đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

Michy, 1 occasion = 1 but.

3 « J'aime »

On a tiré 6 fois au but à la maison :jeanf:

Non mais c’est cool de pas faire jouer Michy finalement parce que Michel n’a plus l’excuse que son attaquant ne plante pas pour mettre de cĂŽtĂ© le fait qu’on produise aucun jeu. Surtout que le profil de nos deux buteurs est complĂštement diffĂ©rent mais le rĂ©sultat est toujours le mĂȘme.

D’ailleurs, les deux profils semblent assez complĂ©mentaires.
On pourrait tenter quelque chose de ce style :

Mandanda

Manquillo/Dje Dje - Nkoulou - Rolando - Mendy/Manquillo

Isla/Romao - Diarra

Thauvin/Alessandrini ------------------------- Cabella/Nkoudou

Fletcher - Batshuayi

Dans un 442 comme ça, je serai plus d’avis à tenter un Cabella ou Sarr à droite, meilleurs centreurs. A gauche, tu mets de la concurrence entre les deux gauchers et Nkoudou, ça peut faire le taf.

J’avais oubliĂ© qu’on avait Ă©galement Sarr. :hoho:

Non mais ouais clairement, puis tu peux mĂȘme alterner ton jeu pendant le match en mettant les bons pieds pour centrer ou en mettant pied opposĂ© pour rentrer dans l’axe
 ça apporte tellement plus de possibilitĂ©s offensives diffĂ©rentes. En ajoutant Ă  cela deux profils complĂ©mentaires dans l’axe (Fletcher aime beaucoup dĂ©crocher et jouer en pivot alors que Michy est trĂšs bon en finition pure), on pourra espĂ©rer autre chose en terme offensif.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 AS SAINT-ÉTIENNE

90+4’ Batshuayi (Alessandrini)

85’ Monnet-Paquet (Hamouma)


85’ : AprĂšs un corner encore une fois gĂąchĂ© par l’OM, SaintĂ© part en contre, Lemoine lance Hamouma qui prend le dessus sur Diarra et centre devant le but, Rolando est un peu trop court et Monnet-Paquet parvient Ă  toucher le ballon et prend Ă  contre-pied Mandanda (0-1)

90+4’ : DerniĂšre occasion, un CF pour Alessandrini. On est prĂȘt Ă  Ă©teindre la tĂ©lĂ© mais Joffrey BarathĂ©on rĂ©ussi sa premiĂšre passe du match et trouve la tĂȘte de Michy qui file au ras du poteau (1-1)


Joueurs


MANDANDA (4) : Comme souvent, on peut pas vraiment lui reprocher le but, mais on ne peut pas dire non plus qu’il a montrĂ© une grande vivacitĂ©.

ISLA (5) : Il ne mĂ©nage pas ses efforts une nouvelle fois, et si le but stĂ©phanois vient de son cĂŽtĂ©, il Ă©tait occupĂ© sur le corner. L’action oĂč il s’arrĂȘte pour rĂ©clamer un pĂ©no invisible est frustrante, mais on pardonne, on a vu plus con sur ce match.
NKOULOU (0) : La reprise en seconde MT était bonne de la part de son équipe, et le « taulier » Nbranlou a décidé de ruiner toute chance de voir une victoire dans ce stade. Avant ça il était déjà pas top.
ROLANDO (5) : On a tous cru qu’il avait marquĂ© contre son camp mais en fait c’est le stĂ©phanois qui marque, cela ne le rend pas moins fautif, il a trop tardĂ© Ă  le serrer au marquage. C’est con car son match Ă©tait pas mal jusque lĂ , c’est lui qui tenait la barraque derriĂšre, il a notamment fait 2-3 trĂšs bons retours.
MANQUILLO (4) : Je crois que c’est lui qui est Ă  l’origine de l’ultime percĂ©e qui amĂšnera le coup-franc du but. Dommage qu’il soit si peu prĂ©sent offensivement en rĂšgle gĂ©nĂ©rale car ça apporterait un vrai plus.

