đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

C’est pas faux. D’oĂč le fait que je ramĂšne pas ma fraise sur cette dĂ©cision du coup.

Waouh 100 messages depuis notre conversation d’autruche intĂ©ressante avec @Tyler ! :scream:

2 « J'aime »

Coucou j’ai la haine contre vous a ce que je lis : ha merde j’ai pas Ă©cris un seul message :laporte:

Avant de demander de pas gĂ©nĂ©raliser aux autres, commence par l’appliquer Ă  toi mĂȘme merci. :obama3:

Et quand aux donneurs de leçon, j’ai hĂąte de voir vos rĂ©actions quand une chose similaire arrivera dans votre stade, je sens que je vais bien rire. :sarko4:

Toujours facile de juger quand on est du cotĂ© qui est attaquĂ©. C’est comme si une victime jugeait la personne qui a commis l’erreur. :obama6:

Sur ce amis lyonnais, pour ma part je cautionne aucunement les jets d’objets, les sifflets sur Valbuena, mais bon, il y a eu dĂ©jĂ  bien pire Ă  Marseille ou bien dans d’autres stades par le passĂ©, et puis bordel, c’est du fooball les gars, y a bien plus grave comme problĂšme dans le monde que ça
 Et lĂ  je parle pas que d’ici oĂč bon on parle de football, mais des mĂ©dias en gĂ©nĂ©ral, des politiques qui vont sans doute vouloir sortir une nouvelle loi comme a chaque faits divers etc etc
 Mais bon a croire que le seul problĂšme au monde qui existe soit l’existence de cons dans les tribunes d’un stade
 :singe1:

1 « J'aime »

Parler foot avec un Lyonnais, c’est comme parler de la vie à un toxico 

Les mecs ont été marabouté par le vieux.

Il t’a fait quelque chose dans ton enfance Aulas ?

Il me fatigue depuis 2 ans Ă  se porter en chevalier du foot Français, alors qu’il n’est pas capable de gĂ©rer son nombre tellement faible de supporters.

Sinon, non, pendant mon enfance, Lyon et Aulas n’existait pas. Club tellement jeune et en manque de repùre historique, les pauvres.

Ca vole haut :confused:

6 « J'aime »

Toulouse-OM : le groupe olympien

Michel a communiquĂ© le groupe appelĂ© Ă  affronter Toulouse demain Ă  l’occasion de la 7e journĂ©e. S’il est apte Ă  jouer, Brice Dja DjĂ©djĂ© n’est pas prĂ©sent. Tout comme StĂ©phane Sparagna et GaĂ«l Andonian. Romain Alessandrini est quant Ă  lui suspendu pour ce match.

Gardiens : Pelé, Mandanda
Défenseurs : Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy, De Ceglie, Rolando
Milieux : Romao, Diarra, Zambo Anguissa, Barrada, Sarr, Silva, Isla
Attaquants : Cabella, Batshuayi, Nkoudou, Ocampos

Dur Ă  dire quelle compo on aura, je pense que ça tournera assez peu. Mendy sera suspendu contre Paris donc il peut peut-ĂȘtre enchaĂźner, ou Michel va commencer Ă  prĂ©parer en alignant De Ceglie dĂšs mercredi. Je pense que Mendy jouera. Je vois un milieu souffler, principalement Silva.

A priori la tactique changera pas, mais un 4231 est possible, avec Ocampos, Cabella et Nkoudou, le 433 aussi avec Isla ou Sarr en relayeur.

Me font pas peur Toulouse. C’est maintenant le vrai test pour voir quel rythme de croisiùre on peut prendre.
En face, c’est loin d’ĂȘtre l’ogre relou Ă  jouer que l’on avait connu pendant un moment, ça s’est vu la saison derniĂšre et ça peut encore se vĂ©rifier cette annĂ©e. C’est moins solide en tout cas et moins physique Ă  jouer. En plus, Trejo out.

On devait dĂ©jĂ  battre l’OL easy mon Charly :hyene:

La dĂ©fense m’a toujours pas rassurĂ©, sans une base solide et/ou une attaque Ă  plein rĂ©gime, je suis pas serein

Ils ont jouĂ© comme des merdes, tactiquement j’ai pas compris la stratĂ©gie vs Lyon, je m’attendais pas Ă  ça :kobe:

Mais y’a pas de problùme. Ca peut arriver à Lyon, je ne vais pas en parler pendant 2 jours.

Vous oui mais au final le rĂ©sultat est de 1/1 logique ou pas 
 Et en aucun je suis donneur de leçon 
 sur ceux, bon dĂ©bat :kissing_heart:

Ca a voir Ă  quoi le nombre de supporters et Aulas ? Explique moi je comprends pas

EDIT /

Je le mets lĂ  - Je crois qu’il est prĂȘt

Bref, à la fin du Objectif Match on voit Valbuena dans le vestiaires de l’OM se faire chambrer par Mandanda “Respecte moi, pourquoi tu roules 150 fois comme ça”. Et une petite gifle amicale de Valbuena sur Steve.

On préfÚre voir ça entre les joueurs bien que le problÚme ne viennent pas de là.

1 « J'aime »

Et sinon les supp’ ont pris de la taule ferme. On menace des retraits de points ET des sanctions de huis clos.

Retrogradez nous en National aussi non ? Pantins.

1 « J'aime »

Et dernier message aprĂšs j’arrĂȘte mon monologue useless :

J’ai vu une stat sur Twitter (Ă  confirmer donc) : “Zlatan Ă  tirĂ© 22 penalty depuis son arrivĂ©e en L1 soit le total de pĂ©nalty de l’OM sur les 17 derniĂšres saisons.”

Si c’est vrai c’est stupĂ©fiant. J’ose espĂ©rer que c’est faux.

17 c’est trop :chirac2:

1 « J'aime »

Une chose est sĂ»re en tout cas. MĂȘme si j’en Ă©tais dĂ©jĂ  persuadĂ© avant. N’koulou n’ira jamais Ă  Lyon aprĂšs ce qu’a vĂ©cu Valbuena. :obama4:

Ou alors il est un peu maso.

1 « J'aime »

Je viens de voir un article de chez RTL : Zlatan c’est 23 buts sur pĂ©nalty (sur tous ces buts en L1 (EDIT : Et LDC)) au 10/04/2015).

Je continuerais mon “fact-checking” (oui je parle comme l’Equipe) sur le nombre de pĂ©nalty de l’OM par saison.

On devrait présenter la vidéo à la LFP et demander une suspension de Valbuena pour agression :aulas: