🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

SM CAEN 0(1) - 0(3) OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La première MT n’a pas été atroce, le match était correctement rythmé, même s’il a fallu attendre 10 bonnes minutes qu’il se passe quelque chose. C’est surtout Caen qui a été dangereux. Mais Mandanda a sorti de belles parades.

Du côté de l’OM c’était vraiment par intermittences. Comme souvent, la construction est lente. Avec Barrada l’inconstant, et Ocampos l’inutile. Mais il y a eu des opportunités comme cette belle volée de Diarra repoussée par Vercoutre en deux temps.

La reprise est plus encourageante pour l’OM qui domine, les occasions restent rares, mais on a de quoi être optimistes. Et puis Rekik étonnemment discret jusque là tient à se distinguer, un tacle idiot et en retard qui entraîne une exclusion logique. Michel a donc l’excuse idéale pour bétonner.

Les pépins de Mendy et De Ceglie derrière lui permettent de faire entrer trois défenseurs (même si Sparagna jouera au milieu). Caen domine forcément mais l’OM aura tout de même des possibilités.

Et cette tendance se confirme en prolongation, l’OM ne tremble pas tant que ça et la séance de tirs au but n’est finalement pas une grande surprise. Mandanda bien chauffé pendant le match sort 3 parades sur 4 pénos, une belle perf pour qualifier l’équipe.

Ce n’était pas le pire match de l’OM, mais c’est aussi loin d’être un match convaincant, on retiendra les parades de Mandanda et la bonne tenue de l’OM à 10 contre 11.


Tirs au but


0-0 : FĂ©ret rate (arrĂŞt)
0-1 : Diarra marque
0-1 : Ben Yousseff rate (arrĂŞt)
0-2 : Rolando marque
1-2 : Yahia marque
1-3 : Batshuayi marque
1-3 : Bessat rate (arrĂŞt)


Joueurs


MANDANDA (8) : Il a eu de la réussite sur deux actions en première MT, le reste a été un sans faute. Il sort une grosse parade en première MT, reste serein une fois à 10 et a fait un 75% de parades aux tirs au but.

MANQUILLO (5) : Discret mais aucun problème défensif que ce soit à droite ou à gauche. La vraie solution pour doubler à gauche.
NKOULOU (5) : Difficile à juger sur un seul visionnage et je vais pas m’en taper un second. Il a sorti quelques ballons chauds mais m’a paru un peu léger sur le marquage à d’autres moments.
REKIK (2) : N’ayant pas fait de connerie trop visible, il a du prendre les choses en main. Une exclusion qui tombe au mauvais moment alors que l’OM semblait plus en jambes en seconde MT.
MENDY (4) : Très discret, il s’est distingué par une connerie sans conséquence. Puis sa cuisse a lâché.

DIARRA (6) : Pas son meilleur match mais une prestation sérieuse dans ce 433 qui lui donne un peu moins d’espace. Il a eu plus de responsabilité une fois l’OM réduit à 10 et malgré la fatigue, il a bien lancé le jeu.
ISLA (6) : Le trio au milieu a été très resseré, pour existé il descendait parfois très bas et s’excentrait régulièrement quand Barrada lâchait le couloir. Il n’a pas eu une énorme influence mais a bien orienté le ballon en deuxième MT. Replacé latéral après la blessure de De Ceglie, il a été sérieux.
LUCAS SILVA (3) : Toujours aussi lent et emprunté, il a traversé le match comme un fantôme.

BARRADA (4) : Mouais, malgré un replacement sérieux on l’a vu qu’à de rares occasions sur le plan offensif. Mais ses CPA ont paru plus précis.
OCAMPOS (3) : Il a l’habitude de jouer avec deux gros ballons à la maison, il a forcément plus de mal ici. Bizarrement, une fois l’équipe à 10 contre 11, il été plus libéré dans le jeu. Il y avait du déchet et surtout à la finition, mais on voyait un joueur de foot à peu près décent. Il était aussi le seul joueur à faire du pressing en prolongation.

BATSHUAYI (5) : Marqué par des critiques, il a été altruiste mais a toujours du mal à s’intégrer parfaitement dans ce collectif limité. Trop peu d’occasions.

Remplaçants : ROLANDO (6) a été correct, il ne s’est pas posé de questions (on n’en doutait pas cela dit) et a dégagé les ballons qui venait sans sourciller. DE CEGLIE a fait une entrée express. SPARAGNA a été discret.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : A 11 contre 10 pendant une heure, c’est forcément décevant de ne pas réussir à pousser plus. Les promesses étaient là avec une bonne première MT. Ils ont été dangereux. Mais à partir de la seconde MT, les jambes ne semblaient plus y être.

Arbitrage (6) : Quelques contacts ça et là qui feront un peu discuter, mais rien qui n’ait vraiment changé le match. Le rouge est logique.


Statistiques


Buts : -

Passes décisives : -