DIARRA (6) : Il est faillible ! Pris par Hamouma sur le but, il y est donc impliquĂ©. En dehors de ça, son match a Ă©tĂ© satisfaisant, surtout en deuxiĂšme MT oĂč son placement un peu plus haut faisait remonter le bloc.
ROMAO (4) : Le milieu n’a pas coulĂ© mais a eu du mal Ă  s’exprimer aussi. Il a fait une prestation dĂ©cente mais loin d’ĂȘtre brillante pendant une bonne heure. ReplacĂ© temporairement en dĂ©fense avant l’arrivĂ©e de Rekik il a souffert. Bizarrement, il a Ă©tĂ© plus convaincant en repassant au milieu, Ă  10 contre 11.

THAUVIN (5) : Il s’est fait dĂ©montĂ© sur des forums ou sur twitter
 et bien que je comprenne sur certains aspects, je partage pas totalement l’opinion. C’est le seul Ă  avoir amenĂ© le danger en premiĂšre MT, ses CPA ont Ă©tĂ© trĂšs inconstants, mais on peut en sortir 2-3 corrects, Ă  droite ça a mieux combinĂ© que toute les matchs avec Joffrey BarathĂ©on. Pas un bon match, mais pas si mauvais que ça.
CABELLA (4) : Il est frustrant. C’est le meilleur technicien devant, il joue au poste qu’il prĂ©fĂšre, on l’a vu faire la diffĂ©rence quelques fois, mais son jeu sans ballon n’est pas bon, le collectif n’est pas tellement bonifiĂ© car il est trop gourmand. Sa sortie est une erreur par contre Ă  mon goĂ»t, dans des situations assez tendues, on l’a souvent vu se libĂ©rer.
NKOUDOU (4) : Il va avoir du mal Ă  se remettre de cet enchaĂźnement de matchs. Il est parvenu par moments Ă  percuter, Ă  presser, mais le reste du temps il Ă©tait transparent.

FLETCHER (6) : Peu d’occasions, il ne marque pas, mais il est batailleur, bon de la tĂȘte et a amenĂ© l’une des meilleures occasions avec la remise sur Rolando

Remplaçants : ALESSANDRINI a Ă©tĂ© lamentable mais parvient Ă  trouver la tĂȘte de Michy pour prendre un point. REKIK, je ne l’ai pas vraiment vu. BATSHUAYI a errĂ© sur le terrain Ă  la recherche d’un ballon, il est venu au bout du bout du match et il alimente son beau compteur but et Michy sauve un peu les miches de Michou (rĂ©pĂ©tez ce bout de phrase 10 fois).


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : La premiĂšre MT Ă©tait assez Ă©quilibrĂ©e, peut-ĂȘtre un peu Ă  leur avantage dans le jeu mais les occasions Ă©taient plus franches pour l’OM. Ils ont souffert jusqu’au rouge de Nkoulou et ont eu du mal Ă  en profiter. AprĂšs l’ouverture du score ils m’ont semblĂ© un peu trop frileux encore et ils l’ont payĂ© cher en fin de match. Ils ont failli faire 1-0 en souffrant, ça aurait Ă©tĂ© un match bien gĂ©ré  Mais au final on a un match oĂč ils ont Ă©tĂ© dominĂ© par un faible OM et qu’ils n’ont pas su ou voulu tuer quand ils en ont eu la possibilitĂ©.

Arbitrage (6) : Pas parfait, mais pas d’erreur majeure. Il y a eu des actions chaudes avec un Ă©ventuel pĂ©no sur Rolando, le contact est quand mĂȘme lĂ©ger, la dĂ©cision me semble la bonne. Peu aprĂšs, heureusement que Fletcher ne cadre pas un coup de tĂȘte car il avait arrĂȘtĂ© l’action pour une faute invisible sur un stephanois, un contact bien plus faible que celui de Sall sur Rolando. Dernier point chaud, le pĂ©no rĂ©clamĂ© par Isla, le joueur touche de la hanche, bonne dĂ©cision. La cohĂ©rence n’était pas toujours idĂ©ale, pareil dans le jeu avec des contacts ignorĂ©s
 et d’autres chutes grossiĂšres qui donnaient CF. Mais personne n’a semblĂ© avantagĂ©.


Statistiques


Buts : Batshuayi (13), Alessandrini (5), Nkoudou (5), Cabella (4), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Alessandrini (4), Batshuayi (4), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

3 « J'aime »

Michy l’opportuniste qui va faire plaisir à ses fans.

Beau but qui permet à l’OM de faire illusion encore un peu.

Toujours est il que : Nkoudou, Alessandrini, Thauvin ça vaut pas un clou aujourd’hui.
Et Fletcher et Rolando en mode : On joue bien au foot quand mĂȘme dans ce club des fois

Et le reste : “On fait le nombre et on espùre”.

RĂ©ellement, vu du stade aujourd’hui les seules satisfactions (et ça vole pas dans la catĂ©gorie des meilleurs joueurs de la journĂ©e de championnat hein) sont : Isla, Fletcher, Rolando.
Et c’est tout. Et ça vole pas haut.

Nul.

A noter les nombreux chants contre Labrune venant du Sud.

Il y a une raison particuliÚre pour que ça soit venu principalement du Sud ces chants ?

Non, non, enfin, je suis satisfait de voir que les tribunes commencent Ă  se sortir les doigts du cul sur le sujet.

Et le fait que ça vienne du Sud, ça fera simplement sourire @Steven :sac:

Ça reste fort, les Winners qui chantent contre la direction, c’est quand mĂȘme assez rare pour ĂȘtre soulignĂ©.

2 « J'aime »

Et Lass non? Et Cabella je l’ai pas trouvĂ© mauvais

C’est drĂŽle parce que Cabella, je l’ai pas trouvĂ© du tout
 et pourtant j’ai bien cherchĂ©.

Mais bon au moins quand t’es transparent, on peut pas dire que tu fais de la merde. :calm:

1 « J'aime »

Y a la CU qui reste ancrĂ© anti-Labrune, par contre si ça vient des Winners je pige pas. Ils ont virĂ© Franceschi parce qu’il Ă©tait anti-Labrune, ils ont Ă©teint toute contestation depuis l’accord avec le club
 Quand on sait qu’ils n’aiment pas ceux qui ne vont pas dans le sens de Zeroual, ça risque d’ĂȘtre tendu :hoho:

J’suis d’accord, Lass et Cabella ont pas mal jouĂ©s mais trop “normal” quoi. Sans trop de fausses notes quoi.
Lass Ă  quand mĂȘme ratĂ© beaucoup de passes et changement de jeu aujourd’hui. Cabella Ă©tait cool une fois la balle au pied, mais sinon : le nĂ©ant.

Réellement : Isla : Tu peux compter sur sa volonté et son envie quelque soit son poste. Il fait du bien, il aime pas la défaite.
Rolando : Solide, juste, propre. Le meilleur dĂ©fenseur de l’OM.
Fletcher : Solide, juste, propre. Le meilleur attaquant de l’OM.

ça y est, les derniers espoirs de titre se sont envolés hier avec le but de Monnet Paquet :mott:

2 « J'aime »

À noter aussi qu’il faudrait 11 victoires, un sans-faute quoi puisqu’il reste 11 journĂ©es pour faire aussi bien que l’an passĂ© en terme de points.

Puisqu’on te dit qu’il faut oublier l’an passĂ©.
Les joueurs s’éclatent Ă  l’entrainement et montrent de belles choses encourageantes sur le terrain.

5 « J'aime »

D’ailleurs, pour la petite histoire, la derniĂšre fois qu’on avait aussi peu de points aprĂšs 27 journĂ©es c’était en 2001 2002. On avait changĂ© cinq fois d’entraĂźneur dans la saison* (c’était le premier passage de notre cher JosĂ© d’ailleurs) et on avait changĂ© de prĂ©sident Ă  la fin de la saison.

À l’époque, la nullitĂ© n’était pas la normalitĂ©.

*bon trois fois avant le mois d’aoĂ»t dĂ©jĂ  :hoho:

Pour ceux qui veulent voir en vidéo les chants anti-Labrune.
J’annonce une rĂ©elle explosion au club si on bat pas Toulouse. J’avais pas senti autant de tension en tribunes depuis longtemps et pourtant j’ai connu des saisons merdiques au stade 

D’autant que la, la scission entre les dirigeants et les supps’ est avĂ©rĂ©e et rĂ©elle.

Un petit point sur les “incidents” de voiture de dimanche