🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 GFC AJACCIO

37’ Batshuayi (Cabella)

19’ Zoua (pén.)


Deux changements dans le 11, ils étaient attendus. Diarra remplace Romao après avoir soigné sa cuisse et Djédjé remplace Manquillo après avoir soufflé en semaine. Le début de match se fait sur un faux rythme, l’OM tient la balle mais n’en fait pas grand chose, Ajaccio prudent au départ prend confiance. Une bonne occasion dès la 11ème avant un péno offert par Mendy, le pire olympien depuis deux mois.

L’OM va tarder à s’en remettre mais après deux occasions de Batshuayi, la troisième sera la bonne sur un bon service de Cabella. On s’est emmerdé mais le pire est évité, il va falloir pousser après la pause…

Mais ça s’avèrera compliqué, Ajaccio ne faiblit pas ce seront d’ailleurs eux qui auront la meilleure occasion, leur but est refusé pour un HJ, à tort. Dans la foulée, il y a une exclusion sévère pour Barrada (tacle très engagé mais qui n’est pas violent). L’OM passe d’abord en 441 avec Cabella qui s’écarte à droite, au fil des changements, l’OM vire plus au 432 avec un trio Romao-Silva-Isla au milieu, Ocampos qui tourne autour de Michy.

Hormis deux occasions pour Michy, mal finies, il n’y aura rien pour sortir les supp de l’ennui, et l’OM de son ventre mou.


Buts


19’ : Sur un centre anodin, Mendy s’aggripe à l’ajaccien comme il a tenu sa dernière chicha, l’arbitre accorde le pénalty. Zoua prend Mandanda à contre-pied après un plongeon très évident du portier olympien (0-1).

38’ : Cabella servi sur la droite a tout le temps de centrer, il cherche Michy au second poteau qui croise d’un bon coup de tête (1-1).


Joueurs


MANDANDA (5) : Il ne peut pas grand chose sur le péno mais il pourrait être plus discret dans son plongeon. En dehors de ça, pas grand chose.

DJA DJÉDJÉ (5) : Volontaire mais assez maladroit, il a eu du mal à tenir en seconde MT mais il est resté impliqué jusqu’au bout, on aimerait avoir d’autres joueurs avec cette même envie.
NKOULOU (4) : Qui s’en fout ? Nkoulou !
ROLANDO (4) : Sans forcément nuire, on l’a senti parfois en difficulté sur le jeu au sol particulièrement.
MENDY (2) : Tous les adversaires de l’OM lui disent « Mercéééé » en ce moment tant il est à chier. Il va falloir choisir entre la vie de David Guetta et celle de footeux, les cuites et les virées au Quick au milieu de la nuit ça ne tient plus. Sa deuxième MT est à peine moins nulle.

DIARRA (5) : Prestation discrète pour le taulier, il ne semblait pas encore avoir totalement récupéré.
ISLA (4) : Il enchaîne les matchs, il est logique que ce soit un peu dur, dans son rôle de piston il a eu de bonnes inspirations mais le pied ne suivait pas, il a perdu pas mal de ballons.

BARRADA (3) : Si on met de côté son exclusion assez sévère, son match n’a pas été très bon, peu impliqué et appliqué offensivement, il a perdu pas mal de ballons et n’a pas apporté grand chose.
CABELLA (5) : Toujours du bon dans ses remontées de balle, mais il a été très nerveux et a manqué pas mal de passes. Il offre le but à Michy par contre.
NKOUDOU (4) : Sa vitesse apporte, mais il a eu du déchet et n’a pas toujours été très inspiré.

BATSHUAYI (4) : Il marque encore, mais gâche encore plus. Frustrant !

Remplaçants : ROMAO et LUCAS SILVA n’ont rien apporté. OCAMPOS aime bien s’empaler sur la défense, mais une passe presque décisive pour Michy.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Ils ont été surpris par notre nullité au début et n’ont pas eu à pousser bien longtemps pour marquer. Concentrés, appliqués, ils ont tenu ce résultat et auraient pu avoir mieux encore.

Arbitrage (3) : Un but refusé à tort et un rouge sévère en une minute, quelques soucis sur des corners/sorties. Pas un grand match.


Statistiques


Buts : Batshuayi (11), Alessandrini (5), Nkoudou (3), Cabella (2), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1), Sarr (1)

Passes décisives : Barrada (4), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1)

2 « J'aime »