🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 MONTPELLIER HSC

41’ Bensebaini (CSC)
55’ Dja Djédjé


Première MT (vue par France 3) : l’OM a fait un hold up, Montpellier a dominé toute la MT et méritait beaucoup mieux. C’est cruel pour eux. MT très rythmée, c’était génial.

Première MT (vue par moi) : Montpellier a eu la meilleure occasion avec une bonne tête dès la 2ème minute, mais la suite a été assez équilibrée. Les deux équipes ont failli dans les passes chaudes des 30 derniers mètres. Très peu d’occasions. On s’est fait chier après un premier quart d’heure pas mal.

Deuxième MT : l’OM reprend sérieusement et sera récompensé. Ensuite on a reculé et Montpellier a poussé, ils ont eu 5-10 minutes assez fortes avec de bonnes possibilités, mais entre face-à-face raté, tirs ou têtes au-dessus, ils n’ont pas eu la réussite. Le reste du match sera plus équilibré, dans le genre chiant.

Après la belle victoire contre Caen qui est visiblement la meilleure perf de Michel de sa carrière, l’OM a clairement faibli et n’a pas convaincu, ce qui n’étonne pas vraiment. Faire autant dans l’auto-satisfaction après une seule victoire ne peut pas pousser à la perfection.

Des satisfactions néanmoins, on a des retours de blessures, sans aggravation et la volonté de faire mieux que 1-0 au retour des vestiaires montre une certaine évolution de Michou. Il a tout de même bétonné en fin de match, alignant pas moins de 4 milieux défensifs en même temps.


Buts


41’ : Nkoudou servi sur la gauche repique et lance un une-deux avec Cabella qui lui remet en retrait, l’ailier olympien a de l’espace, il tente de pénétrer dans la surface et centre ou tir, bref c’est manqué, mais Bensebaini dévie le ballon qui finira au fond du but (1-0)

55’ : Contre pour l’OM, Isla remonte le ballon et attend l’appel de Sarr pour le servir, c’est un peu long et Sarr se fait percuter par le gardien, Djédjé a suivi et marque dans le but désormais vide (2-0).


Joueurs


MANDANDA (7) : Deux parades majeures, une dès le début de match sur une tête puissante à ras de terre, puis un face à face à 2-0. Autant dire qu’il a été décisif. Il a eu un moment compliqué avec des Air Sorties, sans conséquence heureusement.

DJA DJÉDJÉ (6) : Si Manquillo et les milieux centraux ont été discrets dans leur apport offensif, Djédjé a été plus en vue, avec du déchet mais une présence à signaler. Son but récompense d’ailleurs cette envie, étant à la réception d’un ballon repoussé dans la surface. Défensivement ça a été plus limite.
NKOULOU (4) : Sa deuxième MT était vraiment à l’arrache et ça a failli remettre Montpellier dans le match. Rien de catastrophique, mais c’était pas serein.
REKIK (6) : Douteux sur des CPA défensifs, il a été plutôt vigilant le reste du temps, et assez bon sur des ballons chauds d’ailleurs.
MANQUILLO (4) : Très peu d’apport mais sérieux défensivement pendant une heure. Dans la dernière demi-heure, c’était plus difficile.

ISLA (5) : Il doit pas mal morfler physiquement vu comment il enchaîne, d’ailleurs il avait du mal à revenir en fin de match. A l’origine du second but, il a été plutôt discet en dehors de ça. Mais son entente avec Silva était pas mauvaise.
LUCAS SLVA (5) : Début de match moyen, mais il a finalement pris confiance dans un rôle plus reculé (qui lui convient mieux), livrant une prestation correcte.

SARR (6) : Très inconstant, il a été volontaire et ça a fini par payer, il a été l’un des plus remuants et dangereux sur la durée du match.
CABELLA (5) : Retour discret, on l’a vu sur quelques percées mais en dehors de ça on l’a peu vu. Apport limité.
NKOUDOU (5) : Il ne se cache pas, et il amène le premier but, mais il a été maladroit dans l’ensemble.

BATSHUAYI (4) : On sent une volonté de s’impliquer un peu plus à la construction, mais dans les 30 derniers mètres il n’a pas été très précis.

Remplaçants : ROMAO, ZAMBO ANGUISSA et RABILLARD sont entrés en fin de partie.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Le match aurait pu tourner en leur faveur, en début de match notamment. Mais ils ont été imprécis et malchanceux.

Arbitrage (7) : Aucune erreur notable. On peut reprocher une trop grande propension à siffler en permanence. Il a cartonné logiquement les olympiens, sur les cartons uniquement, il a été plus diplomate en face.


Statistiques


Buts : Dja Djédjé (1), [CSC 1]

Passes décisives : -

2 « J'aime »