đŸ‡«đŸ‡· Lille OSC (2015-2018)

Il a des rĂ©sultats affreux quand mĂȘme, pourquoi tout ce crĂ©dit ?

Chez nous, parce que c’était la saison la plus intĂ©ressante depuis 2010-11. Parce qu’on avait jamais vu Morel, Mendy, Djedje, Imbula, Payet et Gignac aussi bons. Parce qu’il a marquĂ© beaucoup de grands joueurs qui l’ont cotoyĂ©, parce que ses discours plein d’humilitĂ© raisonnent encore ici. Le Chili a du attendre son arrivĂ©e pour revivre sur la scĂšne mondiale. Le club de l’Atlas au Mexique a longtemps chantĂ© ses louanges malgrĂ© des rĂ©sultats dĂ©cevants car il a complĂštement restructurĂ© le club.

Il a des dĂ©fauts c’est Ă©vident, tant humains (il est un peu « autiste ») que tactiquement (il a du mal Ă  changer ses convictions mĂȘme quand ça marche pas trop avec l’effectif comme son 3331), mais moi ce qui m’interroge c’est pourquoi tout ce discrĂ©dit en France ? La dĂ©fiance qu’il a subit Ă  l’OM ou Ă  Lille c’était surprenant quand mĂȘme :thinking:

1 « J'aime »

ça a l’air d’ĂȘtre un peu sale ce que fait le LOSC

3 « J'aime »

Labrune conseille peut-ĂȘtre Lille maintenant :labrune:

2 « J'aime »

Attendons d’en savoir plus avant de tirer des conclusions. Lille qui est gĂ©rĂ© par des pros de la com avec Lopez et Bietry notamment faire ça c’est un coup a se faire dĂ©monter et plus trouver de coach dĂ©cent :hoho:

bon je m’en vais :hogan:

2 « J'aime »

Y’a un moment, le sport, c’est aussi des rĂ©sultats. Bielsa attire une haine ou un amour incomprĂ©hensible Ă  mon sens. Sur ce qu’il a montrĂ© en France (et je prĂ©cise bien en France, avec les particularitĂ©s du championnat), il est un entraineur moyen. Il a fait 6 mois trĂšs bon Ă  l’OM et propose du jeu mais derriĂšre il n’y a aucun rĂ©sultat. Normal qu’il paye les pots cassĂ©s. Renard avait Ă©tĂ© virĂ© pour moins que ça.

1 « J'aime »

Je l avais dit :pasrire:

Amen.

1 « J'aime »


"Bielsa s’est Ă©galement vu reprocher ses difficultĂ©s relationnelles avec les joueurs. Certains d’entre eux ont d’ailleurs fait savoir ces derniers jours Ă  Luis Campos (le conseiller sportif de Lille) que les mĂ©thodes, et surtout le ton des consignes donnĂ©es par le staff, Ă©taient trop durs Ă  supporter".


Source: rmc.fr

:taubira:

2 « J'aime »

aparemment c’etait full auto-gestion donc forcĂ©ment avec des gosses c’était retard et nonchalance Ă  gogo :sacco:

C’est un peu la vision que j’en ai en suivant la L1 de loin. Il reprend Lille qui est pas une mauvaise Ă©quipe, qui a un beau stade, qui a quelques moyens. Donc c’est pas acceptable d’ĂȘtre Ă  ce niveau. Pourquoi aurait il le droit plus que d’autres Ă  avoir du temps pour dĂ©velopper son projet ?
Je dis pas que c’est la bonne solution de le virer, mais sur la base de ses rĂ©sultats, c’est pas illogique. Si en plus il a une partie du groupe Ă  dos, c’est comme ça que ça se passe dans le foot, c’est plus facile de virer l’entraĂźneur que de virer la moitiĂ© de l’équipe.

C’est pas tant Bielsa qui est protĂ©gĂ©, mais l’entiĂšretĂ© du projet en fait. Si tu prends un coach, que tu fais TOUT en fonction de lui, refaçonne le club Ă  son image, et qu’aprĂšs trois mois tu le dĂ©gages comme un malpropre, c’est quand mĂȘme une belle preuve de gestion de club catastrophique.

3 « J'aime »

oui enfin tu peux faire un projet ASM like sans Bielsa hein

http://www.footmercato.net/flash-mercato/info-fm-oscar-garcia-piste-en-ligue-1_214837

:hoho:

on est mal :rip:

1 « J'aime »

Franchement le problùme venait d’au dessus chez nous.

Le soucis c’est que j’ai l’impression que vous c’est la mĂȘme chose.

1 « J'aime »

la diffĂ©rence c’est qu’en dĂ©but de saison on avait de l’argent la c’est moins vrai :sac:

Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, BenoĂźt Delaval et Franck Mantaux

  • Joao Sacramento - 28 ans, proche de Luis Campos.
  • Fernando Da Cruz - Ancien joueur de Benfica et du PSG, travaillait au centre de formation.
  • BenoĂźt Delaval - C’est le prĂ©parateur physique.
  • Franck Mantaux - C’est l’entraineur des gardiens.

Je pige pas ce nom de â€č cellule â€ș du coup. C’est juste un staff quoi. :hoho: