đŸ‡«đŸ‡· Lille OSC (2015-2018)

Ça pue le National 2.

1 « J'aime »

comme ton club l’an prochain :no:

1 « J'aime »

SI Galtier Ă©tait encore Ă  SaintĂ©, sĂ»r qu’on se le serait coltinĂ© :obama2:

1 « J'aime »

Il est pas mauvais en vrai. Mais plus pour Toulouse ou club de seconde partie de tableau pour moi.

Oui, Lille en gros quoi.

Ou Saint Etienne, finalement.

2 « J'aime »

losc1
losc2

losc3

Source: l’Equipe

LOSC Lille 0 - 0 Girondins de Bordeaux


compoooo

5 Coulibaly
61 Nicolas De Préville


Pour ce retour aprĂšs la trĂšve internationale on recevait donc les bordelais invaincu cette saison. Ce match m’a particuliĂšrement intĂ©rĂ©ssĂ© vu le dĂ©but de saison du club girondin. Au final Bielsa a choisit de reconduire son dernier 11 avec le retour de Benzia en NumĂ©ro 10.
On retrouvais donc Maignan dans les cages. La défense se composais de Malcuit, Ié, Alonso et une nouvelle fois Thiago Maia qui avait été intéréssant dans cette position contre Angers selon Bielsa.
Le milieu se composer de Ibrahim Amadou et de Bissouma. Benzia retrouvais sa place en soutien.
L’attaque fut formĂ© par El Ghazi, Araujo et Nicolas PĂ©pĂ©.

Gourvennec jouais lui une nouvelle fois en 4231 avec De PrĂ©ville soutenu par Kamano et Malcom. Dans le dĂ©but de match Lille dominais bien son sujet, mais l’arbitre fit basculer le match en expulsant logiquement Thiago Maia. MalgrĂ© cette infĂ©rioritĂ© numerique Bordeaux aura Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant.
Mis Ă  part les coups d’éclat de Malcom on a rien vu des Bordelais.


Match


:clock1:
Action
0 :sif: Les Lillois tentent de s’installer dans la moitiĂ© de terrain bordelaise. Mais le ballon est trop profond sur le cĂŽtĂ© droit et file en sortie de but.
1 Carton jaune pour Otavio, coupable d’un tacle par derriĂšre trĂšs limite sur Benzia. L’expulsion directe n’était pas loin

3 Les Lillois exercent désormais un pressing agressif sur les défenseurs bordelais pour essayer de récupérer haut. Le ballon en profondeur pour Pepe est trop long.
6 El Ghazi percute sur le cĂŽtĂ© gauche et trouve un espace pour frapper. Son tir est dĂ©gagĂ© en corner par la dĂ©fense bordelaise. C’est le deuxiĂšme consĂ©cutif pour les Lillois.
10 AprĂšs une course transversale, Araujo est trouvĂ© dans l’axe mais son contrĂŽle est lĂ©gĂšrement trop long et Costil sort bien dans ses pieds.
11 Amadou prend rapidement l’information et envoie une belle ouverture en profondeur à destination de Pepe. Ce dernier rate son contrîle et manque donc de se retrouver seul face à Costil.
14 :cj: Maia est Ă  son tour logiquement averti cĂŽtĂ© lillois. Pris de vitesse par Malcom sur le cĂŽtĂ© droit de l’attaque bordelaise, il tacle Ă  retardement l’ailier girondin.
16 Aprùs plus d’un quart d’heure de jeu, la possession du ballon est à l’avantage des locaux : 57 % pour Lille contre 43 % à Bordeaux.
21 A 30 mÚtres du but lillois, De Préville récupÚre le ballon et tente le lob. Une belle inspiration mais mal réalisée puisque le ballon passe largement au-dessus.
24 Le contre lillois est rapidement lancé sur le cÎté droit et Malcuit envoie un centre dangereux, dégagé in extremis par la défense bordelaise.
26 Sur un corner rapidement frappĂ© de la gauche vers la droite par les Girondins, SankharĂ© place un tĂȘte puissante qui rase la barre du but lillois.
18 La construction du jeu est intéressante des deux cÎtés avec de bons dédoublements sur les ailes notamment. Mais les deux formations ont des difficultés dans les 30 derniers mÚtres.
33 :cr: Carton rouge ! AprĂšs avoir vĂ©rifiĂ© l’état de Malcom, l’arbitre donne un second carton jaune Ă  Maia et l’expulse donc. Coupable d’un jeu dangereux avec un pied haut, il abandonne ses coĂ©quipiers aprĂšs un peu plus d’une demi-heure.
35 :cj: Carton jaune pour Benzia, coupable d’une faute sur De PrĂ©ville.
36 :entre: :sort: Benzia est remplacé par Ballo-Touré. Bielsa réorganise son équipe aprÚs cette expulsion.
39 De PrĂ©ville place une tĂȘte plongeante croisĂ©e qui frĂŽle le montant lillois !
42 Le match s’emballe. El Ghazi tente une frappe lobĂ©e qui manque de surprendre Costil !
45 :cj: Jovanovic est Ă  son tour averti.
MI-TEMPS :sif: L’arbitre renvoie les deux Ă©quipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0). TrĂšs intense dans les duels, ce match a connu un premier tournant avec l’expulsion de Maia. Mais les Girondins, comme les Lillois, ne se sont pas montrĂ©s trĂšs dangereux.
46 Lerager est alertĂ© dans l’axe grĂące Ă  un long ballon. Il remet de la tĂȘte pour SankharĂ© encore trĂšs haut. Mais la dĂ©fense lilloise s’en sort.
47 Dans la foulée, Malcom récupÚre le ballon et tente le lob, sans succÚs.
53 De Préville fait un bel appel en profondeur sur le cÎté droit et tente le centre pour Sankharé de nouveau en pointe. Son ballon est mal dosé.
56 Ballo-Touré fait une belle entrée en jeu sur son cÎté gauche. Il déborde bien et centre pour Pepe qui tente la reprise. Son ballon, trop écrasé, passe à cÎté.
57 :entre: :sort: Jocelyn Gourvennec procÚde à son premier changement : Otavio est remplacé par Vada.
60 AprÚs une belle séquence de possession du ballon, Amadou tente une frappe à plus de 25 mÚtres du but bordelais. Costil se couche bien pour capter le ballon aprÚs plusieurs rebonds.
61 :cj: Carton jaune pour Kamano qui a tiré le maillot de Pepe sur un nouveau contre lillois.
63 Malgré leur supériorité numérique, les Bordelais ont toutes les peines du monde à se montrer menaçants offensivement. Ils semblent jouer sur un faux rythme.
64 :entre: :sort: Kamano cĂšde sa place Ă  Cafu. Gourvennec veut changer la dynamique du match.
65 Au pressing sur Malcuit, De PrĂ©ville rĂ©alise un tacle glissĂ© maladroit pour rĂ©cupĂ©rer le ballon. Le carton rouge n’était pas loin mais finalement il n’est pas averti.
69 Quelle occasion pour Sankharé ! AprÚs un magnifique une-deux avec Cafu, le milieu de terrain se retrouve seul à 15 mÚtres face à Maignan mais frappe à cÎté du plat du pied gauche.
72 :cj: Carton jaune pour Vada, qui a trop joué des bras pour se dégager de son adversaire.
73 Sur le coup franc qui suit, Alonso est tout prĂšs de reprendre le ballon aux six mĂštres aprĂšs une dĂ©viation de la tĂȘte d’un partenaire. Mais le dĂ©fenseur Ă©tait signalĂ© hors-jeu.
75 :entre: :sort: Gourvennec effectue déjà son troisiÚme changement : Sankharé, maladroit dans la conclusion ce soir, est remplacé par Laborde.
77 Ballo-TourĂ© est dĂ©cidĂ©ment trĂšs actif sur son cĂŽtĂ© gauche. Sur une noubelle montĂ©e, il est mĂȘme signalé  hors-jeu.
79 :cj: Bissouma reçoit donc un carton jeune logique.
83 Les Lillois jettent leurs derniĂšres forces dans la bataille en faisant preuve d’agressivitĂ© et d’abnĂ©gation dans leurs efforts dĂ©fensifs.
86 Malcom fait un petit numéro sur son cÎté droit avec plusieurs dribbles et changements de direction trÚs rapides. Il est finalement mis au sol par un défenseur bordelais.
88 Les Girondins monopolisent le ballon, mais s’entĂȘtent dans l’axe sans grand succĂšs.
90 Seul dans l’axe à 20 mùtres, Vada tente la frappe et le ballon frîle le poteau gauche de Maignan !
91 :entre: :sort: Pepe est remplacé par Kouamé cÎté lillois.
FIN :sif: Lille et Bordeaux se séparent sur un match nul et vierge (0-0). En supériorité numérique toute la seconde période, les Bordelais ont été décevants offensivement alors que les Lillois ont été solidaires. Bordeaux prend provisoirement la 3e place.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MAIGNAN 5 Il n’a pas eu grand chose Ă  faire, la seule occasion chaude bordelaise est passĂ©e loin du cadre.
MALCUIT 6 Toujours aussi offensif, il a fait une belle performance, mais cela n’a pas suffit.
IE 5 Propre dans les duels et dans la relance.
J.ALONSO 5 Propre il a fait parler de son physique contre Malcom et De Préville.
AMADOU (c) 6 Déterminant au milieu et dans sa fonction de latéral.
BISSOUMA 3 Il complique toujours son jeu avec trop de dribbles et ses grosses frappes rentre 1 fois sur 5 environ.
THIAGO MAIA N.N Expulsé logiquement il avait pourtant bien débuté, mais Malcom lui en a fait voir de toutes les couleurs.
EL GHAZI 3 IntĂ©rĂ©ssant sur con cĂŽtĂ© mais on ne l’a plus vu aprĂšs l’exclusion.
LUIZ ARAUJO 6 toujours aussi rapide, il en a fait voir des belles a Sabaly, mais encore trop borné a faire des choix douteux, le meilleur lillois toutefois.
PEPE 4 Une nouvelle fois en pointe, il a souffert aprùs l’exclusion
BENZIA N.N Sorti aprùs l’exclusion, il n’avais pas fait grand chose jusque la.
BALLO-TOURE 6 TrÚs bon match du latéral, offensif comme Malcuit, défensivement il a bien tenu Malcom.
KOUAME N.N 2 min de temps de jeu.

Autres notes


Le Coaching de Marcelo (5) : Peu mieux faire, il a remplacĂ© Benzia part Ballo et c’etait un bon choix. En seconde pĂ©riode on a senti une volontĂ© de faire naĂźtre quelque chose dans le groupe dans la difficultĂ©.

Adversaire (6) : DĂ©cevant, sans Malcom c’est une Ă©quipe de niveau L2.

Arbitrage (6) : Etrange, le rouge de Maia est mérité, mais Otavio aprÚs 2 min en meriter un tout autant ainsi que De Préville en seconde période.


Statistiques


LOSC Lille Girondins de Bordeaux
40 Possession 60
6 Tirs 4
2 Cadrés 1
11 Fautes 13

Passes
1 Kouamé
Buts
2 De Préville
1 J.Alonso, El Ghazi
2 « J'aime »

Tu as laissé les buteurs du match Angers / Lille.

Merci de prendre le temps de rĂ©diger ces rĂ©sumĂ©s ! Ça fait plaisir de dĂ©couvrir un peu mieux les futurs pensionnaires de L2 :sac:

3 « J'aime »

Bielsa 2 - Domenighetti 0

@Alex @Steven @Tyler si vous voulez en savoir plus sur son dĂ©part de l’OM il en parle a la fin a 10min de la fin de la video. Il regarde le journaliste dans les yeux on aurais dit qu’il allais descendre de l’estrade le niquer :sacco:

1 « J'aime »

J’ai un peu regardĂ©, pas souvenir d’avoir vu Marcelo comme ça Ă  l’OM. il est chaud bordel. J’imagine que ça permet de pas trop parler des performances de l’équipe en ce moment.

Je pense aussi qu’il a trop subi Ă  l’OM et Ă©tait un peu contre-nature, il doit se sentir mieux entourĂ© et plus Ă  l’aise pour se lĂącher.

C’est pas trop le genre Ă  se planquer ou Ă  lancer des polĂ©miques, visiblement les journalistes le cherchent beaucoup depuis un mois

1 « J'aime »

depuis le dĂ©but de saison deux journalistes de l’equipe Domenighetti principalement le cherche a toutes les confs en remettant en cause ses choix, critiquant en permanence. Ils posent exactement les questions pour faire du buzz des fois ça fonctionne. Mais en dehors de ça il a l’air serein et epanoui. Hier J’ai participĂ© Ă  une rencontre de supporters avec lui et les dirigeants. Il est vachement cool il a parler foot avec nous pendant deux bonnes heures :sacco:

En mĂȘme temps c’est un journaliste de lequipe 
 et puis critiquer ces choix je penses que c’est plus que permis vu les prestations actuelles et les choix bizarre de certains matchs 


y’a la façon de le faire aussi. Les autres journalistes prĂ©sents ont toujours eu des questions assez pertinentes et bien posĂ©s. Alors que les deux gus de l’équipe sont toujours sur le ton polĂ©mique et en outre passant leur fonction.

Bordel la branlette intellectuelle du journaliste :obama:

J’ai lu j’ai pas compris l’interet :hoho:

1 « J'aime »