đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Globalement d’accord. Pour moi, cet effectif pouvait le faire avec Marcelo. Aujourd’hui, ça ne peut pas viser le top trois. Je doute mĂȘme du top cinq.

Effectif anecdotique, sans ambition, aprùs tout, c’est ce que cherchaient nos dirigeants.

Je ne pense pas t’avoir contredit mais bon je me disait qu’avec Bielsa et son jeu offensif ça le ferai. Surtout que lui les aurait fait bosser mĂȘme si c’était trop dur pour certains
 (qu’ils aillent pas Ă  l’étranger les pauvres chouchou). Mais bon force est de constater qu’on jouera pas le podium cette saison et comme dit Matthe si on fait partie du top 5 ce sera bien dĂ©jĂ .
Projet Caen est en route :ztfamaz:

J’aime beaucoup Bielsa, mais mĂȘme avec lui je pense qu’avec un effectif pareil la Ligue des Champions c’était mort d’avance. Au mieux on aurait pu faire 4Ăšme/5Ăšme, mais pas plus.

Trop de pertes de joueurs importants, pas assez de recrues d’expĂ©riences et de talents. Thauvin, Ocampos & co c’est bien beau, mais ce sont des joueurs qui disparaissent rĂ©guliĂšrement de la circulation. Michy c’est bien beau aussi, mais sans un Payet pour distribuer des caviars, il y a peu de chances pour qu’il soit le buteur tant attendu.

STADE DE REIMS 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

14’ TraorĂ©

AprĂšs un dĂ©but de match brouillon, l’OM a semblĂ© prendre le dessus sur son adversaire, mais aprĂšs une perte de balle de l’otage de Bielsa, le gĂ©nial Alessandrini, l’OM concĂšde un corner et un but dans la foulĂ©e. Batshuayi peu concernĂ© par les tĂąches dĂ©fensives s’est laissĂ© dominĂ© par TraorĂ©.

Ce but ne va pas assomer l’OM qui maintient un temps sa domination, du pressing, une ligne dĂ©fensive assez haute, on se rassure un peu. Mais quand la 20Ăšme minute approche tout dĂ©rape. L’OM ne tient plus un ballon au milieu, le soutien est trop lĂ©ger, du coup la dĂ©fense se met Ă  balancer de long ballons.

Aussi, le pressing se fait avec un temps de retard, il n’est plus automatique. La dĂ©fense recule du coup et les lacunes dĂ©fensives du duo Lemina-Romao, le manque d’efforts des 4 offensifs permettent Ă  Reims d’avoir des possibilitĂ©s en contre ou attaques placĂ©es trĂšs intĂ©ressantes. Leur fin de premiĂšre MT a Ă©tĂ© un cadeau.

La seconde MT semble montrer plus d’entrain pour l’OM mais des carences se voient trĂšs vite. Le manque de justesse dans les passes tout d’abord, Romao a pas mal de ballons mais joue que latĂ©ralement ou en retrait. Lemina a plus de responsabilitĂ©s mais a un peu de dĂ©chet, il ne casse pas les lignes comme Imbula. Le quatuor offensif n’est pas suffisamment fiable non plus.

Reims aura mĂȘme eu un temps fort, trĂšs court mais violent, c’est un miracle qu’on n’ait pas Ă©tĂ© menĂ© 2-0 d’ailleurs. Par la suite, Michy bouffe un contre par excĂšs de dribbles, et on ne sera plus dangereux par la suite.

DĂ©but de saison cauchemardesque, le manque de technique est criant offensivement, nos milieux ne sont pas prĂȘts, la rotation reste faible. On a perdu notre coach mais retrouvĂ© un animateur de colo sympa mais limitĂ©.

Une bonne nouvelle nĂ©anmoins, on a pu voir un grand Alessandrini libĂ©rĂ© du joug de Bielsa. Pour ĂȘtre plus sĂ©rieux, la suspension de Romao est une bonne nouvelle, il est tellement dĂ©connectĂ© en ce dĂ©but de saison.


Joueurs


MANDANDA (5) : Passif sur le but (il est peut-ĂȘtre masquĂ©, mais quelle mollesse) et sur quelques CPA. Il gagne un face Ă  face en seconde pĂ©riode par contre.

DJA DJÉDJÉ (5) : Volontaire mais parfois maladroit, il n’est pas le plus Ă  blĂąmer. Sa prĂ©sence offensive a Ă©tĂ© plus limitĂ©e, peu de combinaisons Ă  droite.
NKOULOU (5) : Des petits soucis de concentration ça ou là, mais lui non plus n’a pas fait un mauvais match.
REKIK (4) : J’aime sa volontĂ© de remonter avec le ballon, crĂ©er un dĂ©calage car c’est le seul qui amĂšne un peu de verticalitĂ©, par contre son jeu long est trĂšs incertain et son placement sur l’action de Ngog est
 douteux.
MENDY (4) : LimitĂ© par un carton, il est passĂ© prĂšs du rouge par la suite, en retard dĂ©fensivement, il a fait le minimum offensivement. Des passes vers l’avant correctes mais aucune prise de risque.

ROMAO (1) : Dans ce 4231, il a quasiment un rĂŽle de sentinelle, mais il a un manque de technique Ă©vident qui pĂ©nalise toute l’équipe. Il ne tente quasiment jamais de passe vers l’avant, tout le rythme se perd donc. Au niveau de la rĂ©cupĂ©ration il n’y est pas non plus, et il a commis des fautes grossiĂšres entraĂźnant une exclusion logique.
LEMINA (4) : PremiÚre période trÚs moyenne, il a plus de responsabilités à la construction mais il reste trop irrégulier dans son jeu de passe. Défensivement il avait également été moyen. DeuxiÚme MT plus convaincante, il a bien ratissé sur la largeur, faisant le travail de son collÚgue, par contre il a eu trop de déchet dans les passes.

ALESSANDRINI (2) : MalgrĂ© la libĂ©ration de la prison argentine, on n’a pas vu le grand Alessandrini espĂ©rĂ©. Des centres-tirs dangereux au dĂ©but, mais il n’aura fait que ça du match, il a disparu ensuite.
THAUVIN (2) : Il espĂšre jouer meneur de jeu. On a vu que ça allait ĂȘtre compliquĂ©. Trop excentrĂ©, il a en plus Ă©tĂ© brouillon dans ses prises de balles et ses passes. Et je ne parle pas de ses CPA, aucun n’a Ă©tĂ© dangereux.
OCAMPOS (3) : Il est volontaire et a un peu plus tentĂ© que les autres, mais lui aussi a le profil de faux ailier qui rentre pour perdre le ballon au final. Pas assez de variĂ©tĂ©. Il n’est pas fiable finalement. Il ne peut exploser qu’avec des mecs plus carrĂ©s Ă  cĂŽtĂ© ou un schĂ©ma bien rodĂ©.

BATSHUAYI (2) : Contre Caen, il avait sauvĂ© son match par de bonnes dĂ©viations et un jeu en pivot intĂ©ressant. LĂ  il n’a rien fait et a perdu tous ses ballons. Il bouffe aussi un contre en dĂ©laissant son partenaire pour faire un dribble de plus. Il doit ĂȘtre plus mordant et surtout se bouger le cul dans le jeu sans ballon.

Remplaçants : SARR a Ă©tĂ© remuant mais aussi inefficace et inoffensif que les autres. SPARAGNA a un peu plus de technique que Romao mais l’équipe ne proposait plus rien Ă  son entrĂ©e. NKOUDOU a essayĂ© d’apporter des solutions sur la largeur, mais sans succĂšs.


Match


Match (5) : Des occasions rĂ©moises assez constantes, leur jeu Ă©tait plus rapide et percutant. L’OM a tenu le ballon sans vraiment se montrer dangereux, ce qui est chiant Ă  regarder.

Adversaire (7) : Il marque sur le temps fort adverse, ça facilite les choses, mais Reims a Ă©tĂ© costaud et surtout a maintenu rĂ©guliĂšrement un bon pressing dans leur camp, l’OM a dĂ©jouĂ© une fois dans leurs 30 mĂštres.

Arbitrage (7) : On pourrait regretter l’absence de cartons pour 1 ou 2 rĂ©mois, mais il a Ă©tĂ© assez diplomate avec Michy (qui pour moi mĂ©ritait pas le rouge malgrĂ© le tacle par derriĂšre) ou Mendy (qui aurait pu, comme Romao prendre un second jaune aprĂšs un avantage). Le rouge de Romao est logique. Les HJ m’ont paru bien jugĂ©s.


Statistiques


Buts : -

Passes décisives : -

2 « J'aime »

Sans mĂȘme parler des rĂ©sultats, le jeu est catastrophique.
Sinon, concernant Imbula, il a jouĂ© hier et c’est FOU, comme en 3 semaines, il arrive maintenant Ă  lacher le ballon plus vite Ă  Porto qu’à Marseille 
 Dingue :smile:

Je pense que c’était aussi une part des consignes pour Imbula quand mĂȘme.

Imbula contrairement à des Thauvin, Aless & Co, il lñchait toujours le ballon. Parce qu’il le perdait pas.

Le timing n’était pas toujours parfait, mais j’ai toujours adorĂ© son jeu, il cassait les lignes et le donnait une fois les appels lancĂ©s, une fois que sa prĂ©sence attirait un nouveau dĂ©fenseur.

C’était risquĂ©, y avait parfois du dĂ©chet, parfois il lĂąchait un peu tard (les mecs s’adaptaient pas toujours Ă  son style non plus), mais bordel ça faisait du bien.

Et c’était vertical. C’est sympa de voir un joueur aller droit au but, donner Ă  un partenaire situĂ© vers l’avant, ça change le rythme d’une action.

Je veux bien qu’on ait pas un effectif de qualitĂ© mais putain c’est dans l’attitude que ça va pas. Michy et Mendy au lieu de se mesurer la bite devrait bosser. Alessndrini qu’il ferme sa gueule. Nkoulou et Mandanda les pseudos cadres qu’ils se cassent. Ça va pas faire plaisir Ă  @Ferdi mais le seul qui y est dans l’attitude c’est Sarr.

Vite un nouveau coach avec deux, trois adjoints afin de rassurer tout le monde et surtout les derniers arrivées Diarra, Diaby, Rekik.

1 « J'aime »
Mais je comprends pas votre dĂ©lire sur Sarr, il a rien montrĂ© pendant les matchs amicaux et c'est la mĂȘme chose depuis le dĂ©but du championnat. C'est pas en faisant 2 bons contrĂŽles orientĂ©s que tu dois prĂ©tendre Ă  une place de titulaire. Il est aussi bidon que Alessandrini ou Ocampos, je comprends pas cette hype.

Je pourrais pas en vouloir Ă  Michy, mĂȘme si je suis d’accord sur le fait que ses deux premiers matchs sont mauvais, il a aucun ballon potable Ă  jouer depuis 2 matchs et il est beaucoup trop esseulĂ©. Quand ton buteur n’a aucun soutien, c’est trop difficile d’en tirer quoi que soit. L’an passĂ©, si Gignac avait eu Thauvin et Ocampos Ă  la place de Payet, il aurait jamais marquĂ© autant de buts.

On comprend mieux pourquoi Bielsa voulait garder Payet qui lui aurait distribué le jeu vers Michy.

Et encore 2-3 joueurs notamment un relayeur , un 10 (thauvin :huum:) et un AC remplaçant

bah en 10 je propose un superbe joueur expérimenté, Nivet, en BT thomas Touré et puis en relayeur un petit Coutadeur.
ça te fait rĂȘver hein? :obama:

1 « J'aime »

Euh 


Avec Touré, on verrait des couilles sur le terrain au moins.


http://gfycat.com/BadFixedDogfish
1 « J'aime »

Voici ce que Bielsa doit se dire. :mais: :hoho:

Bielsa : " Compra-melo todo nigga " xD

C’est trop Ă©pique en espagnol bordel.

Aller bonus ça rappelle un putain de bon souvenir

Mourinho pourrait ĂȘtre libre cette semaine on peut tentĂ© :clarkson:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/passi-confirme-par-labrune-pour-om-troyes-139299

Pauvre Alessandrini. Il n’a toujours pas compris qu’il a frĂ©quentĂ© pendant plus d’un an le colonel Kurtz d’Apocalypse Now, et pas un vulgaire personnage de la Reine des Neiges. On obĂ©it Ă  ces mecs-lĂ , on n’en attend pas la moindre affection sous une pluie de flocons.

Serguei a beau ĂȘtre une pourriture, il a ses moments

J’étais au stade. Je crois que le match de Alessandrini est l’un des pires que j’ai pu voir sur un terrain de foot. Il a Ă©tĂ© scandaleux.

1 « J'aime »

S’il y aurait que lui