đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Bah visiblement il y a des chances pour qu’il quitte le club, sinon son contrat serait dĂ©jĂ  prolongĂ©.

Le Milan et l’Inter sont dessus. Moi je pense qu’il y a des chances pour qu’il parte.

Pour reprendre ce qu’a dit Monchi Ă  sa confĂ©rence de presse concernant De Rossi : « La volontĂ© et les intĂ©rĂȘts des deux parties sont rĂ©ciproques, nous voulons continuer ensemble et il faudrait ĂȘtre bĂȘte pour ne pas parvenir Ă  un accord »

Le suspense semble clos

Rome >< Marseille :travolta:

Thauvin nous prĂ©sente les nouvelles tenues pour femme sponsorisĂ© par l’OM. :sac:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18221716_1431311576907610_7768434179003883279_n.jpg?oh=ac097bf532e585bfb3e6e071680175ee&oe=598D7663

3 « J'aime »

:hoho:

On m’avait sautĂ© dessus quand j’avais annoncĂ© que ce joueur ne m’avait pas impressionnĂ© (enfin les portugais), apparemment il n’a rien montrĂ© au Bayern. Mais bon il reste jeune

Ouais fin derniĂšrement y a quand mĂȘme une belle brochette de flops portugais soit disant 'prodige"

Lopes ? :aulas:

2 « J'aime »

Faut relativiser ça. Bien distinguer “potentiel” et “niveau”. Bien sĂ»r qu’il y a plus de jeunes potentiels cracks que de rĂ©els cracks. Tous ne confirment pas, et ça n’a rien Ă  voir avec la nationalitĂ©.

Y’a plein de facteurs qui font que tu passes pas de potentiel Ă  crack : les choix de carriĂšre, la rĂ©sistance au systĂšme foot (filles, thunes
), le mental, l’environnement

Y’a aussi un effet mĂ©diatique qui fait de certains jeunes des “potentiels cracks” juste parce qu’ils Ă©crasent les catĂ©gories jeunes, et des fois en grande partie grĂące Ă  leur physique que l’on qualifiera d’avancĂ© (coucou Yaya Sanogo par exemple).

Alors oui forcĂ©ment des potentiels cracks y’en a plein et partout, mais au final peu explosent au meilleur niveau.

1 « J'aime »

Ouais enfin Sanches en l’occurence il est encore trĂšs tĂŽt pour dire que c’est pas un crack hein. Il a quasiment pas jouĂ© au Bayern, il est derriĂšre des milieux comme Thiago, Xabi Alonso et j’en passe, c’est normal. Kimmich a rien montrĂ© non plus cette saison, Coman on le voit plus non plus. Carlo a pas spĂ©cialement cherchĂ© Ă  mettre ses jeunes en valeur cette annĂ©e.

1 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était pas un crack, mais il avait soi disant rĂ©alisĂ© un euro incroyable, meilleur espoir etc
 Sauf que j’ai trop rien vu de tout ça du coup j’avais de gros doutes Ă  le voir rĂ©ussir au Bayern

A l’Euro j’ai vu tous les matches du Portugal (copine tos :no: ), et c’était souvent le meilleur sur le terrain. Tu me diras, le niveau global Ă©tait dĂ©gueulasse mais quand mĂȘme. Et puis c’est pas suite Ă  son Euro qu’il a Ă©tĂ© jugĂ© comme un futur crack, mais plutĂŽt sa saison (ou demi-saison surtout) avec Benfica.

1 « J'aime »

Meilleur sur le terrain alors qu’il Ă©tait remplaçant tout le premier tour et qu’il n’a dĂ©butĂ© qu’en quarts ? Le tout en ayant rĂ©alisĂ© une finale quelconque.

Moi je lui trouvait rien de fou, ok il est puissant mais j’ai rien vu tant sur le plan technique ni dans la vision du jeu qui ferait de lui un crack au milieu.

Oui, compte tenu du premier tour du Portugal, absolument horrible, l’équipe est enfin montĂ©e en puissance quand il a commencĂ© Ă  dĂ©buter les matches. AprĂšs c’est un milieu rĂ©cupĂ©rateur hein, et moi je l’ai trouvĂ© plutĂŽt pas mal techniquement justement. Mais on attend pas de lui qu’il joue comme un 10 non plus


1 « J'aime »

Je rejoins Julian. Il y a eu un avant et aprĂšs Renato titulaire avec le Portugal. Dieu sait que je n’apprĂ©cie ni cette Ă©quipe ni le joueur, mais il Ă©tait vraiment essentiel au jeu portugais.

Ensuite au Bayern, comme évoqué plus haut :

  1. Il y avait l’énorme concurrence
  2. Carlo n’a que trùs peu fait jouer les jeunes de l’effectif. Cf Coman et Kimmich.
  3. Je pense que le Bayern le couve tranquillement et le fait progresser sur ses points faibles afin de le faire sortir au bon moment.
3 « J'aime »

On part avec un esprit de guerrier !

https://twitter.com/karimattab/status/860480381392433152

:sakai:

6 « J'aime »

Qu’est-ce tu veux faire avec un entraüneur ainsi :pep: ?

1 « J'aime »

Un doublĂ© avec Lille et la meilleure saison de l’histoire de l’as roma ? :zizou:

Les mĂȘmes qui vont me sortir que ZZ est un grand coach ? SĂ©rieusement ? Il a une mentalitĂ© de petit bras (cette dĂ©claration de dĂ©faitiste) et tactiquement, il vaut rien :no:. Suivant !

1 « J'aime »