đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

3 « J'aime »

S’il pouvait ĂȘtre indisponible le restant de sa vie, ça serait pas plus mal.

Pelé - Manquillo, Rolando, Sparagna, Sané - Silva, Romao, Diarra - Isla, Batshuayi, Nkoudou

TOULOUSE FC 2 - 1 (ap) OLYMPIQUE DE MARSEILLE

26’ Ben Yedder (Trejo)
99’ Braithwaite

28’ Nkoudou


On a eu deux OM dant la premiĂšre MT. Dans un premier temps, on enchaĂźnait les passes entre les 8 joueurs dĂ©fensifs jusqu’à la perdre sur une des rares passes vers l’avant. Donc c’était pourri. Ensuite on a tentĂ© des passes vers l’avant, et quasiment que ça. On donne Ă  Diarra qui cherche Nkoudou ou Michy en profondeur, et puis on verra.

Ça fait 1-1 face Ă  une Ă©quipe toulousaine pas tellement plus ambitieuse.

La suite sera encore plus affreuse. L’OM trĂšs maladroit et sans ambition ne produira rien, Toulouse prend les choses en main Ă  partir de la 75Ăšme mais ne parvient pas Ă  battre PelĂ© avant la prolongation. Le salut viendra de Braithwaite au nom de chewing gum et aux cheveux en brosse Ă  chiotte.

Dos au mur, l’OM se montre incapable de pousser, ne sachant plus comment aller vers l’avant, comment attaquer. Michel est ravi, il a passĂ© un tour de plus que Bielsa. C’est bien lĂ  sa seule ambition.


Buts


26’ : Toulouse attaque, lĂ©gĂšrement sur la gauche, en 2 passes sur un une-deux tout bĂȘte, ils Ă©liminent la dĂ©fense et Ben Yedder servi dans le dos de la dĂ©fense ouvre son pied pour tromper PelĂ© (1-0)

28’ : Servi sur la gauche, Nkoudou temporise et dĂ©cide de tenter le coup, il se met sur son pied droit et en glissant lĂ©gĂšrement parvient Ă  trouver le poteau rentrant lui aussi (1-1)

99’ : LancĂ© en profondeur, Braithwaite se joue de Sparagna et Manquillo avant de gagner son duel avec PelĂ© (2-1)


Joueurs


PELÉ (6) : Hormis sa sortie dans les pieds trĂšs limite en dĂ©but de match, et un jeu au pied discutable, il a repoussĂ© l’échĂ©ance avant la fin des 90 minutes. Il ternit tout de mĂȘme sa prestation sur le 2-1, sa sortie est
 bizarre.

MANQUILLO (3) : Il est montĂ© de temps en temps, mais physiquement il a du mal (pourtant c’est l’un des joueurs les mieux gĂ©rĂ© niveau temps de jeu) et dĂ©fensivement il a souffert Ă  partir de la seconde MT.
SPARAGNA (2) : Il a eu une hype quand on Ă©tait dĂ©pitĂ© de Rolando et Rekik, mais il faut l’avouer, il fait de la merde dĂšs qu’il est titulaire.
ROLANDO (5) : Son alignement est douteux par moments, mais il a été le moins pire je trouve.
SANÉ (4) : Il est rapide et a tentĂ© d’apporter une solution Ă  gauche, mais le jeu de l’OM Ă©tait tellement bidon qu’il s’est usĂ©. Il n’a plus rien fait ensuite. Mais n’a pas commis de grosses boulettes. Par contre les passes en retrait faut arrĂȘter au bout de la 50Ăšme.

DIARRA (4) : Malade, il a tout de mĂȘme Ă©tĂ© alignĂ©. Ce problĂšme physique a pu se voir car il n’a pas Ă©tĂ© aussi inspirĂ© que les autres fois, mais mĂȘme amoindri, il est au niveau des autres. Le gros soucis de l’OM c’est qu’on compte sur ce 6 de formation pour animer tout le jeu olympien. C’est pas son rĂŽle.
ROMAO (3) : Si on excepte le moment oĂč il faut rĂ©cupĂ©rer un ballon proprement, ou le moment oĂč il faut faire une passe, c’est un joueur dĂ©cent pour l’OM. Le problĂšme c’est qu’il est Ă  un poste oĂč il faut parfois faire des passes et rĂ©cupĂ©rer des ballons. L’avoir placĂ© en relayeur est une insulte.
LUCAS SILVA (2) : PlacĂ© quasiment comme meneur de jeu, Michel s’est chargĂ© d’assassiner sa carriĂšre. Mou, empruntĂ©, peu inspirĂ©. C’est un Ă©chec complet.

ISLA (4) : Le latĂ©ral droit qui joue ailier, c’est du made in France. On peut difficilement lui en vouloir, d’autant qu’il est le seul avec Diarra Ă  avoir fait des passes sympas. Mais son apport a Ă©tĂ© vraiment limitĂ©.
NKOUDOU (6) : J’en veux Ă  Nkoudou. Sans lui, Michel aurait un bilan lamentable. Il sauve le cul de ce fake espagnol. Ce dernier a le mĂ©rite d’ĂȘtre reconnaissant, quasiment tout passait par lui, longs ballons, passes dans les pieds, en profondeur, le jeu de l’OM se rĂ©sume Ă  lui. Pour un mec tout de mĂȘme limitĂ©, qui en plus revient tout juste de blessure et enquille 210 minutes en 3 jours, c’est miraculeux.

BATSHUAYI (2) : A contre-temps, énervé, mou, déconnecté de ses partenaires, il passe à travers et on est en train de tuer ce talent. Et sa valeur marchande [/Labrune]

Remplaçants : SARR n’a rien apportĂ©. ZAMBO ANGUISSA Ă©galement. RABILLARD a Ă©tĂ© plus dangereux que Michy sur le match.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : C’était pas terrible, mais ça passe. Parce qu’ils ont Ă©tĂ© plus ambitieux, plus offensifs. Et Braithwaite a amenĂ© ce coup de rein nĂ©cessaire. CritiquĂ©, le coach toulousain est meilleur que le nĂŽtre.

Arbitrage (6) : Quelques HJ à revoir sans doute, une sortie discutable de Pelé qui aurait pu donner rouge. En face Spajic pour un coup de coude aurait pu prendre un jaune. Rien de majeur à signaler.


Statistiques


Buts : Cabella (1), Nkoudou (1), Ocampos (1), Sarr (1)

Passes décisives : Manquillo (1), Mendy (1), Ocampos (1)

C’est quoi et quand la prochaine purge?

Caen dimanche 17h

Reviens, Elie Baup reviens !

1 « J'aime »

LĂ , c’est vraiment la crise on a touchĂ© le fond.

Go sur Rudi Garcia :rotating_light:

Non mais c’est mort, Michel c’est pas un homme comme Marcelo, c’est une sangsue. Il ne dĂ©missionnera pas. L’autre ne lĂąchera pas les indemnitĂ©s pour s’en dĂ©barrasser. Il a signĂ© combien de temps?

J’en ris tellement c’est la folie ce qu’on vit.

On en a eu des saisons de merde mais alors cette saison, Bielsa qui se barre parce qu’il en a marre qu’on se foute de sa gueule, Michel qui se sent plus pisser aprĂšs un 6-0 et enchaĂźne les excuses les plus pourries du monde, Labrune qui nous sort un 31 aoĂ»t de tarĂ© (avec la cerise du twitter officiel qui tease une recrue qui ne viendra jamais :hoho: ), les 11 blessĂ©s, le mercato hivernal pas prĂ©parĂ© une nouvelle fois, les changements de merde du coach, toute la L1 nous marche dessus et se fout de notre gueule.

C’est mythique. J’en suis pas encore Ă  regretter Anigo mais c’est la prochaine Ă©tape

3 « J'aime »

Ă©couter le podcast d’omforum

Maxime B. c’est n’importe quoi c’que tu dis!
t’es un tocard

Ils t’ont bien cernĂ©s :sac:

culé

J’commence Ă  douter du potentiel de Michy. Je me dis qu’il a des qualitĂ©s incroyables et que sur une action il peut te sortir un truc de trĂšs trĂšs grande classe : genre quand il prend la balle dos au but se retourne vite grĂące Ă  un contrĂŽle orientĂ© parfait et envoie une minasse ( ça c’est trĂšs impressionnant) mais d’un autre cĂŽtĂ© j’ai du mal Ă  le voir passer un cap et Ă  devenir un des meilleur du monde, il a du mal Ă  devenir totalement killer je trouve. Je sais pas s’il franchira cette Ă©tape du trĂšs trĂšs haut niveau un jour, je lui souhaite parce qu’il a toutes les qualitĂ©s pour et ça a l’air d’ĂȘtre un gars bien

Il fait une saison dĂ©cevante, mais ses stats jusqu’à dĂ©cembre Ă©taient quand mĂȘme trĂšs bonnes. C’est lui qui paie le plus le nĂ©ant collectif, mais on voit aussi un peu plus ses dĂ©fauts avec cet OM lĂ . Pas assez combatif, jeu sans ballon moyen. Depuis quelques semaines il dĂ©joue car il s’énerve un peu trop (la fatigue + une Ă©quipe moisie, ça fait beaucoup).

Le potentiel il l’a quand mĂȘme, mais il va devoir exploser ailleurs, avec une Ă©quipe qui a des ambitions dans le jeu et qui a un entraineur compĂ©tent pour lui faire bosser ses points faibles.

Avec Bielsa on verrait déjà un tout autre Michy, sans aucun doute.

Un des meilleurs du monde, c’est dur Ă  dire, mais ça dĂ©pend ce qu’on compte. Dans le top 20 mondial, ça me paraĂźt largement jouable s’il fait le bon choix de carriĂšre. Top 5, lĂ  on peut pas trop dire Ă  22 ans, pour n’importe qui je pense.

1 « J'aime »

Michy franchement il est bon, solide, pĂšse enormement dans le jeu mais putain, il est tout seul !!

Nkoudou aussi est pas mal dans l’envie et sa vitesse fait peur (mĂȘme si hier il avait notre sprinter Ă  nous Somalia qui va aussi trĂšs vite)

Le reste offensivement comme le dit @Steven, cela repose sur Diarra, qui en plus de ne pas avoir ce role, sortait d’une gastro ou autre 


Bref un jeu proche du nĂ©ant chez vous. D’ailleurs le match n’était pas d’un grand niveau global et l’envie et la plus grande homogeinitĂ© collective l’ont emportĂ©.

4 « J'aime »