đŸ‡«đŸ‡· Lille OSC (2015-2018)

C’est un montage à la noix
 de Caju :bloguin:

5 « J'aime »

:pasrire:

sinon si vous voulez rire en direct Bielsa s’amuse avec l’Equipe la :pascompris:

El maestro :heart_eyes:

@Alex

le lien de la video car l’Equipe a pas tout mis vu que c’est a leur journaliste qu’il s’en prend

ça commence a 2min45 en gros

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

PS : @Alex dit moi quand tu as regardés :pasrire:

EDIT : a9’12

L’Equipe est un journal trùs prestigieux mais son journaliste n’a aucune formation :hoho:

derniĂšres infos toute fraĂźche sur Lille.

Adama Traoré, en stand by Lille veut pas monter son offre et ça pourrais se régler demain tard, le joueur attends à Lille.
Ramy Bensebaini, Rennes bloque car Lille refuse leur offre pour De Préville.
De Préville voudrais Bordeaux ou rester a Lille.
Abdennour ayant signĂ© Ă  l’OM Lille nĂ©gocie un prĂȘt de Mangala avec OA. :sac:
Simon Deli pourrais signer aussi
Un buteur pourrais arriver et débloquer de Préville.

SCO Angers 1 - 1 LOSC Lille


compoooo

5 Coulibaly
61 Nicolas De Préville


Dans une chaleur prenante on se dĂ©plaçais donc Ă  Angers. Le contexte d’avant match a Ă©tĂ© assez tendu avec les journalistes et notamment un clash savoureux entre Bielsa et J.Domenighetti de l’Equipe.
Contre une équipe avec une disposition similaire à Caen, Bielsa a finalement choisit une défense à 4 pour démarrer.
On retrouvais donc Maignan de retour de suspension. Devant lui Malcuit faisait aussi son retour accompagné de Ié, Alonso et de surprise du chef Thiago Maia en latéral gauche.
Au milieu Bissouma accompagnais Ibrahim Amadou Ă  nouveau capitaine.
La ligne offensive se composer de El Ghazi, De Préville et Araujo et Pépé en pointe.
Ce 11 fonctionna plutot bien dans un match rendu compliqué par la chaleur. On comptera pas moins de 4 pauses fraicheur au long du match.
Au final avec une Ă©quipe encore en construction ce nul Ă  Angers avant la trĂȘve passera comme un rĂ©sultat satisfaisant.


Match


:clock1:
Action
0 :sif: La rencontre dĂ©bute Ă  l’instant. Ce sont les Angevins qui donnent le coup d’envoi.
1 La mauvaise relance de Bissouma met en danger le LOSC. Mais Crivelli, surpris de recevoir le ballon Ă  l’entrĂ©e de la surface, n’en fait rien. Alonso revient en trombe dans les pieds de l’attaquant angevin.
3 Le crochet de Capelle efface Alonso. DerriÚre, le milieu latéral prend sa chance du gauche, à vingt mÚtres. Le ballon fuit largement le cadre sur la droite.
10 Nicolas PĂ©pĂ© reste au sol et se plaint d’une douleur Ă  la cheville, aprĂšs un contact avec Pavlovic.
15 :cj: Quelques secondes aprĂšs son retour sur le terrain, Nicolas PĂ©pĂ© est en retard sur Mateo Pavlovic. L’arbitre le sanctionne d’un carton jaune.
17 Mauvaise relance d’un Angevin. ArrivĂ© lancĂ©, Bissouma prend sa chance, sans contrĂŽle, depuis l’entrĂ©e de la surface. Le ballon fuit largement le cadre.
18 De PrĂ©ville donne un excellent ballon Ă  Araujo, cĂŽtĂ© gauche. Ce dernier s’infiltre dans la surface mais, gĂȘnĂ© par Coulibaly, croise trop son tir. Sortie de but pour Angers.
19 :cj: C’est au tour de Pavlovic d’ĂȘtre sanctionnĂ© d’un carton jaune. Le dĂ©fenseur central a laissĂ© son pied traĂźnĂ© sur celui d’Amadou.
24 Les Lillois se montrent plutÎt à leur aise sur la pelouse du SCO, mais ils peinent à faire la différence dans la zone de vérité.
26 De PrĂ©ville dĂ©visse sa reprise de volĂ©e, aprĂšs s’ĂȘtre dĂ©fait du marquage de Thomas.
28 Crivelli est servi prĂšs de la surface. Son grand-pont sur Alonso est presque une rĂ©ussite, mais Maia revient dans les pieds de l’attaquant.
35 Fulgini profite d’un bon travail de Crivelli pour partir dans le dos de la dĂ©fense. Finalement, il tergiverse et son tir, contrĂ© par un dĂ©fenseur, sort en corner.
37 Trùs bonne intervention de Malcuit dans les pieds d’Andreu, qui voulait prendre son vis-à-vis de vitesse.
38 Andreu Ă©vite El Ghazi, qui le fait tomber dans la surface. L’arbitre laisse le jeu se poursuivre, une dĂ©cision discutable.
41 Cette fois, Crivelli semble prendre le dessus sur Alonso, en passant son bras devant le dĂ©fenseur. Ce dernier dĂ©gage le ballon mais entraĂźne l’attaquant dans sa chute. L’arbitre laisse le jeu se poursuivre.
43 :cj: Carton jaune pour El Ghazi aprĂšs une faute sur Coulibaly
44 Premier tir cadrĂ© de la partie, bien que manquĂ©. Il est l’oeuvre de Malcuit, des 25 mĂštres, lĂ©gĂšrement sur la droite.
45 Un ballon, a priori anodin, surprend Malcuit, dans l’axe. Fulgini, Ă  l’affĂ»t, voit son plat du pied ĂȘtre contrĂ© par IĂ©, auteur d’un excellent retour.
MI-TEMPS :sif: Cette premiĂšre pĂ©riode pauvre en occasions de but (1 tir cadrĂ©) accouche naturellement d’un score de paritĂ©. Les organismes souffrent de la chaleur, d’autant que les deux Ă©quipes semblent se craindre.
45 Le jeu reprend Ă  Angers, De PrĂ©ville donne le coup d’envoi de la seconde pĂ©riode.
46 :entre: :sort: Marcelo Bielsa a effectué son premier changement à la pause : El Ghazi est remplacé par Ezequiel Ponce, qui entre en jeu pour la troisiÚme fois cette saison.
46 Araujo prend l’initiative, cĂŽtĂ© gauche, et repique dans l’axe. Son tir du gauche passe Ă  cĂŽtĂ© du cadre. Il y avait peut-ĂȘtre mieux Ă  faire avec l’appel de Ponce dans l’axe.
49 Araujo fixe Manceau et prend sa chance à une vingtaine de mÚtres. Le ballon finit dans le petit filet extérieur.
50 :cj: Carton jaune pour Amadou, auteur d’une faute sur Coulibaly prĂšs de la ligne mĂ©diane.
51 :cj: Andreu ne maĂźtrise pas son tacle sur Bissouma. Il Ă©cope, lui aussi, d’un carton jaune.
53 La perte de balle de Capelle profite Ă  Malcuit. Les Lillois s’élancent Ă  4 vers la surface. Malcuit sert Bissouma dans la profondeur, qui talonne pour Araujo. Le tir Ă  bout portant du BrĂ©silien est dĂ©tournĂ© par Letellier qui met son corps en opposition.
54 Maignan répond à son homologue angevin ! Fulgini se défait du marquage. Son tir enroulé du gauche oblige le gardien lillois à effectuer une parade. Maignan dévie le ballon en corner du bout des gants.
59 Le tir de Coulibaly, à bout portant, consécutif à une perte de balle lilloise, est stoppé sur la ligne de but par Ié !
60 :but: Angers ouvre le score. Sur un corner tirĂ© par Mangani, Coulibaly saute plus haut que Bissouma. Sa reprise de la tĂȘte trompe Maignan sur la droite, Ă  l’opposĂ©.
60 :entre: :sort: Crivelli, qui aurait demandĂ© Ă  sortir, est remplacĂ© par Wilfried Kanga. Il s’agit du premier changement pour Angers et du premier match avec Angers pour le jeune attaquant (19 ans) formĂ© Ă  Paris.
64 Belle course vers l’avant d’Araujo, qui remonte plusieurs dizaines de mùtres. Il est repris in extremis par Andreu.
66 :but: Superbe but de De PrĂ©ville ! A 25 mĂštres, excentrĂ© cĂŽtĂ© gauche, il fixe Manceau. De PrĂ©ville fait quelques pas dans l’axe et mystifie Letellier d’une frappe enroulĂ©e. Le ballon retombe dans le petit filet opposĂ©.
68 :entre: :sort: AprÚs une nouvelle pause fraßcheur, Pierrick Capelle est remplacé par Flavien Tait.
74 :entre: :sort: Buteur, De PrĂ©ville cĂšde sa place Ă  Xeka pour le dernier quart d’heure.
76 :entre: :sort: Dernier changement pour Stéphane Moulin et le SCO : Fulgini est remplacé par Sunu.
79 Incompréhension entre Maia et Araujo sur le flanc gauche. Le premier lance le second
 qui ne prend pas la profondeur. Le ballon est rendu aux Angevins.
80 :cj: Carton jaune pour Ezequiel Ponce aprĂšs une semelle.
80 Nouvelle frappe non cadrée pour Araujo.
81 Jolie passe de Tait au-dessus de deux défenseurs pour Sunu. Ce dernier réussit son contrÎle de la poitrine, mais pas sa reprise de volée. Le ballon file en tribunes.
84 Le ballon enroulé de Mangani termine dans les gants de Maignan, vigilant au deuxiÚme poteau.
85 La cuisse droite de Coulibaly semble douloureuse. Le joueur va-t-il pouvoir continuer le match ? Pour rappel, Stéphane Moulin ne peut plus effectuer de changement.
90 :entre: :sort: Nicolas Pepe, applaudi par son ancien public est remplacé par Imad Faraj.
TERMINE :sif: MalgrĂ© une seconde pĂ©riode plus animĂ©e, Angers et Lille se quittent sur un score nul logique et sans saveur. Le SCO reste invaincu cette saison tandis que De PrĂ©ville Ă©vite au LOSC une 3e dĂ©faite de rang. La trĂȘve internationale arrive Ă  point nommĂ©.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MAIGNAN 5 Il est revenu apaisé, dur de le noter il a pas vraiment été sollicité
MALCUIT 6 son retour et son activité cÎté droit on fait grand bien. A baissé de rythme en seconde période mais il faisait son retour. En tout cas il montre vraiment de bonnes choses.
IE 5,5 IĂ© a fait un match assez correct, plutĂŽt serein dans ses interventions. Il doit faire un effort sur ses relances en revanche.
J.ALONSO 6 Plutot serein et a souvent recupéré la situation notamment sur les errances de Bissouma. En difficultés face à la vitesse de ses opposants.
AMADOU (c) 5 le capitaine lillois a gagnĂ© plusieurs duels derriĂšre. Sa relance est intĂ©ressante, c’est clairement le maillon fort de l’équipe.
BISSOUMA 4 Décevant en premiÚre période ou il etait assez approximatif, du mieux en seconde période
THIAGO MAIA 4 Pas encore acclimaté et en plus pas à son poste :hoho: Un match compliqué pour le brésilien
EL GHAZI 3 On ne l’a pas beaucoup vu dans ce match, mĂȘme pas sur qu’il ai tentĂ© un tir
LUIZ ARAUJO 5 En progrÚs, le joueur le plus actif offensivement, ses accélérations font mal mais son manque de lucidité le perde. Il fait trop de mauvais choix.
PEPE 3 Il avait l’air perdu en pointe.
DE PREVILLE 7 Mobile, trÚs présent en soutien de son buteur il a bien joué et que dire de son but magnifique
FARAJ N.N Rentré dans le temps additionnels.
PONCE 3.5 Discret on ne l’a pas vu, la configuration du match ne l’a pas aidĂ©.
XEKA 4 intéressant avec sa vision de jeu mais trop timoré, manque de rythme

Autres notes


Le Coaching de Marcelo (5) : Particulier on va dire. Pourquoi choisir de positionner Maia en LatĂ©ral Gauche
 Le choix de faire rentrer Ponce se justifie par la mi-temps immonde de El Ghazi et le replacement sur un cĂŽtĂ© de Pepe. Xeka pour stabiliser le milieu aprĂšs l’égalisation et Faraj pour lui donner un peu de temps de jeu.

Adversaire (6) : Une belle Ă©quipe d’Angers, un bon pressing mais comme Lille gĂ©nĂ© par la chaleur et le manque de cohĂ©rence des buteurs.

Arbitrage (6) : Trois penaltys non sifflés mais rien de scandaleux.


Statistiques


SCO Angers Lille LOSC
44 Possession 56
11 Tirs 13
2 Cadrés 3
10 Fautes 10

Passes
1 Kouamé
Buts
2 De Préville
1 J.Alonso, El Ghazi
1 « J'aime »

A 12h de la fin du mercato, je viens de comprendre que le Adama TraorĂ© sur lequel vous ĂȘtes c’est celui qui joue en Angleterre, et pas celui de Monaco dĂ©jĂ  passĂ© par le LOSC :sac:

1 « J'aime »

Palmieri a résilié son contrat.

1 « J'aime »

Il a cĂ©dĂ©, tu parles d’un Corse :sac:

1 « J'aime »

bon je vais m’enterrer moi vu cette fin de mercato de FDP du LOSC NTM Lopez

1 « J'aime »

Un attaquant va venir ?

aucune idĂ©e y’a zero fuites. La logique voudrais oui mais j’y crois plus

:hoho:

Tranquille, vous avez Araujo, et le génial Koffi :dsk:

Alors qui va jouer en pointe ?

Pepe ou Ponce j’imagine

RIP Lille

Les projets McCourt et Lopez sont dĂ©jĂ  de la dĂšche. De PrĂ©ville a Ă©tĂ© vendu car il y avait un besoin d’argent

oui j’ai vu aprĂšs je comprends pas tout les ventes servent a combler pour moitiĂ© le deficit structurel de Lille bon ça soit.

Mais qu’est ce qui comble les 60M d’achats :chirac: