đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Le XI

Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lucas Silva, Diarra - Alessandrini, Barrada, Cabella - Batshuayi
Banc : Pelé (g), Sparagna, De Ceglie, Romao, Ocampos, Nkoudou, Sarr

http://www.upimg.fr/ih/ei3w.png

1 « J'aime »

J’aurai preferĂ© Ocampos Ă  la place d’Aless, mais c’est pas mal comme 11 de dĂ©part. Barrada paie son plutot bon debut de saison quand meme.

1 « J'aime »

Si tu fais des mauvais choix, comment tu peux ĂȘtre un bon joueur ?

Voir dĂ©finition d’Hatem Ben Arfa pour comprendre.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 4 - 1 SC BASTIA

15’ Mendy (Diarra)
46’ Alessandrini (Batshuayi)
66’ Alessandrini
70’ Batshuayi (Mendy)

79’ Brandao (Palmieri)


L’OM entame cette rencontre avec confiance et motivation, le pressing sans ĂȘtre trĂšs intense est collectif et assez haut, ce qui permet de rĂ©cupĂ©rer le ballon dans le camp adverse. Les premiĂšres alertes ne tardent pas, comme cette action avortĂ©e en raison d’une passe en retrait mal ajustĂ©e d’Alessandrini dans la surface. Ça se dĂ©bloque assez vite. Sur un bon centre de Cabella, Modesto doit concĂ©der un corner, une nouvelle combinaison est travaillĂ©e, Barrada joue avec Diarra qui donne en retrait pour Mendy seul dans l’axe, il lobe parfaitement Hansen (1-0, 15’).

Par la suite, l’OM a continuĂ© Ă  pousser ses actions mais a reculĂ© un peu plus au fil de la MT, pour rĂ©cupĂ©rer sans doute, et gĂ©rer le match. Il y aura plusieurs opportunitĂ©s de doubler la mise, par Aless, Michy ou Cabella.

Une MT assez simple Ă  gĂ©rer, sans problĂšme dĂ©fensivement (un progrĂšs) mais on a une Ă©trange sensation que l’OM n’a pas tout donnĂ© pour creuser l’écart, malgrĂ© les opportunitĂ©s qu’on a pu avoir.

L’entame de la seconde pĂ©riode est parfaite, sur l’engagement, l’OM construit et aprĂšs un une-deux avec Michy, Alessandrini s’arrache et prend de vitesse la dĂ©fense avant de finir devant Hansen (2-0, 46’).

L’OM semble rassurĂ© par ce but, tout en restant assez bas sur les quelques actions construites de Bastia, l’OM se montre un peu plus tranchant sur ses offensives, et ça va payer. Manquillo intercepte un ballon et lance le contre, on s’appuie sur Aless qui sert Manquillo dans le dos de la dĂ©fense, son centre en retrait est repoussĂ© par la dĂ©fense mais sur Aless qui ouvre son pied pour le doublĂ© (3-0, 66’). L’OM s’emballe, Mendy s’appuie sur Ocampos qui le lance sur l’aile gauche, il centre pour Michy qui enfin fait la diffĂ©rence (4-0, 70’).

Aprùs ce but, Michel fait reposer son seul attaquant axial, De Ceglie entre et prendra l’aile gauche, Ocampos prend sa place en pointe.

L’OM s’endort, Aless oublie Palmieri qui peut centrer et trouve la tĂȘte de Brandao (4-1, 79’). La fin sera un peu plus sĂ©rieuse mais sans vĂ©ritable occasion olympienne.

On va mettre de cĂŽtĂ© le but bastiais, le seul vĂ©ritable moment de relĂąchement, l’OM a rassurĂ© ce soir. Pas tant sur le nombre de buts (vu le nombre d’occasions, c’était le minimum), mais sur la stabilitĂ© dĂ©fensive, pour la premiĂšre fois, mĂȘme en prenant en compte Troyes, on a maĂźtrisĂ© un match de bout en bout, sans trembler. C’était indispensable avant d’affronter l’OL.


Joueurs


MANDANDA (6) : Pas beaucoup de boulot, il me semble qu’il ne peut rien sur le but bastiais. Quelques sorties aĂ©riennes propres et un jeu au pied prĂ©cis.

MANQUILLO (8) : Il a souvent couru pour rien depuis le match contre Troyes, lĂ  il a Ă©tĂ© utilisĂ© rĂ©guliĂšrement et ça a Ă©tĂ© trĂšs bĂ©nĂ©fique, beaucoup d’occasions sont venues de la droite, il a Ă©tĂ© increvable jusqu’au bout du match, une trĂšs belle performance.
NKOULOU (6) : Il joue un peu trop Ă  la baballe en phase de relance mais Ă  part ça, rien Ă  signaler, sĂ©rieux dĂ©fensivement malgrĂ© les coups de coude de Brandao, il n’a pas commis d’erreur notable.
REKIK (6) : Il a un peu plus de courage que son compĂšre Ă  la relance, mais il n’a pas pris trop de risques non plus. DĂ©fensivement, on va un peu tiquer sur son tacle trĂšs rugueux sur un bastiais. A part ça, match tranquille.
MENDY (7) : Peut-ĂȘtre un peu plus discret que Manquillo, il a finalement Ă©tĂ© plus efficace avec une passe dĂ©cisive. Propre dĂ©fensivement, il a bien animĂ© son couloir et permis Ă  Cabella de venir aider dans l’axe.

DIARRA (8) : Son match contre Guingamp avait Ă©tĂ© un peu dĂ©cevant, lĂ  c’était plus tranquille mais il a tout maĂźtrisĂ©, pas un moment de doute, il a rĂ©cupĂ©rĂ© beaucoup de ballons et orientĂ© parfaitement. C’est dĂ©jĂ  le patron.
LUCAS SILVA (6) : Une premiÚre relativement discrÚte, il a toutefois montré un certain calme balle au pied, ajustant bien ses passes, dans un bon tempo.
BARRADA (6) : Face Ă  un adversaire jouant aussi bas, il est plus libĂ©rĂ©, il a connu du dĂ©chet mais il est aussi celui qui peut perforer les lignes et faire l’avant derniĂšre passe efficace. Gros point noit avec sa faute grossiĂšre qui aurait pu l’amener au vestiaire dĂšs la premiĂšre MT.

ALESSANDRINI (8) : Volontaire mais un peu brouillon en premiĂšre MT, il a parfaitement lancĂ© sa seconde MT oĂč il a participĂ© Ă  la majoritĂ© des occasions.
CABELLA (6) : Du bon et du moins bon, on le sent pas encore pleinement intĂ©grĂ© au collectif, mais il y a eu des combinaisons prometteuses et une entente qui progresse avec Mendy, il a pu prendre l’axe pour combiner avec les milieux ou libĂ©rer le couloir. Il doit ĂȘtre un peu plus tranchant, ou finisseur pour passer un cap Ă  prĂ©sent.

BATSHUAYI (5) : HJ, arrĂȘtĂ©, ou l’habituelle glissade dans la surface, il a Ă©tĂ© frustrant. Mais il a fini par marquer son but, et Ă  sa sortie on a vu que sa prĂ©sence dans l’axe reste importante.

Remplaçants : OCAMPOS s’est distinguĂ© sur deux actions, le une-deux qui amĂšnera le 4Ăšme but et son occasion oĂč il traĂźne un peu avant d’ĂȘtre contrĂ©. ROMAO est venu donner un nouveau souffle Ă  la rĂ©cupĂ©ration, avec succĂšs dans l’ensemble. DE CEGLIE placĂ© ailier, il a Ă©tĂ© discret, et lent.


Match


Adversaire (3) : J’ai Ă©tĂ© surpris par Bastia, on a l’habitude de les voir Ă  bloc, agressifs, parfois trop. Mais lĂ  ils n’y Ă©taient pas. Je pense que l’OM y est pour quelque chose, mais ils avaient l’air ailleurs quand mĂȘme. Ils n’ont pas existĂ© sur ce match.

Arbitrage (5) : Certains lui reprocheront le jaune gĂ©nĂ©reux envers Barrada. Si le geste est spectaculaire, je peux comprendre que ce soit pas rouge instantanĂ©ment, on l’avait vu contre Monaco la saison derniĂšre, ça semble ĂȘtre la consigne. En dehors de ce cas, il a Ă©tĂ© assez cohĂ©rent, quelqu’un comme Danic aurait pu avoir un jaune aussi. Il a gardĂ© son calme et ça a payĂ© au final, la deuxiĂšme MT a Ă©tĂ© beaucoup plus sereine.


Statistiques


Buts : Alessandrini (3), Batshuayi (3), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1)

Passes décisives : Alessandrini (2), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Batshuayi (1)

3 « J'aime »

Whouuuuuuhouuuuuu

:labrune:

Alessandrini meilleur buteur/passeur :hoho:

Avec Manquillo et Mendy sur les cÎtés, tu es tranquille.

Personne pour s’enflammer ? Je suis déçu. :no:

On va finir champion. EZ. Paris protĂšge ton petit cul. :michy:

6 « J'aime »

Il a été vachement plus juste hier que contre Guingamp. Il se défonce toujours.

Donc, je pardonne pas perso’ ces paroles sur Bielsa etc 
 Mais, on ne peut constater qu’il plante, fait des assist’ et pĂšse beaucoup sur le jeu quand il “rĂ©flĂ©chis”.

En plus son attente avec Manquillo est tellement meilleure qu’avec DDD. Non franchement, hormis sa grande bouche, je pense qu’il faut pas s’acharner sur lui.

Par contre, je m’interroge beaucoup sur Michy perso. Frustrant oui, mais quand mĂȘme : les chutes, les hors-jeu 4 fois sur 5, techniquement moins “foufou” que l’annĂ©e derniĂšre quand il Ă©tait joker de luxe. RĂ©veil toi Michy.

AprĂšs son match d’hier soir, clairement, y a moins Ă  dire. Le mec s’il sort un match pareil Ă  chaque sortie au VĂ©lodrome, c’est bon, c’est une idole.

Michy surtout c’est pas allĂ© sur deux actions, la frappe de je sais plus qui qu’il ne suit pas alors qu’il peut etre la, et le superbe mouvement initiĂ© par Cabella qui fini avec la percĂ©e d’Aless dans l’axe, qui la lui passe, mais il est occupĂ© Ă  visiter la map. Ouais peut-etre qu’il s’endort, peut-etre que c’est pas evident pour lui d’etre titulaire, peut etre qu’il s’economise, je sais pas.

Faut le laisser tranquille Ă  Michy, c'est un gamin qui doit s'imposer en tant que titulaire dans un club du standing de l'OM et dans une situation qui est loin d'ĂȘtre la plus simple. Surtout que derriĂšre lui, il a pas des mecs comme Payet ou Ayew pour lui Ă©clairer le jeu.

Les winners plus fort que les stadiers

:obama: ça c’est de la nĂ©gociation d’option d’achat

Bon bah faudra encore un latĂ©ral droit l’an prochain :obama3:

Pour Liverpool c’était mĂȘme pas 5M :labrune:

Un gauche. *

On va vendre Mendy 10M. On rajoute 15M pour Manquillo et du coup on aura plus de latéral gauche.