đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Au contraire, c’est juste une constatation des prix devenus incroyablement ubuesque. 50 millions pour “un potentiel”, c’est un putain de risque, y’a quoi, 5 ans, on aurait tous ĂštĂ© offusquĂ©.

XI pour Trelissac

Mandanda (g)

Manquillo - Rolando - Rekik - De Ceglie

Isla - Romao

Alessandrini - Thauvin - Nkoudou

Fletcher

Banc : Pelé (g), Sparagna, Silva, Diaby, Sarr, Barrada, Batshuayi

Fléchette va claquer un doublé. :arlette:

et thauvin va se faire expulser en 40mn :obama4:

TRÉLISSAC FC 0 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

33’ Alessandrini (Fletcher)
87’ Fletcher (Barrada)

La flemme de trop m’étendre. Les 20 minutes olympiennes ont Ă©tĂ© minables. GĂȘnĂ©s par le pressing, les joueurs n’ont pas rĂ©ussi Ă  prendre le dessus et on a subit plusieurs occasions. Il faudra un Mandanda vigilant pour Ă©viter la cata.

TrĂ©lissac a eu du mal physiquement ensuite, on a une alerte (poteau de Nkoudou) avant de marquer. Au final c’est Ă©quilibrĂ© en terme d’occasions, mais on ne peut pas dire que l’OM ait tenu son rang dans le jeu.

La seconde MT est plus maĂźtrisĂ©e mais il faudra attendre que TrĂ©lissac jette toutes ses forces en attaques pour qu’on ait de bonnes occasions. Et c’est Fletcher sur sa deuxiĂšme grosse occasion qui fera le break.

Pour le spectacle et tous ces trucs anecdotiques Ă  l’OM Ă  prĂ©sent, on repassera.


Buts


33’ : Alessandrini lancĂ© vers l’axe perd un peu le contrĂŽle du ballon, il vient vers Fletcher qui dĂ©vie lĂ©gĂšrement en talonnade pour Alessandrini qui frappe et trouve la lucarne opposĂ©e (0-1)

87’ : Alors que le ballon vient vers un dĂ©fenseur de TrĂ©lissac, Barrada surgit et obtient le contre favorable, il a tout son temps pour centrer, il trouve Fletcher au second poteau qui marque en taclant (0-2)


Joueurs


MANDANDA (7) : Pas énormément de taf à faire mais il a sorti deux parades importantes en premiÚre MT.

MANQUILLO (5) : Défensivement en difficultés en premiÚre MT, il a fait un sans faute en seconde.
ROLANDO (5) : Son alignement est toujours douteux mais avec Rekik à ses cÎtés, il passe pour Baresi.
REKIK (3) : Quelle cata

DE CEGLIE (10) : Alors ok, il a Ă©tĂ© nul dans le placement, dans les duels, dans les transmissions, dans ses courses. Mais
 Euh non j’ai rien lĂ  dĂ©solĂ©.

ISLA (3) : Il n’y Ă©tait pas du tout en premiĂšre MT, s’il n’y avait eu que sa perte de balle hallucinante devant le but, ça irait, mais mĂȘme dans le jeu il est passĂ© au travers. Mieux ensuite, ou moins pire plutĂŽt.
ROMAO (5) : Rien de notable, c’est-Ă -dire pas d’erreur, ni d’éclat. On l’a vu transmettre les ballons proprement.

ALESSANDRINI (6) : Gourmand
 mais c’est celui qui a le plus amenĂ© le danger en premiĂšre MT. Il a peu Ă  peu disparu, ce qui peut se comprendre Ă©tant donnĂ© qu’il revient de blessure.
THAUVIN (4) : Mobile mais maladroit, sa prestation ne marquera pas les esprits.
NKOUDOU (6) : MalgrĂ© l’enchainement de matchs, il parvient Ă  garder les jambes et Ă  provoquer rĂ©guliĂšrement. Mais comme souvent il y a le petit dribble de trop ou des transmissions maladroites qui ternissent ses efforts.

FLETCHER (7) : Le temps de merde et la pelouse douteuse a du lui rappeler sa jeunesse en Écosse, il Ă©tait trĂšs Ă  l’aise. Les plus par rapport Ă  Michy c’est qu’il va au duel aĂ©rien, il a Ă©tĂ© plus tranchant aussi dans ses appels. Il a marquĂ© des points, et c’est l’idĂ©al pour relancer Michy.

Remplaçants : BARRADA il a paru inutile mais a offert une passe déc et était dans quelques bons coups. SARR a été comme Nkoudou, actif, tranchant mais finalement maladroit. LUCAS SILVA a semblé moins pourri que lors de ses derniÚres prestations.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Gros dĂ©but de match, ils ont Ă©tĂ© inefficaces et malheureusement pour eux le physique a eu du mal Ă  tenir passĂ© la 20Ăšme minute. MalgrĂ© ça ils ont limitĂ© le nombre d’occasions adverses, ce qui est bon signe.

Arbitrage (7) : Un match peinard, pas trĂšs difficile Ă  arbitrer. Il a su s’effacer et ne pas cartonner trop facilement. Il aurait pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre ici ou lĂ , mais ça ne s’est pas emballĂ© donc ça m’a paru ĂȘtre un bon choix. Quelques doutes sur des HJ, mais ça a Ă©tĂ© sans consĂ©quence.


