis le coup d’envoi.
22’ Belle ouverture de Mendes vers Araujo qui lance KouamĂ© dont le centre est dĂ©tournĂ© en corner.
23’ Sur le corner, Mendes hĂ©rite du ballon et arme une frappe lourde qui oblige Bruzzese Ă  se coucher et repousser. Araujo rĂ©cupĂšre et frappe Ă  sont tour, avec un nouvel arrĂȘt du portier courtraisien. Toujours 0-0.
28’ Belle sortie de Maignan qui a bien anticipĂ© devant Chevalier et intervient proprement au pied avant de relancer le jeu.
28’ Frappe dĂ©viĂ©e de Benzia, Bruzzese se couche bien. C’est un corner.
29’ Enorme reprise d’Araujo en demi-volĂ©e, c’est Amadou qui est sur la trajectoire et reste au sol un instant.
33’ Nouveau corner pour le LOSC. Benzia est Ă  la manoeuvre, mais envoie directement le ballon en touche de l’autre cĂŽté 

:but: 35’ BUT POUR LILLE! Malcuit accĂ©lĂšre sur son cĂŽtĂ©, entre dans la surface et glisse en retrait Ă  Araujo qui marque, d’un plat du pied gauche. 0-1.

37’ Sans dominer vĂ©ritablement, mais en ayant pris la maĂźtrise du jeu, les Lillois mĂšnent donc. 0-1.
42’ Malcuit revient derriĂšre avec De PrĂ©ville qui centre. Rougeaux dĂ©gage en corner.
45’ Malcuit, Ă  la rĂ©cupĂ©ration, arme une frappe qui est dĂ©tournĂ©e.
46’ De PrĂ©ville est aux abords de la surface courtraisienne, il accĂ©lĂšre et provoque une faute. Bon coup franc pour le LOSC.
46’ El Ghazi frappe, dans le mur, le ballon lui revient. Le NĂ©erlandais frappe Ă  nouveau, cette fois, le gardien dĂ©tourne
 sur Benzia qui trouve le poteau!


48’ Mendes remonte le terrain avec le ballon et sert De PrĂ©ville sur la droite, l’attaquant est signalĂ© hors-jeu.
51’ Hormis Koffi, tous les remplaçants lillois sont Ă  l’échauffement, ça va tourner.
52’ Jolie action collective avec Benzia Ă  la baguette. Elle dĂ©bouche sur un centre de KouamĂ© vers De PrĂ©ville, devancĂ© par Rougeaux.

55’ Corner pour le LOSC tirĂ© par Benzia. De PrĂ©ville coupe au premier poteau de la tĂȘte mais ne cadre pas.

:but: 58’ BUT POUR LILLE! Junior Alonso est montĂ©, il dĂ©borde sur la gauche, entre dans la surface et temporise. Il sert parfaitement El Ghazi qui place un plat du pied du gauche. Et c’est 0-2.Junior Alonso est bien mieux en cette deuxiĂšme pĂ©riode, en tĂ©moigne sa passe dĂ©cisive.

60’ El Ghazi remet de la tĂȘte vers Bissouma qui reprend et oblige Bruzzese Ă  se dĂ©tendre.
63’ Tranquillement, le LOSC mĂšne donc 2-0 sur la pelouse de Courtrai. Les Belges n’ont pas encore trouvĂ© le cadre lillois


:but: 64’ BUT POUR LILLE! Benzia rĂ©cupĂšre, il sert Ballo-TourĂ© qui donne dans la course de De PrĂ©ville. La frappe de l’attaquant est belle et file en lucarne. 0-3.

65’ Dans la foulĂ©e, Bahlouli fait son entrĂ©e Ă  la place de Benzia.
67’ Les supporters lillois sont dĂ©jĂ  sous le charme. Ils scandent le nom de Bielsa.On ne l’avait pas vu mais Ponce est Ă©galement entrĂ© en jeu Ă  la place de De PrĂ©ville (65e).
72’ Terrier et Xeka remplacent Araujo et Mendes.
75’ Frappe timide de Chevalier qui se prĂ©cipite sur un contre et n’inquiĂšte pas Maignan.
76’ Terrier s’arrache sur la droite et glisse à Ponce dont la frappe en pivot du gauche s’envole au-dessus du but courtraisien.
79’ TrĂšs bonne prestation d’Ibrahim Amadou en dĂ©fense centrale. PrĂ©sent et autoritaire.
79’ Bissouma glisse Ă  Bahlouli dans la surface. L’ancien MonĂ©gasque touche Ă  peine le ballon qui file sous le gardien courtraisien mais est bloquĂ© par la main du portier qui avait laissĂ© traĂźner.
82’ Grosse baisse de rythme dans cette fin de match, les organismes sont fatiguĂ©s.

:but: 83’ BUT POUR LILLE! Bahlouli trouve parfaitement Terrier qui enchaüne contrîle et frappe. 0-4. Trùs joli but

90’ Xeka, qui combine avec Bahlouli, trouve Terrier sur la droite, mais l’attaquant est logiquement signalĂ© hors-jeu.
C’est terminĂ© Ă  Courtrai sur cette large et probante victoire lilloise (0-4).

Joueurs


MAIGNAN (90) a une nouvelle fois fait un match correct, il n’a paseu grand chose à faire mais il a fait le boulot.
MALCUIT (55) il a fait un gros match, trÚs actif sur son flanc droit, il a délivré une passe décisive

J.ALONSO (90) en difficultĂ© en dĂ©but de match dans l’implication comme la relance il s’est rattrapĂ© aprĂšs la premiĂšre demi-heure. Il dĂ©livre mĂȘme une assist pour El Ghazi.
EDGAR IE (90) Beaucoup plus prĂ©sent, il a rayonnĂ© par sa vitesse son placement et son jeu de tĂȘtes.
KOUAME (55) Des belles montées et une belle complicité avec Araujo, toutefois il est encore tendre

MENDES (72) plus discret il a plus Ă©tĂ© dans l’ombre ratissant les ballons et ajoutant du volume dans son jeu. il a toutefois envoyĂ© un enorme missile vers le but adverse.
AMADOU (90) le capitaine lillois, nouveau gros match ou il a évolué en défenseur central cette fois dans une défense à trois. Il dégage de la sérénité.
EL GHAZI (90) semble plus Ă  l’aise dans le jeu lillois, il a Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sent par ses dribbles, ses dĂ©bordements. Il a dĂ©doublĂ© a plusieurs reprises avec Malcuit avec succĂšs. A marquĂ© un nouveau but.
ARAUJO (72) il a Ă©tĂ© au dessus une nouvelle fois, auteur du premier but il a montrĂ© sa technique et sa science du jeu. S’il prend un peu de muscles il pourrais faire trĂšs mal cette saison.
BENZIA (64) dans son rĂŽle de 10 il a Ă©tĂ© plus dĂ©cevant et l’arrivĂ©e de Maia risque de le mettre sur la sellette.
DE PREVILLE (64) une belle activitĂ© rĂ©compensĂ© par un beau but en puissance. il a beaucoup combinĂ© avec Araujo et El Ghazi sur le front de l’attaque.

BALLO-TOURE (35) Pour son entrĂ©e il a cartonnais, j’ai hĂąte de le voir contre un plus gros adversaire. Il a Ă©tĂ© trĂšs actif
BISSOUMA (35) Brouillon et voulant trop en faire. Il a du talent mais fait les mauvais choix. Ponce rĂ©clame le ballon dans les pieds mais Ă  chaque fois Bissouma le servais en profondeur se faisant remonter par l’adjoint de Bielsa.
XEKA (17) Discret et travaillant dans l’ombre il a fait la mĂȘme partition que Mendes.
BAHLOULI (26) Positionné en 10 ou à droite il a été actif et retrouve sa vista. Encore 3-4 kilos en moins et il pourrais enfin exploser.
TERRIER (17) le petit jeune du LOSC a marquĂ© et a montrĂ© une belle activitĂ© dans la lignĂ©e de sa saison passĂ© qui lui a permis de dĂ©couvrir l’Equipe de france U20.
PONCE (26) Souvent bien placé mais énormément mal servis.


Statistiques


Buts : Araujo (2), Ponce (1), El Ghazi (1), De Préville (1), Terrier (1)
Passes décisives : Bahlouli (2), De Préville (1), J.Alonso (1), Malcuit (1), Ballo-Touré (1)

3 « J'aime »

Le résumé de Lille Courtrai

Je parle pas pour un match, je parle en général.
Ils sont énormément à avoir déjà reçu une pré-convocation en EDF.

Pour moi, c’est pas un argument valable pour attester du niveau d’un mec.
MĂȘme si Malcuit le mĂ©rite peut ĂȘtre hein, j’en sais rien. Je parle sur une gĂ©nĂ©ralitĂ©.

Oui oui, ça montre juste que c’est pas non plus un gros nulos. Mais vu le poste oĂč il joue, et la “pĂ©nurie” qu’il y a en EDF Ă  ce niveau lĂ , il ne doit pas en ĂȘtre trĂšs loin.

Un joueur que j’aime beaucoup, gros bosseur. Il ne restera pas trùs longtemps à Lille je pense.

1 « J'aime »

Jurietti a bien eu 1selection donc ça ne veut rien dire les pré-convocation

La plus courte sĂ©lection de l’histoire

Rio Mavuba quitte Lille

:pasrire:

Il va lever de la petite lĂ  bas :titi2:

3 « J'aime »

L’anniversaire de Bielsa on lui offre le dĂ©part de Mavuba et l’arrivĂ©e de Thiago Maia

El Loco dans son bureau

:sacco: :fap2: