đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Je comprends l’idĂ©e, mais se dire qu’une buse touchait 100k ne doit pas nous faire croire qu’un joueur qui a jouĂ© 8 matchs sur 102 de son Ă©quipe les deux derniĂšres saisons sera payĂ© « seulement Â» 50% de cette somme. (Et encore, on ne sait absolument rien de son Ă©ventuel contrat)

On devrait simplement se dire qu’un Raspentino touchait 100k. Soit, globalement, 80 de trop. (Merci Labrune pour tout ça)
Ce n’est pas l’argent du tout qui me prĂ©occupe pour ce genre de transfert, c’est l’idĂ©e mĂȘme d’aller voir un gars qui n’a pas vraiment jouĂ© au football depuis 4 saison. Alors qu’on sait que notre style de jeu demande un cardio de tarĂ© et un abandon de soit maximum, pour remplacer un des Français les plus talentueux Ă  ce poste.

Il sort d’oĂč ce chiffre de 50K€ ?

Moi ce que je veux surtout dire c’est que le salaire reste minime si le chiffre est confirmĂ© (Bonne questions de @Ferdi du coup) et donc je trouve que c’est un pari qui se tente.

Ma question c’est, Si le chiffre est confirmĂ©, qu’est-ce que l’on risque ? On ne le paye pas 12 millions non plus
 il se plante ça va coĂ»ter un petit million d’euros, Il rĂ©ussit, c’est juste un des meilleurs joueurs du championnat.

Ouais enfin faut pas non plus rĂȘver Diaby est loin d’ĂȘtre un des meilleurs joueurs du championnat, mĂȘme en revenant bien etc.
AprĂšs 1M€ c’est quand mĂȘme beaucoup d’argent.

Je vais réexpliquer mon point de vue.
Je n’ai pas remis en cause sa potentiel jambe en bois. Je dis juste qu’on a eu tellement de lofteur sur-payĂ©, qu’au pire on en aura un Ă  0.1M € par mois cette annĂ©e alors qu’on a fait des saisons avec 3/4.
Le risque de blessures est connu, le risque financier est moindre.

Mettez vous en tĂȘte qu’il est recrutĂ© en numĂ©ro 3 en MC (on est censĂ© avoir 4 dĂ©fensifs avec Diarra, Romao, Lemina et une autre recrue), il est donc censĂ© quasi jamais jouĂ©. Et si par hasard il n’est pas si en sucre que ca, ben il passera numĂ©ro 2 etc

Ok le salaire pourrait ĂȘtre bien trop haut mais entre ce qu’on a dĂ©gagĂ© et la possibilitĂ© que l’homme de verre passe homme de cristal, ben moi je dis faut tenter.

Non mais ni Diaby ni Diarra ne seront “parmi les meilleurs joueurs du championnat”, sauf miracle. Ce qui est le plus probable, c’est que Diarra retrouve au mieux son niveau de l’Anzhi (ce qui en ferait un bon joueur niveau Balmont, pas plus) et que Diaby cire le banc de l’infirmerie (mĂȘme lĂ  il sera pas titulaire).

AprĂšs, l’un comme l’autre sont deux mecs que j’apprĂ©cie beaucoup, je sais pas trop pourquoi, donc j’aimerai bien qu’ils rĂ©ussissent. Mais j’ai du mal Ă  y croire.

2 « J'aime »

Aranguiz Ă  l’OM: une rĂ©union d’urgence prĂ©vue semaine prochaine

L’Olympique de Marseille a donc Ă©tĂ© le premier club Ă  formuler une offre concrĂšte Ă  l’Internacional de Porto Alegre. Selon nos informations, Ă  la diffĂ©rence de certains concurrents, le club français nĂ©gocie directement avec l’équipe brĂ©silienne pour Ă©viter une inflation trop importante du tarif opĂ©rĂ© par le fond d’investissement DIS propriĂ©taire de 70% des droits du joueur (50% si l’Inter accepte une proposition).

Une rĂ©union d’urgence prĂ©vue en dĂ©but de semaine

L’entourage du joueur aurait reçu des propositions concrĂštes ces derniĂšres heures et une rĂ©union d’urgence a Ă©tĂ© planifiĂ©e entre le prĂ©sident Vitorio Piffero et les reprĂ©sentants d’Aranguiz en dĂ©but de semaine prochaine. Aranguiz fut achetĂ© en juillet 2014 par l’investisseur Delcir Sonda (DIS) alors que le milieu de terrain Ă©voluait Ă  Grenade en Espagne. Sonda dĂ©tient 70% des droits du joueur et a cĂ©dĂ© 30% Ă  l’Inter. Cependant, une clause stipule que les Gauchos peuvent acquĂ©rir 20% supplĂ©mentaire sous deux ans Ă  un prix prĂ©-dĂ©fini.

Source: sambafoot.com

Aranguiz ça aurait de la gueule au milieu franchement

Sinon une rumeur tourne sur Twitter Roncaglia + 4M€ vs Doria

1 « J'aime »

J’aime bien les rĂ©unions d’urgence programmĂ©es dans quelques jours.

MP ANTALYASPOR 2 - 5 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

50’ Simsek
87’ Chico

13’ Lemina (Thauvin)
26’ Alessandrini (Thauvin)
34’ Batshuayi (Barrada)
61’ Alessandrini
77’ Sarr (Mendy)


AprĂšs le match compliquĂ© contre le Fener, on attendait plus de maĂźtrise contre un adversaire plus faible. Le rythme est trĂšs lent pour dĂ©marrer, l’OM essaie de se trouver, de relancer proprement et crĂ©er des dĂ©calages sans se prĂ©cipiter. En prĂ©paration c’est utile, mais ça ne rend pas le match passionnant.

Mais sur une belle action rapide de l’OM, Thauvin centre pour Lemina qui marque de volĂ©e du pied gauche. Cela va rĂ©veiller un peu les turcs qui vont trouver des possibilitĂ©s de contre. La dĂ©fense vigilante dans les derniers mĂštres et un ou deux HJ rĂ©duisent leurs chances. Juste avant la pause boisson, Thauvin offre un caviar Ă  Alessandrini qui marque du droit.

Ce rythme assez lent permet de voir plus de choses dans les mouvements collectifs. Sparagna joue beaucoup sur la verticalitĂ©, n’hĂ©sitant pas Ă  Ă©pauler en dĂ©fense sur de courtes sĂ©quences ou remonter le bloc. Son apport est intĂ©ressant. MalgrĂ© des approximations techniques, Lemina et Barrada ont assez bien animĂ© le milieu de terrain, n’hĂ©sitant pas Ă  permuter, ou Ă  monter trĂšs haut pour apporter une solution au plus prĂšs de la surface.

Un peu plus haut c’est du classique. Batshuayi reste bien situĂ© devant, ne pas toucher beaucoup de ballons ne le dĂ©range pas, il reste un point devant, et a un bon apport dos au but.

Dans le dernier quart d’heure avant la pause, l’OM a haussĂ© un peu le ton niveau rythmee et se trouve vite rĂ©compensĂ©. Les turcs paraissent endormis et trop faibles pour inquiĂ©ter l’OM qui gĂšre le tempo.

Au retour des vestiaires, deux changeĂčents, AloĂ© remplace poste pour poste Nkoulou, Sarr remplace Barrada, prend l’aile droite et permet Ă  Thauvin de passer dans l’axe, Lemina baisse d’un cran sur le terrain. Alessandrini bascule Ă  gauche.

AprĂšs la pause, l’OM s’est montrĂ© moins appliquĂ© et impliquĂ©, la sanction a Ă©tĂ© immĂ©diate avec un superbe but. Le pressing un peu plus intense des turcs a aussi mis en lumiĂšre certaines carences dans la relance.

Bielsa apporte un petit changement, Tuiloma remplace Thauvin, l’OM retrouve un schĂ©ma plus proche de la premiĂšre MT, Lemina joue quasiment en 10, Tuiloma joue plus un rĂŽle de relayeur, Sparagna reste en 6. Cela permet de mieux gĂ©rer le pressing adverse.

La suite du match est assez morne, l’OM ne cherchant pas vraiment Ă  tout renverser, les turcs ont du mal Ă  faire la diffĂ©rence au milieu.

Bielsa s’autorisera une revue d’effectif en fin de partie pour donner du temps de jeu Ă  tous les joueurs appelĂ©s lors du stage (sauf Escales, troisiĂšme gardien).


Joueurs


MANDANDA : Assez passif sur le but, il Ă©tait quand mĂȘme difficile Ă  chercher. Du jeu au pied sinon, assez propre.

DJA DJÉDJÉ : Il donne l’impression d’ĂȘtre en-dedans, il fait le taf, se replaçant correctement, se montrant disponible mais sans vraiment se dĂ©passer.
NKOULOU : Pas énormément de travail à effectuer, surtout des relances, risque minimum.
REKIK : Pas trop de boulot comme son compĂšre, mais on sent qu’il a quelques responsabilitĂ©s en plus, il monte plus haut au pressing et monte aussi parfois pour aider Ă  la relance. Son entente avec Sparagna pour gĂ©rer la couverture est bonne.
MENDY : AprÚs un bon match contre le Fener, il a été un peu plus discret. Quelques centres, avec plus ou moins de réussites, mais une passe au compteur.

SPARAGNA : PlacĂ© en vrai numĂ©ro 6, il a surement fait plaisir Ă  Bielsa (en vrai j’en sais rien, Bielsa est parfois dans sa conception des bonnes performances) avec son entente avec la dĂ©fense. Couvrant bien ses partenaires, il n’a pas toujours Ă©tĂ© efficace Ă  la rĂ©cupĂ©ration ou dans les airs, mais il a apportĂ© un vrai plus au milieu.
LEMINA : Retrouvant un partenaire derriĂšre lui au milieu, il s’est libĂ©rĂ© et a livrĂ© une bonne premiĂšre MT, il a bonifiĂ© beaucoup de ballons, jouant simple mais juste et vers l’avant. DeuxiĂšme MT plus mitigĂ©e, il a accumulĂ© des pertes de balles inutiles.

ALESSANDRINI : Plus Ă  son aise sur le cĂŽtĂ© droit, il a bien combinĂ© avec ses partenaires et a Ă©tĂ© tranchant en repiquant. Il marque d’une belle volĂ©e sur un cadeau de Thauvin.
BARRADA : Quelques approximations techniques, et toujours du mal à exister sur l’ensemble du match, mais il y a eu de bonnes transmissions, dans le tempo.
THAUVIN : Comme la saison derniĂšre, la prĂ©paration est encourageante. Mais ce qui marque ici c’est son aise dans ce rĂŽle d’ailier gauche qui repique souvent. L’appui d’un Batshuayi doit lui faire du bien. Avec deux passes dĂ©cisives il montre surtout qu’il a les capacitĂ©s de faire oublier Payet, il aura du boulot mais il lĂąche plus la balle, avec moins de gĂ©nie que le rĂ©unionnais mais Ă  bon escient.

BATSHUAYI : Pas Ă©normĂ©ment de ballons mais un jeu en pivot qui a fait du bien. Sur une demie-occasion il marque un but, il est puissant, affĂ»tĂ© et a faim. C’est prometteur, il lui manque un jeu de tĂȘte maintenant.

Remplaçants : AloĂ© n’a pas semblĂ© hyper serein. Sarr a Ă©tĂ© trĂšs discret mais marque. Tuiloma a eu du mal Ă  exister dans un rĂŽle de rĂ©cup/relayeur. PelĂ© a gagnĂ© un duel mais a Ă©tĂ© un peu trop passif sur le CF du 5-2. Andonian a jouĂ© sobrement. Nkoudou, Dubois, SanĂ© et Boutobba n’ont pas trop eu d’opportunitĂ© pour se mettre en valeur.


Statistiques (préparation)


Buts : Batshuayi (3), Alessandrini (2), Thauvin (2), Boutobba (1), Lemina (1), Ocampos (1), Sarr (1)

Passes décisives : Mendy (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Ocampos (1)

1 « J'aime »

Outre la victoire contre les turques, il y a une autre bonne nouvelle ce soir, Anigo Ă  perdu son troisiĂšme match amical :adrian:

1 « J'aime »

On a rien Ă  voir dans l’histoire pour une fois c’est les mecs de l’inter Porto Alegre (club d’Aranguiz) et la sociĂ©tĂ© qui dĂ©tient les droits du joueur qui se rĂ©unissent pour voir ce qu’ils font du joueur

Batshuayi est belge. :michy:

Et Mandanda, Diaby et Diarra sont francais :hollande:

@billylasaucisse @Chaze la pĂȘche Ă©tait trop facile :adrian:

1 « J'aime »

Je cherche quels autres cadavres on pourrait recup, en relayeur parait que Benoit Cauet s’entretient au Luc sur Mer. A creuser

1 « J'aime »

Pedretti est libre :clarkson:

1 « J'aime »

Gourcuff ? :aulas2: