🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OGC NICE 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

58’ Germain (Koziello)

36’ Isla (Alessandrini)


Je vais faire court, ne pas gagner lasse.

L’OM a raté sa chance, après un but contre le cours du jeu, on avait tout pour l’emporter et faire le KO. Michy rate un duel avant la pause, touchera le poteau ou le gardien à nouveau en seconde MT…

La vengeance niçoise est parfaite, alors qu’on semblait avoir le match en main ils marquent et cela leur donne un coup de boost. La fin de match sera entièrement à leur avantage, l’OM ayant décidé de jouer le nul.

L’absence d’ambition continue de piéger l’OM match après match. C’est frustrant car la victoire était vraiment à notre portée.


Buts


36’ : Corner pour l’OM, Alessandrini le tire, le forçant donc à faire une passe. Bien lui en a pris, le corner long est mal lu par Cardinale, Isla se fait oublier au second poteau et se retrouve seul pour placer un coup de tête ! (0-1)

58’ : Pléa lance Koziello sur la droite, il temporise et centre au premier poteau, personne en défense n’a deviné l’appel et Germain peut conclure devant Mandanda (1-1)


Joueurs


MANDANDA (5) : Pas totalement clean sur le but, il a eu quelques « petits » arrêts à faire.

DJA DJÉDJÉ (5) : Il a eu du mal à s’exprimer offensivement, d’autant que lorsqu’il montait il n’était pas servi. Sa blessure à la cuisse est une tuile tout de même.
NKOULOU (5) : Toujours aussi peu agressif, il a été frustrant, sauf vers la fin du match où il a enfin montré les crocs.
ROLANDO (5) : Son erreur sur le but ternit une prestation décente. Il a été agressif et enfin au taquet sur l’alignement.
MANQUILLO (5) : Il enchaîne les matchs en laissant la même impression. Pas d’erreur mais il ne marque pas les esprits.

ISLA (6) : Début de match moyen mais le reste de sa MT est vraiment pas mal. Le but n’étant en fait qu’un bonus. La seconde MT est plus discrète.
DIARRA (7) : Encore un bon match, il perd pas un ballon, dès qu’il est bien pris le jeu de l’OM piétine. Il a néanmoins connu du déchet et a commis plus de fautes que d’habitude.

ALESSANDRINI (5) : Il a fait à peu près deux passes, une passe déc’ et il lance le contre qui est conclu par l’immense occasion de Michy. Le problème c’est que ça ne lui donne pas le statut de héros et du coup il n’en fait pas plus, le reste du temps il s’est entêté dans ses dribbles foireux. Vraiment dommage car quand il joue avec les autres l’OM devient bon.
CABELLA (5) : Après une belle prestation contre Paris, ça retombe, il en fait un peu trop, mais il est aussi à l’origine de rares accélérations olympiennes.
NKOUDOU (3) : Cuit cuit cuit. L’ancien canari (ahah) n’a plus le coup de rein et ses limites techniques se font plus ressentir.

BATSHUAYI (5) : Son meilleur match dans le jeu depuis… j’en ai pas souvenir, il a eu des occasions, a créé quelques décalages. Il manque un jeu sans ballon plus actif et un pressing mieux coordonné, mais ça revient sur de bonnes bases. Voilà pour le jeu. Car ses occasions, il ne les a pas mise, et ça coûte 2 points…

Remplaçants : THAUVIN a été brouillon. ROMAO est entré en gueulant sur ses coéquipiers et a fait une faute au bout de 10 secondes. En dehors de ça, presta correcte. FLETCHER, Michel a fait du poste pour poste sans bétonner… mais l’OM a quand même bétonné.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Sans Ben Arfa, ils ne pouvaient pas compter sur un coup de génie, mais uniquement leur collectif. Ils encaissent après une entame réussie, et ça les a fait déjouer un peu. Mais le but les a relancé et ils auraient pu l’emporter, comme l’OM.

Arbitrage (6) : Bonne vision sur les HJ, et ils Ă©taient pas si simples Ă  voir. Des coups de sifflets discutables, notamment sur des olympiens qui tombaient facilement. En face, il aurait pu cartonner Bodmer pour sa simulation.


Statistiques


Buts : Batshuayi (12), Alessandrini (5), Nkoudou (5), Cabella (4), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (4), Alessandrini (3), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

2 « J'aime »