đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Marcelo, il y avait ce football d’attaque, un peu dĂ©sorganisĂ©, mais avec une vraie envie d’aller marquer des buts.

Cette leçon tactique est donnĂ©e par


  • Diego Simeone ?
  • Frank Passi ?

:labrune:

4 « J'aime »

El Local ?

Evidemment

Il touche plus terre depuis sa victoire contre Sochaux

1 « J'aime »

En tout cas ça bosse dur :

Avec 2 ballons, en mĂȘme temps svp ! Pas facile.

2 « J'aime »

Digne de Courbis qui mercredi donnait des leçons tactiques Ă  Guardiola pour s’en prendre 4 le vendredi suivant face Ă  Laurent Blanc
 Triste France du football dire qu’à une Ă©poque on avait Bielsa et Ancelotti


2 « J'aime »

Bon si on gagne demain :hehe: on est officiellement maintenu

Quand tu vois comment ils ont Ă©tĂ© traitĂ© par le monde du foot français, je prĂ©fĂšre les savoir loin d’ici


2 « J'aime »

De toute façon, je pense que ça va ĂȘtre dur de revoir de tels noms sur les bancs français avant longtemps
 Faut rajouter Ranieri aussi


1 « J'aime »

Attends, il y a Gourcuff qui revient Ă  Rennes mec.

3 « J'aime »

:sheen:

Comme d’hab @max a eu tort

Officiellement maintenu en Ligue 1 grĂące Ă  un but de notre goleador belge. :frogvin:

1 « J'aime »
SCO ANGERS 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

24’ Batshuayi (Fletcher)

-1’ : Just Fontaine donne le coup d’envoi, Passi ne l’a pas alignĂ©.

2’ : L’OM prend dĂ©jĂ  le bouillon, attaque rapide d’Angers, un angevin peut centrer malgrĂ© le pressing intense de Manquillo Ă  10 mĂštres de lui. Le centre trouve Yattara, le seul Ă  bouger dans la surface, sa tĂȘte finit Ă  cĂŽtĂ©. Mandanda prend deux anti-dĂ©presseurs.
7’ : CF mal tirĂ© mais mal dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense d’Angers, Alessandrini dĂ©boule pour libĂ©rer l’OM
 son tir passe Ă  30m du but.
10’ : Sur un centre de Barrada, Michy met son dĂ©fenseur Ă  terre et vient couper
 mais ne cadre pas non plus.
14’ : RĂ©sumĂ© des derniĂšres minutes : relance angevine dans les pieds marseillais. La passe d’un olympien arrive dans les pieds d’un angevin.
24’ : Fletcher a un peu d’espace dans l’axe, il sert Michy qui fait un appel (!), il est gĂȘnĂ© par Thauvin mais rĂ©ussi Ă  se lancer dans la surface, il croise son tir tranquillement face au gardien, battu. 0-1
29’ : Contre pour Angers, le centre de Bouka Moutou trouve Ndoye totalement seul, qui ne cadre pas son coup de tĂȘte non plus.
41’ : Deux bonnes sĂ©quences en quelques minutes, qui n’aboutissent pas. Mais l’OM semble prendre confiance.
42’ : Batshuayi servi dans l’axe arrive Ă  se faufiler et Ă©liminer un dĂ©fenseur avant de frapper du gauche, ça finit juste Ă  cĂŽtĂ©.
MT : AprĂšs avoir vu quelques minutes de jeu pas mal, la MT arrive au bon moment, il faut reprendre nos esprits.

53’ : Contre olympien, Barrada lance parfaitement Alessandrini qui tente le tir Ă  l’entrĂ©e de la surface, au-dessus.
58’ : Fletcher lance Batshuayi qui file au but, il ouvre son pied mais le gardien a bien anticipĂ© et repousse !
67’ : Longue touche d’Angers, la dĂ©fense panique, Mendy dĂ©gage sur le cul de Barrada. Heureusement il est bien rembourrĂ©.
69’ : CF pour Angers, Rekik dĂ©gage de la tĂȘte comme il peut, Capelle est Ă  la rĂ©ception, contrĂŽle et demi-volĂ©e qui passe juste au-dessus.
76’ : L’OM ne fait plus trop d’efforts. On aura vu un quart d’heure de jeu, c’est autant que toute la saison jusque là.
90+4’ : Tremble Paris, tremble !


Joueurs


MANDANDA (5) : Un match relativement tranquille. Il y a eu des menaces rĂ©guliĂšres mais les tirs passaient de peu Ă  cĂŽtĂ© ou les arrĂȘts Ă©taient assez simples. Il n’a pas trop rassurĂ© par contre, il a du s’y prendre Ă  deux fois ou avait un temps de retard sur les tirs non cadrĂ©s.

MANQUILLO (2) : Pas au point dĂ©fensivement, maladroit dans ses transmissions, c’est un match bien dĂ©gueulasse qu’il nous a sorti.
NKOULOU (5) : La vitesse de Yattara lui a parfois posĂ© soucis, il y a eu des absences au marquage qui font peur Ă  ce niveau. Dans les duels il s’en est bien sorti.
REKIK (5) : A l’arrache tout le match, on a attendu la boulette qui n’est pas venue.
MENDY (4) : Il est offensif dans son placement mais inoffensif dans son jeu. Pas de connerie derriùre en tout cas, c’est rare ces temps-ci.

THAUVIN (4) : On peut pas lui reprocher certains appels et mĂȘme des combinaisons sympas, mais dans l’ensemble il a Ă©tĂ© trop maladroit, tant dans ses passes que dans ses dribbles.
BARRADA (6) : Son début de match est un peu raté, il a eu du mal à sortir les ballons, mais il est monté en puissance, livrant une fin de premiÚre MT et un début de seconde convaincants.
ZAMBO ANGUISSA (6) : DĂ©buts timides et quelques soucis Ă  la rĂ©cupĂ©ration, mais il s’est libĂ©rĂ© petit Ă  petit et livre une performance satisfaisante.
ALESSANDRINI (4) : Sa tendance Ă  revenir sans cesse dans l’axe au dĂ©but a donnĂ© de l’espace Ă  Mendy mais a surtout rendu le couloir gauche dĂ©sert et inoffensif. Du mieux en seconde jusqu’à sa sortie. Un match quelconque, mais pas affreux.

FLETCHER (6) : Il a Ă©tĂ© maladroit Ă  la finition, mais dans le jeu, les dĂ©viations, les dĂ©crochages, j’ai bien aimĂ© son match.
BATSHUAYI (6) : Faut-il saluer une présence plus importante dans le jeu et son but ? Ou pénaliser les 2-3 occasions manquées ?

Remplaçants : DIARRA s’est dĂ©gourdit les jambes sans marquer les esprits. CAbELLA a Ă©tĂ© discret. SARR bouffe un contre en oubliant Fletcher seul au point de pĂ©nalty



Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Angers finit la saison en roue libre, ils ont l’air carbo physiquement aussi. Ils ont posĂ© quelques soucis en dĂ©but de match mais n’ont jamais rĂ©ussi Ă  profiter des lacunes de l’OM.

Arbitrage (7) : Aucun soucis dans ce match tranquille.


Statistiques


Buts : Batshuayi (16), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Isla (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Diarra (1), Fletcher (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Rolando (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (6), Alessandrini (4), Cabella (3), Fletcher (2), Diarra (1), Isla (1), Manquillo (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

2 « J'aime »

Maintenu !!!

2 « J'aime »

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/13133343_1737115929863822_8449674751508567406_n.png?oh=53df6cd7d1b65f183a5a81b8425a82e7&oe=57E781FC

6 « J'aime »

:joy:

S’est tellement sa en plus

1 « J'aime »

:no:

@Ferdi @Head @om4ever @Steven avis ?

Manque le sponsor non ?

3 « J'aime »

C’est la copie de celui de la saison 2000-2001. (la croix est dĂ©calĂ©e).

Perso je le trouve banal.

Ce logo est tellement dégueulasse bordel.

3 « J'aime »

Ouais c’est ce que j’allais dire. C’est sobre niveau maillot mais le logo me plaüt pas.

1 « J'aime »