đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

La surprise c’est qu’on soit encore 1er chapeau aprùs le massacre de Baup

Sinon Alessandrini a donné sa 125eme interview du mois pour sucer Michel et chier sur Bielsa.

J’ai hñte qu’il bouffe le banc ce traütre

1 « J'aime »

Attends un peu, ce sera encore plus marrant quand il chiera sur Michel aprĂšs qu’il soit parti (sous couvert d’anonymat bien sĂ»r).

Faut que le vélodrome fasse une banderole à son honneur :labrune:

J’aime bien votre mercato si Zaza vient :aulas:

Un Italien Ă  l’OM, je ne peux pas ĂȘtre objectif. :no:

Zaza se serait fort quand mĂȘme.
Surtout que ça parle soit d’un achat sec ou d’un prĂȘt avec OA.

C’est maintenant qu’on s’enflamme ou c’est encore trop tît ?

1 « J'aime »

Attends, Doria Ă©tait sur le banc.

4 matchs, 3 défaites, 1 victoire.

ROAD TO LIGUE 2 @douante !

2 « J'aime »
EN AVANT GUINGAMP 2 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

72’ Privat (Briand)
89’ Benezet (Jacobsen)

L’OM dĂ©bute son match comme contre Caen, avec suffisance et sans concentration. Nkoulou commet deux erreurs dĂšs le dĂ©but de match, il y a une mĂ©sentente et un pĂ©nalty, le tout en moins de 3 minutes. L’OM peut juste compter sur son capitaine pour repousser cette tentative.

Ce dĂ©but a secouĂ© l’équipe, gĂȘnĂ©e par le pressing guingampais et peine Ă  construire en phase offensive, et panique en phase dĂ©fensive.

Aprùs 25 minutes poussives, ça va mieux, l’OM perce un peu plus souvent les rideaux, en particulier avec Barrada et trouve quelques espaces. Mais le dernier geste n’est pas trùs juste et Guingamp reste menaçant sur quelques offensives.

Et alors qu’on comptait sur une baisse de rĂ©gime guingampaise, leur reprise est bonne et ils mettent rĂ©guliĂšrement la pression sur l’OM. Briand fait un concours avec Alessandrini pour savoir qui gĂąchera le plus d’opportunitĂ©s.

Du cĂŽtĂ© de l’OM, c’est encore trop timide et maladroit mais on dĂ©tecte une espĂšce de montĂ©e en puissance aprĂšs la 65Ăšme. Mais les lacunes dĂ©fensives doivent se payer, et elles le sont Ă  la 72Ăšme. Briand presse Manquillo, passe Nkoulou d’un petit pont et glisse pour Privat qui marque dans le but vide (1-0, 72Ăšme).

Ce but rend l’OM plus impatient, on joue plus haut aussi mais c’est toujours aussi brouillon, peu coordonnĂ©. Les occasions peuvent venir des CPA mais ils sont peu dangereux. Et Guingamp continue Ă  amener le danger en contre. Sur l’un d’eux, Benezet trouve le ras du poteau, Mandanda ne peut que dĂ©vier le tir (2-0, 89Ăšme).

Nouvelle dĂ©faite. Une claque aprĂšs la victoire 6-0 contre Troyes. Qu’est-ce qui a merdĂ© ?

Tout d’abord, il faut se rappeler que la fĂ©brilitĂ© dĂ©fensive avait inquiĂ©tĂ© contre Troyes, on avait Ă©tĂ© heureux dans le match mais on a vite Ă©tĂ© remis Ă  notre place. Le pressing guingampais du dĂ©but de match nous a dĂ©stabilisĂ© pour le reste du match, mĂȘme quand ils ont reculĂ©. On n’a pas pu entrer dans le rythme, prendre confiance dans le jeu et on a surtout trop jouĂ© Ă  la baballe. Mendy et Manquillo ont Ă©tĂ© trop peu utilisĂ©s, Michy est sevrĂ© de ballons cette saison.

L’OM doit retrouver de la simplicitĂ© dans la construction, recadrer les joueurs pour qu’ils cessent de jouer les hĂ©ros et surtout trouver une sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©fensive.


Joueurs


MANDANDA (5) : Il repousse un pénalty mais semble fautif sur le second but guingampais. Jeu au pied utile par moment, mais il traßne un peu trop pour dégager parfois.

MANQUILLO (5) : Avec une prĂ©paration rĂ©duite, il a montrĂ© des qualitĂ©s physiques encourageantes. Dommage qu’il ait Ă©tĂ© boycottĂ© par Alessandrini pendant 70 minutes, quand on a commencĂ© Ă  le servir il n’avait plus les jambes. DĂ©fensivement pas gĂ©nial dans les duels, de bonnes anticipations par contre.
NKOULOU (2) : DĂšs le dĂ©but on l’a senti ailleurs. Le tirage au sort des lyonnais devait trotter dans sa tĂȘte. Ensuite il a eu des moments plus simples mais Ă  chaque attaque on serrait les fesses. Briand a fini de l’humilier sur l’ouverture du score.
REKIK (4) : MalgrĂ© les maladresses, il a sauvĂ© un peu les meubles en premiĂšre MT, mais Ă  l’image de sa mauvaise lecture d’une longue passe et le but, il a eu plus de mal en seconde.
MENDY (4) : Des soucis dans son dos, il n’est jamais parvenu Ă  trouver le tempo dans le match. Son couloir a Ă©tĂ© coupĂ© et ça l’a clairement destabilisĂ©. Des montĂ©es rĂ©duites, peu de ballons, et un placement compliquĂ© Ă  trouver.

DIARRA (3) : Fautif sur le pĂ©nalty, il a eu des soucis Ă  trouver les rĂ©glages en dĂ©but de match, le gros pressing guingampais l’a gĂȘnĂ©. Plus Ă  l’aise au fil des minutes il n’a toutefois jamais rĂ©ussi Ă  imprimer le tempo.
LEMINA (4) : On le sait, il est irrĂ©gulier. Il l’a Ă©tĂ© dans le match. Parfois de bonnes combinaisons, simples. A la rĂ©cup, il a montrĂ© de belles choses aussi. Et cĂŽtĂ© face, des pertes de balles surprenante, des absences dans son placement pour rĂ©cupĂ©rer. Pas le plus Ă  blĂąmer, mais pas un grand match.
BARRADA (5) : S’il a eu du dĂ©chet comme chaque olympien, il a longtemps Ă©tĂ© celui qui arrivait Ă  crĂ©er le petit dĂ©calage nĂ©cessaire pour lancer les attaques. Toutefois, il n’a jamais pu crĂ©er d’occasion majeure et a baissĂ© un peu le pied en seconde. Mais comme pour souligner son importance, l’équipe a eu encore plus de mal Ă  construire aprĂšs sa sortie.

ALESSANDRINI (1) : Il veut tant ĂȘtre le hĂ©ros qu’il oublie de jouer au football. Avec ses partenaires. Cela donne un match d’un Ă©goĂŻsme effarant et navrant techniquement. Tous ses CPA ont Ă©tĂ© foireux, ses centres aussi. Ses copains journalistes mettront en avant son bon retour dans les pieds guingampais, mais il n’y a que ça Ă  sauver. Ses passes mĂ©diocres. Qu’il se taise un peu et bosse.
CABELLA (4) : Ce n’est pas un ailier de dĂ©bordement, et comme Mendy a Ă©tĂ© bien bloquĂ©, il a eu plus de mal Ă  s’exprimer. L’OM dĂ©marrait ses actions de trĂšs bas et son rĂŽle de relais offensif (plus que de perforateur) n’a pas Ă©tĂ© trĂšs efficace. Cela dit, c’est le plus collectif et il a crĂ©Ă© de bons dĂ©calages en seconde pĂ©riode, malgrĂ© la fatigue.

BATSHUAYI (4) : On connait son jeu, il peut ĂȘtre frustrant en faisant le dribble de trop. Mais ce style lui permet d’avoir des occasions franches malgrĂ© des ballons moyens. Il a perdu ses duels et a Ă©tĂ© trop souvent HJ pour mĂ©riter plus. Aussi, son manque d’efforts au pressing est un peu agaçant.

Remplaçants : OCAMPOS a eu du mal Ă  trouver sa place. Mais ça jouait surtout cĂŽtĂ© droit. SARR dans cette mĂ©diocritĂ© collective, il n’a pas pu amener sa percussion. SPARAGNA a reçu un carton aprĂšs quelques secondes de jeu. Un hommage Ă  AloĂ© parti en prĂȘt.


Match


Adversaire (7) : Ils ont Ă©tĂ© maladroit dans le dernier geste, mais c’était une Ă©quipe bien prĂ©parĂ©e. Un pressing collectif pour gĂȘner la relance, malgrĂ© les rĂ©ajustements de Michel par rapport Ă  Bielsa. Mendy a Ă©tĂ© bien bloquĂ© pendant la majoritĂ© du match. InfĂ©rioritĂ© au milieu ? Pas un soucis, c’était resserrĂ© et ils n’ont pas tremblĂ©. Cet OM aurait pu jouer 2h de plus sans revenir au score.

Arbitrage (8) : On pourrait grogner un peu sur une Ă©ventuelle faute sur Ceballa avant le 1-0, ou encore le carton sĂ©vĂšre pour Mendy. Mais pour le premier, c’était cohĂ©rent dans son match, il a souvent laissĂ© passer des contacts rugueux. C’était agrĂ©able d’ailleurs pour le rythme, il fallait bien ça vu le dĂ©chet technique des deux cĂŽtĂ©s. Pour Mendy, le geste est spectaculaire et Ă  vitesse rĂ©elle, on peut pas trop lui en vouloir. Match bien gĂ©rĂ© dans l’ensemble !


Statistiques


Buts : Batshuayi (2), Alessandrini (1), Barrada (1), Diarra (1), Ocampos (1)

Passes décisives : Alessandrini (2), Barrada (1)

1 pour Alessandrini? t’es gentil, idem avec Nkoulou par contre t’es dur avec Diarra je trouve

Je te trouve trĂšs dur avec Diapra quand mĂȘme.
Sinon, oui Manquillo super intéressant.

Aless comme Fanni avant, j’essaie de ne pas trop cartonner pour les Ă  cĂŽtĂ©s.

S’il a ruinĂ© quasiment toutes nos offensives, il n’a pas fait un match mĂ©ritant moins. Pour un 0, faut le faire exprĂšs ou m’énerver encore un peu plus :p

Diarra, a perdu pas mal de ballons en premiĂšre MT. DerriĂšre c’est bien, mais c’est un peu la tour de contrĂŽle, dĂ©fensive et Ă  la premiĂšre relance, et ça a merdĂ© sur ce match.

AprĂšs c’est pas une critique ciblĂ©e sur le joueur, j’ai aucun doute sur lui.

Alessandrini m’a donnĂ© Ă©bola vraiment

Une honte ce joueur sincĂšrement. Qu’on le revende au plus vite quitte a prendre un joueur Ă  la sougou qui au moins avait une bonne mentalitĂ© mĂȘme si il n’était pas extraordinaire


Hulk Haugan

:sac:

EDIT : Merde déjà postée :hoho:

L’effet Michel dĂ©jĂ  envolĂ©

:aulas: