:FR: Monabanq - Cycling Team

(petit hs, tu joues avec quelle db pour avoir les vrais sponsors ?).

Come On en tout cas :arlette: Tu as un courage sur PCM que je ne saurais égaler à jouer avec ces coureurs :sac:

1 « J'aime »

Tour de la Mayenne :fra:


Prologue : :aus: Howson - Orica GreenEdge
Etape 2 : :gb: McLay - Fortuneo Vital Concept
Etape 3 : :esp: Lobato - Movistar
Etape 4 : :esp: Rojas - Movistar
Vainqueur : :aus: Howson - Orica GreenEdge

Un tour tout plat, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les leaders, du coup j’emmène des sprinteurs. Je saute le prologue, y’a rien d’interessant.
Au final, c’est un tour bien pourri pour nous, nous n’arrivons pas à prendre de bonnes échappées et lors des sprints on est très loin des meilleurs.

Je joue avec la “Pack vrais noms” mais il existe la RSM News Db expension pack. Il y a 370 sponsors supplémentaires.

Route du sud - la dépêche du Midi :fra:


Etape 1 : :fra: Martinez - Delko Marseille Provence KTM
Etape 2 : :fra: Dumoulin - Ag2r La Mondiale
Etape 3 : :aus: Porte - BMC Racing Team
Etape 4 : :fra: Geniez - FDJ
Etape 5 : :ita: Visconti - Movistar
Vainqueur : :aus: Porte - BMC Racing Team

Après la précédente étape bien décevante de mes coureurs, j’espère qu’on va réussir à faire mieux.
Dès la première étape, on prend une belle cinquième place avec Bosco. Parti dans la dernière bosse à 10 km de l’arrivée, il se fera malheureusement reprendre dans les 500 derniers mètres. On ne passe pas loin d’une belle victoire.
On remet ça dans l’étape suivante avec Bosco et Gangloff qui font 10 et 9. C’est vraiment positif.
Par contre on prend plus d’une minute dans le contre-la-montre qui suit.
Dans l’étape reine de la course, Bosco réussira à finir à la douzième place. C’est un exploit pour le jeune coureur qui occupe dorénavant la même position au classement général. Il réussira même à la garder jusqu’à l’arrivée finale.

2 « J'aime »

Vuelta a Portugal do Futuro / Liberty Seguros :por:


Etape 1 : :bel: Wouters - Lotto U23
Etape 2 : :usa: Owen- Axeon Hagnes Berman
Etape 3 : :por: Guerreiro - Axeon Hagnes Berman
Etape 4 : :usa: Owen- Axeon Hagnes Berman
Vainqueur : :por: Guerreiro - Axeon Hagnes Berman

Un tour du Portugal espoir pour mon équipe qui ramène de bons résultats. Sur la première étape, Pistone finit 2ème au sprint. La victoire s’est joué d’un rien.
Sur les deux étapes suivantes, vallonnée puis montagneuse, Bosco finit deux fois à la 5ème place avec une forme de -5. C’est presque un exploit.
Enfin Pistone finira à la 8ème place de la dernière. Il y une marge de progression mais pour une première année c’est pas mal.
Le classement final permet à Bosco de finir en 5ème position, à 32’’ du vainqueur portugais.

3 « J'aime »

Tour de l’Ain :fra:


Prologue : :pol: Golas - Team Sky
Etape 2 : :fra: Laporte - Cofidis Solutions Crédits
Etape 3 : :fra: Petit - Direct Energie
Etape 4 : :fra: Automarchi - Roubaix Lille Métropôle
Etape 5 : :col: Pantano- IAM Cycling
Vainqueur : :fra: Automarchi - Roubaix Lille Métropôle

Objectif important pour mon sponsor, je dois remporter une étape, rien que ça. C’est clairement pas dans mes cordes face à de telles équipes.
Sur la deuxième étape, je mise beaucoup sur Couteau qui peut faire une bonne place. Dans un sprint massif remporté par Laporte, Couteau finira à une belle 7ème place. Sur l’étape suivante, nous ne sprinterons pas, impossible de suivre le rythme des meilleurs. Au final on prend deux fois le bouillon sur les étapes suivantes qui nous fait terminer très loin au général.

2 « J'aime »

Tour du Limousin :fra:


Etape 1 : :esp: Herrada - Movistar
Etape 2 : :fra: Molard - Cofidis Solutions Crédits
Etape 3 : :esp: Intxausti - Team Sky
Etape 4 : :fra: Ventoso - Movistar
Vainqueur : :esp: Herrada - Movistar

Nous sommes au mois d’Août et nous sentons la fatigue chez les coureurs, la période de transferts s’est bien passé et deux nouveaux coureurs nous rejoindront l’année prochaine, il n’y aura aucun départ.
On arrive dans le Limousin mais on espère pas grand chose, l’équipe n’est pas à la hauteur et ça se ressent dès la première étape, Maisonneuve finit avec les meilleurs mais n’est plus en mesure de sprinter après tout les efforts consentis. Sur la seconde étape, une nouvelle fois il n’est pas capable de suivre le rythme dans le final et prend presque 3’ dans la vue. La débandade continue sur la troisième étape, c’est nerveux et Maisonneuve craque physiquement;

Je vous fait grâce des dernières courses de la saison. J’espère pouvoir repartir l’an prochain, mais mon sponsor va baisser le budget de l’équipe… Je regarderai le prévisionnel, si on m’annonce la banqueroute, je ne ferais pas la saison.

1 « J'aime »

Ça m’annonce +10000 euros environ sans les salaires de mon staff… Le sponsor à réduit le budget de moitié et j avais pas vu en négociant les nouveaux coureurs.