đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Bizarre qu’il aligne pas AloĂ© qui a eu assez peu de temps de jeu dans la prĂ©pa.

Au moins cette annĂ©e, on ne fait pas n’importe quoi en terme de proposition.
On est sérieux.

Je pense que les 8 M c’est la part du club. Il reste les autres 30-50% Ă  filer Ă  la sociĂ©tĂ© derriĂšre

Aucune idée.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 AS LIVOURNE CALCIO

63’ Sarr (pĂ©n)

26’ Fedato
71’ Maicon (Comi)


Pour mĂ©nager la majoritĂ© des troupes, Bielsa a fait tourner, il donne du temps de jeu aux jeunes qui ont accompagnĂ© le groupe en Turquie. On notera la prĂ©sence de quelques titulaires plus rĂ©guliers comme Romao, Barrada, Sarr, Ocampos et Batshuayi, mais avec une base aussi jeune, on ne s’attend pas Ă  un grand match.

Le dĂ©but est assez plaisant, les offensives s’enchaĂźnent, ça n’aboutit pas mais il y a du rythme. On pardonne le dĂ©chet technique car on s’emmerde pas.

Mais une fois les italiens dans le match, les choses se sont compliquĂ©es, le positionnement assez haut de quelques joueurs suffit Ă  gĂȘner les relances, Andonian et Tuiloma mutliplient les maladresses, Romao pourtant expĂ©rimentĂ© n’a pas aidĂ© non plus. Nos offensives dĂ©jĂ  moins nombreuses sont courtes car les joueurs se compliquent la tĂąche en tentant des choses difficiles.

Le rythme retombe un peu donc, et les olympiens agacent un peu car ils ne simplifient pas leur jeu alors que les pertes de balles se multiplient.

Dans l’ensemble toutefois, c’est un match Ă©quilibrĂ©, l’OM est menĂ© mais ça paraĂźt anecdotique.

Les changements opĂ©rĂ©s Ă  la pause ne changent pas la donne, les temps forts ne durent pas, on notera le pĂ©nalty bien sĂ»r, un tir de Nkoudou dans la surface dĂ©vissĂ© et une tĂȘte d’Ocampos non cadrĂ©e sur un trĂšs bon centre d’Abergel puis une nouvelle tĂȘte de Nkoudou sur un nouveau centre parfait.

Au fil des minutes, les italiens ont pris le dessus, se montrant dangereux plusieurs fois. Ils prennent logiquement l’avantage. Les problĂšmes de relances ne se sont pas arrangĂ©s, et la dĂ©fense est restĂ©e fĂ©brile.

Peu d’enseignements Ă  tirer de ce match, ça a donnĂ© du temps de jeu Ă  certains joueurs amenĂ©s Ă  ĂȘtre appelĂ©s dans le groupe, ça a permis Ă  des jeunes d’en avoir aussi.


Joueurs


PELÉ : Quelques ballons aĂ©riens avant d’avoir des arrĂȘts plus difficiles, ne peut pas grand chose sur le premier but. Pas Ă  blĂąmer ce soir.

DUBOIS : Des relances difficiles parfois étonnemment bien gérées, les plus simples ont semblé plus complexes mais on ne peut pas lui reprocher grand chose, il a cherché à jouer simple. Peu de montées.
TUILOMA : AprĂšs avoir dĂ©pannĂ© Ă  droite ou au milieu, il dĂ©butait en dĂ©fense. Sa polyvalence est apprĂ©ciable mais sur les 90 minutes Ă  ce poste, on ne peut pas dire qu’il a brillĂ©. Placement approximatif, maladresses techniques, Ă  revoir avec un joueur plus expĂ©rimentĂ© Ă  cĂŽtĂ©, mais a priori, c’est pas lĂ  qu’il a le plus de chances de jouer.
ANDONIAN : Sa prĂ©paration n’est pas trĂšs bonne. Il a quelques errances au marquage et fait parfois le mauvais choix, au niveau des relances ce n’était pas rassurant non plus. De bonnes interceptions, il semble plus adaptĂ© Ă  une dĂ©fense Ă  3 je pense, lĂ  son niveau est trop juste.
SANÉ : TrĂšs en jambe et assez bon techniquement, il n’a pas rĂ©ussi de grosse action dĂ©cisive, il a plongĂ© physiquement en seconde, il a ratĂ© beaucoup de gestes du coup.

BARRADA : Mise en route moyenne mais petit Ă  petit il a pu s’exprimer, partant de plus bas, il a apportĂ© dans la verticalitĂ©, ce qui est un vrai plus par rapport aux autres joueurs qui jouent la sĂ©curitĂ© en passant par les cĂŽtĂ©s. Il a soufflĂ© Ă  la pause, mais son temps de jeu comme son influence grandissent dans la prĂ©pa, ce qui est bon signe.
ROMAO : Il avait un rĂŽle important et l’exĂ©cutait bien, il canalisait bien la relance au dĂ©part, se montrant le plus calme et adroit, puis aprĂšs une vingtaine de minutes, il a eu du mal, commettant des erreurs assez grossiĂšres par moments.

NKOUDOU : Il a dĂ©butĂ© Ă  droite puis a jouĂ© tantĂŽt attaquant de pointe tantĂŽt ailier. Hormis sur quelques sĂ©quences, il n’a pas marquĂ© des points. ContrĂŽles approximatifs, passes manquĂ©es, gestes techniques compliquĂ©s, il a dĂ©jouĂ©, mĂȘme s’il a sans doute Ă©tĂ© l’olympien le plus dangereux car il doit ĂȘtre l’auteur du plus grand nombre de tirs.
SARR : Match mitigĂ© je trouve. ComparĂ© Ă  nos attentes, il montre plus, mais son match n’est pas trĂšs bon pour autant. Il a Ă©tĂ© irrĂ©gulier en fait, perdant pas mal de ballons, avec des percutions dans l’axe pas toujours marquantes. Mais sa motivation et sa forme physique sont rassurants.
OCAMPOS : Contrairement à ce que disait Rouyer, je le trouvais bien en début de match, amenant un vrai plus à gauche, par contre aprÚs une vingtaine de minutes il a disparu.

BATSHUAYI : Une MT assez difficile, son équipe ayant eu du mal à construire, sur ses quelques ballons il a été percutant et a bien donné ses ballons.

Remplaçants : ALOÉ a jouĂ© tout en finesse, du retard au marquage et des interventions musclĂ©es. DJA DJÉDJÉ a jouĂ© milieu, il a assez bien dĂ©butĂ© puis a disparu. BOUTOBBA a beaucoup bougĂ© dans la largeur, quelques coups d’éclats mais pas suffisamment de ballons. ABERGEL a rĂ©alisĂ© deux excellents centres, mais rien d’autre. C’est dĂ©jĂ  pas mal cela dit.


Statistiques (préparation)


Buts : Batshuayi (3), Alessandrini (2), Sarr (2), Thauvin (2), Boutobba (1), Lemina (1), Ocampos (1)

Passes décisives : Mendy (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Ocampos (1)

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/leverkusen-rencherit-pour-aranguiz-138817

MĂȘme 10 M pour ce joueur c’est pas cher payé  ça serait une Ă©norme recrue pour la L1

Quid de Roncaglia ? Je veux un défenseur central !

Et un attaquant !

Et finir avec un milieu apte Ă  jouer dans deux semaines !

Je prendrais bien Briand en doublure, gratuit, polyvalent sur les postes offensifs

Je crois que Bielsa prefere Casco à Roncaglia et qu’il est pas loin de signer

Donc on compte bien sur Aloé et Sparagna en DC ? Casco est latéral/ailier non ?

Je parlais d’Aranguiz, c’est pas tous jours que l’on peut voir un mec avec son pedrigree dĂ©barquĂ© en L1. Avec les chiliens il est top de ce que j’avais vu et apparement il cartonnait pas mal au BrĂ©sil 

Roncaglia jamais vu je crois :sac:

Quitte à choisir entre Aranguiz et Vargas, si on devait en prendre qu’un, je serais plus confiant pour Vargas.
Mais on à tellement besoin d’un milieu 


On pourrait rebondir sur Kanté une fois de plus si le Monchi du Calvados se montre coopératif.

Il apporte quoi de plus Vargas ? Le fait de pas s’ĂȘtre imposĂ© dans plusieurs clubs diffĂ©rents en Europe ? :sac:

1 « J'aime »

Hahaha tu as compris. ^^

Les deux n’ont brillĂ©s qu’en sĂ©lection. Le seul qui Ă  gouter Ă  l’exigence EuropĂ©enne ça reste Vargas.
Donc, au final, les deux sont tout aussi Ă©nigmatique que Diaby et Diarra. :sac:

Ouais enfin, l’exigence EuropĂ©enne
 :no:
Il a quand mĂȘme fait 3 clubs (Naples, Valence et QPR), sans jamais s’imposer.

J’dois ĂȘtre un footix, mais Aranguiz j’me souviens mĂȘme plus de lui
 Il est “connu” depuis longtemps par vous ?