đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Les Dabo (Mouhamadou Ă  gauche et Bryan Ă  droite) sont pressentis pour venir faire les doublures. Thomas TourĂ© pourrait ĂȘtre aprĂšs eux la derniĂšre recrue, capable de joueur en pointe ou meneur de jeu.

Mandanda
Pelé

Dja Djedje — Nkoulou — Rekik — Mendy
Dabo — Sparagna — AloĂ© — Dabo

KantĂ© — Gueye
Lemina — Romao

Ocampos — Thauvin — Alessandrini
Nkoudou ---- Barrada — Boutobba

Batshuaiy
Touré

Comme l’a dit @Ferdi, on perd les cadres qu’étaient Gignac, Ayew, Payet, Imbula et Morel. On a perdu en qualitĂ© avec leurs remplacants mais vu leur age, je vois un projet sur le moyen terme, et donc une/deux annĂ©es transitoires avec un Bielsa qui peut les transformer. En sachant que les recrues, il les a souhaitĂ© au contraire de Doria. Je parle de RekIk, KantĂ©, Gueye et Ocampos qui seront titulaires.

C’est ma vision optimiste des choses mais je suis conscient qu’on a perdu en qualitĂ©. Avec les problĂšmes Ă©conomiques qu’on avait, ca aurait pu ĂȘtre pire je pense.

Donc non @Ferdi on est pas Ă  se dire « ouais on est pas trop mal Â», on essaye juste de s’accrocher Ă  la branche qui reste pour pas sombrer xD

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

C’est qui le TourĂ© ? Un jeune du club ?

Un bordelais ;)

Je sais pas si un entraĂźneur aura dĂ©jĂ  autant cristallisĂ© autour de lui. Les mecs vont en Argentine interviewer le mec avec qui il boit un cafĂ© pour savoir ce qu’ils se disent :hoho:

J’aimĂ© une fois, j’aurai aimĂ© le faire plus ^^

@Chaze : Bryan Dabo, ça serait gùcher que de le mettre arriÚre droit. Il a un tel physique, une telle présence et un tel abattage que je le trouve bien plus intéressant au milieu.

Pour Thomas TourĂ©, il a montrĂ© des flashs mais techniquement, il fait quand mĂȘme flipper parfois pour un attaquant donc en meneur de jeu, ce n’est mĂȘme pas la peine. Le mieux pour lui est d’évoluer sur un cĂŽtĂ© je pense, il est assez percutant.

Si c’est pour recruter le TourĂ© de Bordeaux, on pourrait, je pense trouver plus technique et meilleur finisseur mĂȘme en National :hyene:

TourĂ©, c’est pour que Nkoudou se sente moins seul au niveau technique

Fabri Ă  l’essai Ă  Bourg-PĂ©ronnas

http://www.foot-national.com/foot-bourg-peronnas-plusieurs-joueurs-a-l-essai-72662.html

Dans ton histoire, les deux Dabo n'ont pas signés et plus personne n'en parle (d'ailleurs c'est pas plus mal vu le niveau de Mouhamadou).

Mettre 10M€ sur Gueye, c’est inutile. Surtout quand t’as dĂ©jĂ  un autre joueur Ă  son poste comme Romao, l’essentiel n’est pas de recruter Ă  ce poste.

KantĂ© pour remplacer Imbula, pourquoi pas (mĂȘme si je persiste Ă  dire qu’il ne fera pas la moitiĂ© des performances de Imbula) mais pas Ă  10M€, faut pas dĂ©conner.

Thauvin en meneur ? On parle bien du mec qui ne sait faire qu’un seul dribble et qui en plus arrive Ă  le passer une seule fois sur dix ? Ah, on peut rajouter aussi le fait qu’il ne sait pas lever la tĂȘte pour faire une passe correcte mais faut croire que ça doit ĂȘtre secondaire pour ce poste.

TourĂ© pue la merde, je veux bien qu’on dise que le club est en galĂšre financiĂšre mais pas au point de recruter Thomas TourĂ©, mĂȘme en remplacent du remplacent de la rĂ©serve. Autant rĂ©ellement envoyer Porsan-Clemente pour le coup.

Bref
 en recrutant un mec polyvalent comme Bryan Dabo, tu peux te permettre de ne pas recruter quelqu’un comme Gueye. Tu peux le faire jouer dĂ©fenseur droit ainsi que milieu dĂ©fensif, dans le mĂȘme style que Lemina (mĂȘme s’il pue la merde en dĂ©fenseur droit, on est d’accord). Cette Ă©conomie de 10M€ faite sur le non-transfert de Gueye pourrait permettre d’investir dans un rĂ©el meneur de jeu (Cabella?), poste oĂč on a rĂ©ellement un besoin de recrutement.

1 « J'aime »

Je pense que si Bielsa a eu son mot Ă  dire pour le dĂ©part de Payet, il a une idĂ©e derriĂšre la tĂȘte pour compenser le dĂ©part. Recrue, repositionnement, nouvelle tactique, je sais pas, mais je reste convaincu qu’on a pas forcĂ©ment besoin d’un meneur de jeu mais plus de deux latĂ©raux.
Si on doit en prendre un, j’espĂšre un prĂȘt de Cabella aussi.

Pour les deux postes de rĂ©cupĂ©rateur et relayeur, je ne vois Lemina et Romao que remplaçants. Si on n’en prend qu’un, prioritĂ© Ă  KantĂ© et on ferait effectivement comme l’a dit @Val , avec Dabo (si on arrive Ă  le recruter) en 4Ăšme.

Enfin pour TourĂ©, aussi nul qu’il puisse ĂȘtre, est toujours au-dessus d’Omrani ou Porsan-Clemente.

Je pense qu’aprĂšs Kante et Gueyecon aura deux autres recrues un AC pour tourner avec Michy et latĂ©ral pouvant jouer Ă  droite et Ă  gauche

Sinon y’a une solution pour pallier les deux postes du milieu. Par contre faut engager un prĂ©parateur et un kinĂ© supplĂ©mentaire.
Je pense bien sur Ă  Abou Diaby (fraichement libre) et Yohann Gourcuff.
:sac:

Yohann Gourcuff, en confiance, why not, mais on le paie au match joué. :no:

Sinon, ça a quand mĂȘme pas trop de gueule Ă  l’heure actuelle faut admettre :hoho: Surtout que l’EL va bouffer de l’énergie, vlĂ  la gueule du banc
 DĂ©jĂ  les titus

Ayew, Gignac, Morel ont préféré ne pas prolonger, car mieux payé ailleurs.
D’ailleurs Ayew avait refusĂ© la saison derniĂšre, un transfert Ă  Swansea 

Sinon en effet, MLD est vraiment une vache, elle pourrait nous filer 50-60M€ par mercato, histoire qu’on achùte des joueurs :laughing:

@Ferdi :heart:

J’ai la flemme de m’exprimer mais je suis d’accord à 99 %. Sauf sur le cas Thauvin. Je crois en lui.

Sinon, @Chaze je suis pas d’accord concernant l’attaquant. Le TourĂ©, on ne le connaĂźt pas. C’est encore un espoir Ă  former. Dans ce cas lĂ , autant Ă©conomiser les 3 millions d’euros et envoyer Porsan. Vraiment, pour une doublure, je prĂ©fĂ©rerais quelqu’un de peut ĂȘtre moins « Talentueux» mais avec de l’expĂ©rience. Si c’est pour prendre un jeune, autant prendre un jeune du club. C’est apparemment ce que l’on va faire en dĂ©fense centrale. Sinon, dans ta composition, je pense que sur la gauche, ce sera beaucoup plus Boutobba que Omrani.

1 « J'aime »

Une rumeur circule comme quoi on aurait fait une offre de 10M€ pour
 Gradel

ComplĂštement inutile.

Cabella que j'ai suivi avec le MHSC, est trĂšs bon, avec Stambouli il a clairement le profil pour jouer dans l'OM de Bielsa : toujours vers l'avant, un peu foufou, j'ai juste peur qu'ils se marchent sur les pieds (lui et Thauvin) s'il venait Ă  intĂ©grer l'effectif olympien. Du coup je pisterais plus un Belhanda (s'il souhaite quitter l'UKR) ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant aussi il a un profil Ă  la Payet :no:. Le Marocain est plus meneur que le Français qui demeure plus un 9 1/2 quoi, il distribue trĂšs haut le jeu s'il doit le faire et il est surtout derriĂšre le BT.