🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 EA GUINGAMP

L’OM attaque correctement ce match avec deux possibilités assez vite, mais cela a du créer la panique car l’OM s’est tout de suite éteint. Plus de mouvements, aucun pressing, aucune volonté d’aller vers l’avant, on est rassurés !

Trois évènements notables tout de même, un pénalty sifflable pour Guingamp, la blessure d’Ocampos (un ailier remplacé par un 6/8 à 0-0 à domicile, Michel style) et l’action de Manquillo. Autant dire qu’on s’est éclaté.

En début de seconde MT on a failli y croire. Romao fait une percée de 20m et provoque un corner. Rolando touchera la balle sur le corner. C’est la folie !

Mais très vite on peut se blottir dans notre couette et dormir, paisiblement.

Guingamp est venu jouer le 0-0, Michel jouait le 0-0, tout le monde repart ravi. Comme le dit l’ambitieux coach olympien, l’équipe est meilleure depuis son arrivée. Je dois avoir du mal à me rendre compte de la chance qu’on a d’avoir ce gars-là. Une pensée à tous les spécialistes du championnat grec qui nous ont vanté le coach offensif.






## Joueurs ##

MANDANDA (6) : Pas grand chose Ă  faire sinon une parade en fin de match pour tenir le 0-0.

ISLA (3) : Un début prometteur mais il s’est vite calmé après avoir commis une faute sur Briand. Transparent ensuite.
NKOULOU (4) : Malgré l’absence de vélléités offensives de Guingamp, on n’a pas senti la défense hyper sereine, Nkoulou a eu quelques soucis dans les duels.
ROLANDO (5) : Il n’est pas passé loin du rouge en fin de match mais sa prestation n’est pas mauvaise, dans les duels il a répondu présent.
MANQUILLO (4) : Transparent comme beaucoup de ses coéquipiers, il a tout de même eu une bonne occasion, trop « centrée » sur le gardien.

DIARRA (5) : Il a fait le taf mais vu la pauvreté devant lui, son travail à la relance n’a pas pu s’exprimer.
ROMAO (4) : Match sans saveur mais dans un schéma à 2 puis 3 milieux défensifs c’est dur de trouver la place. Il n’y avait rien à équilibrer et du coup l’absence d’apport offensif (si ce n’est une percée presque bonne) est criant.

OCAMPOS (10) : Il a mis en pratique l’expression « j’aurai mieux fait de me casser une jambe que… ». Que de jouer dans cet OM. Sans conteste l’action du match.
BARRADA (2) : Il est ravi des entraînements, nous on perd patience devant ses prestations. Transparent et très maladroit. Il déçoit…
NKOUDOU (4) : Il était tout juste de retour, il a des circonstances atténuantes. Il a couru vers l’avant, un miracle dans cette équipe mais il a manqué les gestes après. Ce qui n’est pas une surprise dans cette équipe.

BATSHUAYI (2) : Dans une équipe sans mouvement, il s’est mis au diapason, peu d’efforts, il déprime.

Remplaçants : ZAMBO ANGUISSA (3) on a eu un doute au moment de son entrée, à la fin du match on se demande s’il est bien rentré. RABILLARD a failli marquer de la tête, c’est mieux que les autres offensifs. PORSAN-CLEMENTE a remplacé le castor marocain à 2 minutes de la fin.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Ils sont venus jouer le nul, sans trop trembler ça a été le cas, les clubs font ce qu’ils veulent de Michel.

Arbitrage (3) : Dans ce match tranquille, il y a malheureusement un pénalty oublié contre Guingamp. Donc forcément la prestation est ternie.


Statistiques


Buts : Batshuayi (11), Alessandrini (5), Nkoudou (3), Cabella (2), Barrada (1), Diarra (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rekik (1), Romao (1), Sarr (1)

Passes décisives : Barrada (5), Alessandrini (2), Batshuayi (2), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1)