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Dja Djédjé (1), Fletcher (1), [CSC 1]

Passes décisives : Barrada (1), Fletcher (1)

2 « J'aime »

Excellent le gif :hoho:

Et c’est quoi le dĂ©lire avec De Ceglie ? :hoho: Va falloir que je mate son prochain match, ça doit ĂȘtre funky Ă  voir Ă  vous lire xD

1 « J'aime »

J’arrive pas à comprendre. Il court bizarrement, il est perdu, dans les duels c’est une cata.

Sa deuxiĂšme MT est pas trop naze, mais il a failli tuer le match dĂšs la premiĂšre, il s’est fait dĂ©truire par l’ailier adverse :hoho:

Je le prĂ©fĂšre en ailier gauche quand mĂȘme, il est beaucoup plus marrant, ça fait moins de dĂ©gĂąts.

3 « J'aime »

Intéressant ce Fletcher :denzel:

De Ceglie :bengous: dùs qu’il a le ballon j’ai peur qu’il se blesse :sarko:

Fletcher, voilaaaaa !!!
Enfin un vrai buteur contrairement à l’autre brùle de Riz Basmati !!!

[/mode Head]

2 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, dùs qu’il a le ballon j’attends qu’il se blesse, ça me fait pas peur au contraire!!

1 « J'aime »

Hahahaha !

C’est sur que ça change d’avoir un mec qui bouge, qui va au duel, qu’est pas hors-jeu et qui fait des passes.
Et mĂȘme des fois : des passes et va !

Oui ! Il fait des passes un peu loin de sa zone et il court direct vers le dernier dĂ©fenseur, ou l’intervalle entre deux dĂ©fenseurs ! Comme un vrai attaquant !

En tout cas, Je pense que @Steven Ă  raison dans sa notation : Le match de Fletcher, mĂȘme si tu joues contre dĂ©gun, dans l’intention, dans le jeu sans ballon, il fait tout pour se montrer, c’est excellent pour Michy.
J’espĂšre que ce mec continuera Ă  apporter sa touche british, c’est un peu de folie et d’originalitĂ© qu’il nous manquait.

1 « J'aime »

Et ouais, c’est le phĂ©nomĂšne qui nous manquait.
Avec Flotov, nos sauveurs. :facepunch:

Putain t’es pas Marseillais toi ? :hoho:

« PhĂ©nomĂšne Â» de suite. :sac:
Non mais un mec qui fais du foot par rapport Ă  un mec qui Ă©tait dans son confort, qui foutait plus rien sur le terrain. Si tu me dis que Michy joue au foot depuis dĂ©but 2016 (Pour ĂȘtre gentil en plus) beh je vais pas ĂȘtre d’accord avec toi.

Oui il marque, oui il fait des passes, mais Ă  cotĂ© il branle rien, c’est un bon joueur, je l’ai mĂȘme dis ici qu’il puait le foot et qu’il avait le sens du but malgrĂ© son Ă©ternelle touche en trop

Il va comprendre l’importance quand t’es seul en pointe, du jeu sans ballon grñce au copain Fletcher j’en suis sur.

Quand tu vois le but de Fletcher hier, je suis quasi-sur qu’avec Michy sur le terrain, le but aurait Ă©tĂ© pour Nkoudou (Je crois que c’est Nkoudou derriĂšre Fletcher sur son but ?)
Michy aurait Ă©tĂ© comme d’hab, un peu plus en retrait je pense.
VoilĂ , je le trouve pas assez instinctif pour le moment, pas assez vraie pointe.

Michel Ă  dit que Fletcher et Michy Ă©taient complĂ©mentaires, c’est totalement vrai, ce qui serait sympa c’est de donner plus de libertĂ© de placement Ă  Michy, profiter de sa technique et de sa qualitĂ© Ă  partir avec le ballon vers le but (bonne capacitĂ© Ă  Ă©liminer, Ă  conserver 
 quand il ne glisse pas) et de ne pas se priver pour autant de notre pointe. Et en pure pointe, Fletcher m’as l’air rĂ©ellement intĂ©ressant : Nombreux duels Ă  la tĂȘte gagnĂ©s (dĂ©viation pour Michy ?) / Il n’as pas peur du physique, peu temporiser, peu lancer une attaque avec son jeu sans ballon et laisser de l’espace Ă  son entourage en fixant le dernier dĂ©fenseur


A jouer Ă  une seule pointe, le style de Fletcher correspond mieux, je trouve, aux autres joueurs de notre effectif. Mais je ne suis pas favorable Ă  un Ă©viction de Michy pour autant.
Mais son jeu sans ballon est tellement zĂ©ro bordel 
 Avec un peu plus d’entrain, il casse tout !

D’ailleurs, c’est pas son sĂ©lectionneur qui lui avait demandĂ© de hausser le rythme alors qu’il avait dĂ©jĂ  des stats pas trop dĂ©gueulasses ?

Moi je pense que tu détiens la solution, tu devrais envoyer ton CV à Labrune pour la saison prochaine.

Moi je te dirais juste que Michy a plantĂ© plus de buts l’an passĂ© que Fletcher depuis 2012.

Et moi je te dis que je ne me satisfait pas de son rendement si on prends en compte le fait qu’il est complĂštement hors-jeu dans cette Ă©quipe.
Il est donc frustrant et relou Ă  voir jouer.

Choix de mots peu judicieux quand mĂȘme. :mais:

2 « J'aime »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/labrune-dans-un-projet-de-rachat-144172

C’est bidon, mais ce serait drîle :ztfpff: