đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/michel-je-serai-la-la-saison-prochaine-143969

2 « J'aime »

Lass opérationnel demain

2 « J'aime »

Des gens ont caillassĂ© un bus en pensant que c’étais celui du PSG alors que c’était un bus de touristes chinois.:hoho::hoho::hoho:

Sont débiles les gens.

Comme un mec qui fout un parisien dans la flotte parce qu’il est parisien :hollande2:

1 « J'aime »

SFAIRE ENCADRER LES PARIGOOOOO :bengous:

2 « J'aime »

Je serais pas contre les mettre dans la flotte, les Parigo ou les Citizen
:labrune:

Heinze parle de Bielsa


Gabriel Heinze, ancien joueur de l’OM et du PSG, explique pourquoi il a refusĂ© d’ĂȘtre l’adjoint de Bielsa : “Je venais juste de prendre ma retraite sportive et j’avais alors besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille. Cela a Ă©tĂ© trĂšs difficile de refuser. D’ailleurs, au dĂ©part, je lui ai dit oui. Marcelo est un sage (
) Les dirigeants savent trĂšs bien pourquoi il s’en est allĂ©. Mais je les vois mal raconter ce qui s’est passĂ©. Les explications de Bielsa sont toujours remises en cause par les mĂ©dias. Si seulement ils pouvaient dire la vĂ©ritĂ©â€Šâ€

Source: l’Equipe
3 « J'aime »

« Il n’y a pas assez d’argent dans le monde pour nous convaincre de laisser partir »

L’entraüneur de West Ham à propos de Payet. :emo:

2 « J'aime »

Labrune : “Putain les cons.” :sarko4:

Le discours d’un prĂ©sident attirer par l’argent sera toujours diffĂ©rent d’un entraĂźneur qui pense uniquement au sportif.

1 « J'aime »

Labrune serait Ă  l’origine de la mise Ă  l’écart de Lucas Silva. L’OM n’en veut plus.

On attend la fin de mercato pour écarter un joueur. Voilà une décision pleine de bon sens encore :zizou:

Surtout un joueur qui ne nous appartient mĂȘme pas :picard:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 PARIS SG

26’ Cabella

2’ Ibrahimovic (Maxwell)
71’ Di Maria (Ibrahimovic)


Les 10 premiĂšres minutes avaient tout du cauchemar. Le PSG marque dĂšs l’entame, on ne sort pas un ballon, Di Maria sur une nouvelle trĂšs bonne ouverture de Matuidi peut marquer le 2-0. Il rate et le PSG s’arrĂȘte lĂ .

De la gestion ? Une pointe d’arrogance ? Le PSG a reculĂ©, a stoppĂ© ses efforts, ils ont laissĂ© l’OM entrer dans son match, il y a eu des premiĂšres alertes, dont un tir de Cabella aux 20m. Le second est le bon.

L’OM recule pendant 5 minutes, laisse le PSG reprendre la main, mais d’un coup, l’esprit est revenu, on s’est remis Ă  ĂȘtre agressifs Ă  marquer de prĂšs, surtout au milieu. Le dernier quart d’heure est Ă©quilibrĂ© en terme d’offensives, mais cet Ă©quilibre est presque une victoire, surtout aprĂšs une entame aussi catastrophique Ă  0-0.

Je craignais l’entame, chose qu’on rate souvent, mais elle est bonne, l’OM reste agressif et la phase de relance est bonne aussi. ProblĂšme : arrivĂ©s aux 30m sur des possessions assez longues, il n’y a plus de mouvements. Sur sa seule accĂ©lĂ©ration du premier quart d’heure, Paris obtient une occasion.

Ensuite on assiste Ă  des choses pour le moins bizarre, une touche discutable, un changement demandĂ© par Michel ignorĂ©, le but dans la foulĂ©e. Puis un changement effectuĂ© puis annulĂ© pour le PSG, David Luiz qui revient sur le terrain pour lancer un contre sans l’accord de l’arbitre, corner Ă©vident oubliĂ© pour l’OM. Énervant.

Du point de vue du jeu, Ă  l’heure de jeu, l’OM semble Ă  bout de souffle et Paris peut reprendre la main. Mais ils ne sont pas dans leur match et il faudra attendre une tergiversation pour qu’ils fassent la diffĂ©rence. L’OM n’arrivera plus Ă  revenir dans la partie, l’enchainement de matchs a sans doute pesĂ©.

Comme souvent, on ressort de lĂ  avec des regrets, l’impression qu’on peut faire mieux. Plus encore aujourd’hui oĂč on sent qu’à un dĂ©tail prĂšs, aussi con qu’une touche ou une sortie douteuse de Mandanda, aurait permis d’éviter une Ă©niĂšme dĂ©faite.


Buts


2’ : Matuidi lance Maxwell dans le dos de DjĂ©djĂ©, il centre pour Zlatan qui n’est pas inquiĂ©tĂ©, il peut ainsi ouvrir le score tranquillement (0-1)

26’ : Cabella servi sur la gauche Ă©limine son adversaire sur son contrĂŽle et fait une course de 30m en revenant vers l’axe, il croise sa frappe, David Luiz dĂ©vie lĂ©gĂšrement, Trapp aussi mais ça suffit pas ! (1-1)

71’ : L’arbitre offre une touche au PSG, cela peut ĂȘtre anecdotique mais ça amĂšnera le but. Michel demande le changement mais l’arbitre s’en fout. Ibrahimovic est lancĂ© par Di Maria en profondeur profite d’une mauvaise sortie de Mandanda qui sĂšme le trouble dans la dĂ©fense, il temporise et sert Di Maria en retrait, il crochĂšte le dĂ©fenseur et trouve l’angle (1-2)


Joueurs


MANDANDA (4) : Sur les deux buts, tu ne peux pas pointer exactement ce qu’il foire, mais tu sais qu’il est pas irrĂ©prochable. Il aurait pu sortir sur le centre de Maxwell en premiĂšre ? Et sur le second sa sortie semble dĂ©stabiliser la dĂ©fense. Fut un temps il aurait fauchĂ© Zlatan et on aurait subi un pĂ©no cela dit.

DJA DJÉDJÉ (4) : Il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts mais il n’est pas trĂšs clean sur plusieurs occasions, dont l’ouverture du score.
NKOULOU (4) : DĂ©but de match trĂšs compliquĂ©, la suite n’est pas trĂšs convaincante, du mieux sur la fin, mais trop tard.
ROLANDO (5) : Lui non plus n’est pas irrĂ©prochable sur les buts, mais dans le duel physique avec Ibra, il a longtemps rĂ©pondu prĂ©sent.
MANQUILLO (5) : Sérieux défensivement et combatif, mais un peu trop discret dans son apport offensif.

DIARRA (7) : DĂ©but de match compliquĂ© (reprendre par un OM-PSG aprĂšs une blessure n’est pas un cadeau), mais la suite a Ă©tĂ© vraiment bonne. Il a connu un peu plus de dĂ©chet que d’hab Ă  la passe, mais Ă  la rĂ©cupĂ©ration il a Ă©tĂ© excellent.
ISLA (6) : Moins en vue que son compÚre, il a néanmoins été aussi agressif à la récupération et juste dans ses transmissions. Ce duo est clairement le plus efficace.

BARRADA (3) : Je n’y arrive pas. Je veux bien voir ses qualitĂ©s, un match sur cinq, une belle passe ici ou lĂ . Mais ça va pas plus loin. C’est du Karim Ziani, rien de plus.
CABELLA (6) : Il marque un but en dehors de la surface (ça fait du bien ça) et a continué à mettre du rythme ensuite. Il signe une vraie bonne heure de jeu, mais a disparu aprÚs, les jambes ne suivaient plus.
NKOUDOU (5) : C’est le seul qui Ă©tait en vie pendant les 10 premiĂšres minutes. Mais tout son match a Ă©tĂ© sur ce rythme lĂ  : volontaire, provocateur, mais assez inefficace. Son tir lointain, une frappe sĂšche Ă  ras de terre est intĂ©ressant, je le pensais pas si adroit.

BATSHUAYI (3) : Sa meilleure action c’est un tacle sur un parisien dans notre camp (en seconde MT). Inutile en pointe, son jeu sans ballon est trop limitĂ©.

Remplaçants : ALESSANDRINI a eu du mal Ă  s’exprimer, l’OM peinait Ă  relancer la machine, mais il a fait du bien et a amenĂ© de la vitesse. Mais il n’a pas fait la diffĂ©rence. FLETCHER a Ă©tĂ© aussi mobile que Michy, c’est Ă  dire pas mobile. SARR a pu avoir une offensive Ă  exploiter, mais son centre n’a rien donnĂ©. DE CEGLIE (10) ok il n’est pas entrĂ©, mais il mĂ©rite quand mĂȘme son 10.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Ont-ils dĂ©jouĂ© ? Ont-ils gĂ©rĂ© ? Ont-ils fait le strict minimum ? Le PSG gagne, en donnant l’impression de passer Ă  cĂŽtĂ© de son match, on a connu pire. Trapp et Silva ont Ă©tĂ© trĂšs bons. Le reste a Ă©tĂ© trĂšs irrĂ©gulier.

Arbitrage (5) : Un match Ă©tonnamment tranquille. Il y a une frustration aprĂšs le match sur les 5 minutes un peu WTF, dĂ©jĂ  expliquĂ©e plus haut, ce qui donne l’impression qu’il s’est un peu laissĂ© tromper. Des dĂ©tails, frustrants, mais ça reste des dĂ©tails.


Statistiques


Buts : Batshuayi (12), Alessandrini (5), Nkoudou (5), Cabella (4), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (4), Alessandrini (2), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

2 « J'aime »

Elle est bien pour le PSG la touche

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CapQn9xXEAAWu1g.mp4

5 « J'aime »

Frustrant.

J’étais au stade d’ailleurs.

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

Si on joue pas pendant 70 minutes à 10, sans attaquant, on peut espérer quelque chose.
Si Barrada dĂ©cide de planter quand il est au mĂȘme endroit qu’un Di Maria, on peut espĂ©rer quelque chose.
Si on avait casser le jeu en faisant le changement sur la touche Parisienne avant le second but, on peut espérer quelque chose.
Si on rĂ©ussissait ne serait-ce qu’un centre sur 5, on peut espĂ©rer quelque chose.

M’enfin, c’est rageant et frustrant mais j’ai vu un match intĂ©ressant. Pas pourri par l’arbitrage dĂ©gueulasse, et avec deux belles Ă©quipes. Bon par contre, Paris est tellement au dessus putain. On ne sort pas un “beau” match grĂące Ă  notre jeu mais bien Ă  l’envie pure.
AprĂšs on a des leaders techniques et tactiques qui sont sous-exploitĂ©s je trouve, un Lass doit prendre Michy et le sortir par les cheveux, un Cabella avec toute sa technique ne doit pas tenter sa putain de passe aveugle alors qu’on a une situation intĂ©ressante, non tu te dois d’assurer une bonne transmission RĂ©my enfin.

Bref, rageant, mais encourageant, et ils n’ont plus d’excuses pour pas enchainer les prestations de ce style dĂ©sormais.

Mes tops : Lass’ / Cabella / Manquillo / Isla / Rolando
Mes 'Meeh" : DDD (MĂȘme s’il s’est fait bouffer par Di Maria sur les dix premiĂšres minutes, il s’est rattrapĂ©), Mandanda (je ne le pense pas fautif sur les deux buts, je ne les ai pas revus), Nkoudou, Nkoulou
Mes flops : Michy, Barrada.

1 « J'aime »

Vous me faites rire avec Michy.

Comment vous voulez qu’un attaquant se montre dans une Ă©quipe qui n’arrive pas Ă  enchainer plus de 3 passes Ă  18 mĂštres des cages (et je parle pas uniquement du match d’hier) ? Il arrive Ă  planter 12 pions dans une Ă©quipe qui n’a aucun jeu et qui se procure 3 occasions maximum par match, c’est plutĂŽt trĂšs correct. Il veut aider en redescendant plus bas et en jouant en pivot mais c’est clairement pas son style de jeu
 c’est un finisseur qui est ultra rĂ©aliste devant les cages, rien d’autre.

Faut pas oublier non plus qu’il est encore trĂšs jeune, que c’est sa premiĂšre saison en tant que titulaire dans un “”"""“gros”""""" club et qu’il arrive dans une Ă©quipe qui n’a aucun sens offensif. Pas facile pour s’amĂ©liorer et exploser.
5 « J'aime »