🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

FC NANTES 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

53’ Nkoudou (Cabella)

On ne peut pas dire qu’on a vu un grand match. La première MT a été faible avec dans un premier temps un énorme déchet technique des deux côtés, puis on a vu des défenses fébriles qui ont donné quelques opportunités mais les attaquants n’avaient pas réglé la mire. Aucune équipe ne s’est véritablement détachée, il y a eu deux « occasions » notables de chaque côté, un tir cadré très abordables pour les gardiens et un tir contré dangereux de la part des Nantais et un tir petit filet d’Arjen Alessandrini après avoir fait la différence à l’angle de la surface. Sinon…

À la pause, Alessandrini est sorti, visiblement sur blessure. Barrada entre et joue à gauche, Nkoudou passe alors à droite. Cela fait la différence car le jeu penchait à droite et Nkoudou se montrera adroit sur son occasion. L’OM ouvre le score et ferme le jeu. Nantes étant peu inspiré, ça donne un match plutôt tranquille, mis à part un sauvetage sur la ligne de Barrada. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir des occasions pour l’OM de doubler la mise. Les olympiens ne sont pas venus produire du jeu, juste prendre des points. Ça a marché mais disons que c’est pas très passionnant.

L’OM ambitieux de Labrune, mené par le coach offensif Michel ne m’a pas fait vibrer ce soir.



Buts


53’ : Sur un bon pressing de Cabella, l’OM récupère, le meneur olympien sert Nkoudou qui dribble Moimbé et place son tir du gauche au ras du poteau ! (0-1)


Joueurs


MANDANDA (5) : Pas de grosse parade Ă  faire. Sans ĂŞtre hyper serein, il a fait le taf.

MANQUILLO (5) : Match discret, pas vraiment d’erreur défensives mais un apport assez limité.
NKOULOU (6) : Très bon début de match avant de connaître une fin de première MT plus compliquée, plus sérieux sur la seconde. Après avoir essuyé ses premières critiques cette semaine, il s’est réveillé. Comme quoi la motivation…
REKIK (5) : Pas d’erreur de placement ce qui est une première. Il a été hésitant sur certains ballons par contre, cela traduit un manque de confiance. Mais le soucis c’est que ça n’a pas permis à ses coéquipiers d’être sereins.
MENDY (4) : Des absences assez effarantes en première période. Plus régulier sur la seconde mais j’ai l’impression qu’il se perd en ce moment. De l’ennui ?

DIARRA (5) : Plus de fautes que d’habitude, une influence toujours importante mais moins impressionnante que sur le début de saison. Il est humain.
LUCAS SILVA (4) : Quelques pertes de balle en raison d’un manque de vitesse dans ses enchaînements. Mais un match pas si honteux au final.

ALESSANDRINI (4) : L’olympien le plus dangereux en première période mais son égoïsme a peut-être privé son équipe de meilleures opportunités. N’est pas Arjen Robben qui veut…
CABELLA (6) : Sa vitesse balle au pied dans l’axe est nécessaire, il apporte un plus dans ces moments là, ça reste parfois un peu brouillon, mais on l’a senti vraiment impliqué de bout en bout, même quand les autres dormaient.
NKOUDOU (6) : Il a eu tendance à trop tenter la solution individuelle en première période, mais ses provocations nous réveillaient parfois. Il marque le but décisif du match avant de disparaître en même temps que l’ambition olympienne. Il justifie la confiance de Michel, c’est bon à prendre.

BATSHUAYI (5) : Vu les notes des autres, je peux pas le mettre au même niveau, un apport limité, mais il restait menaçant jusqu’au bout, ses pertes de balle sont plutôt excusables.

Remplaçants : BARRADA (5) a été discret. ROMAO et SPARAGNA sont venus tenir la victoire, contrat rempli.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : On a connu des nantais plus motivés, plus hargneux. Il y a eu assez peu de répondant et peu d’ambition dans le jeu. Il y avait la place je pense mais les jambes et les têtes n’y étaient pas. Le collectif est cohérent mais parfois trop brouillon surtout quand il n’y a pas de gros efforts.

Arbitrage (5) : Pas d’erreur majeure visiblement, même s’il faudrait revoir le ballon repoussé par Barrada (normalement il y a la goal line mais je ne l’ai pas vu) et le duel aérien de Batshuayi peu avant le but. Sinon plutôt équilibré, avec des erreurs sans gravitié sur des coups de sifflets. Il y a eu beaucoup d’interruptions par contre, ce qui n’a pas aidé à rythmer ce match. Aussi, il aurait pu cartonner plus, mais comme c’était plutôt cohérent sur le match, pas de soucis pour moi de ce côté.


Statistiques


Buts : Batshuayi (8), Alessandrini (4), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Ocampos (1), Rekik (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (1), Diarra (1), Mendy (1)

6 « J'aime »