🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

ES SAHEL 1 - 5 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

85’ Bounedjah (pén)

34’ Thauvin
52’ Ocampos (Sarr)
61’ Batshuayi (Ocampos)
72’ Boutobba
90’ Batshuayi (Sarr)


L’OM a eu quelques soucis à entrer dans le match. Manque de repères, manque de cohésion au pressing notamment ont permis aux tunisiens de dominer les débats. Le problème n’est pas très inquiétant, on notera des soucis de concentration un peu plus gênants notamment sur des longs ballons. Par trois fois on a été inquiété, dont deux fois très fortement.

Alors qu’on pensait voir des tunisiens plus en forme, les olympiens ont finalement profité d’une disparition quasi totale des adversaires après un peu plus de 20 minutes. Thauvin marque assez vite, on double la mise (refusé pour un HJ peu évident) avec Ocampos, Lemina oblige le gardien à une bonne parade. En clair tout a mieux fonctionné.

Le pressing collectif (pas très appuyé) assez haut, couplé à un Sparagna dominateur dans les airs, Rekik plus impérial et Nkoulou serein, la deuxième moitié de MT a été réussie.

Au retour des vestiaires, malgré les nombreux changements l’OM reste aussi tranchant, les tunisiens sont cuits. La ligne d’attaque très mobile leur fait mal et les buts s’enchaînent. Ocampos, Batshuayi et Boutobba creuse l’écart en 20 minutes. Après un pénalty validé généreusement (joueur entré dans la surface, ballon donné de la semelle) pour réduire la marque, Michy termine le travail après une percée très tranchante de Sarr.

Sur cette MT, l’équipe a su profiter du coup de fatigue de l’adversaire mais enquiller les buts est toujours bon à prendre.


Joueurs


:arrow_up: Mandanda, Sarr

:arrow_upper_right: Nkoulou, Sparagna, Thauvin, Ocampos, Boutobba

:arrow_right: Sané, Lemina, Nkoudou, Alessandrini, Romao, Barrada

:arrow_lower_right: Aloé, Rekik, Andonian, Dja Djédjé

:arrow_down: -

Sans avis : Dubois, Tuiloma


Statistiques (préparation)


Buts : Batshuayi (2), Boutobba (1), Ocampos (1), Thauvin (1)

Passes décisives : Sarr (2), Ocampos (1)

3 « J'aime »