🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 TOULOUSE FC


74’ Somalia (CSC)

55’ Ben Yedder (Didot)


55’ : En trois passes le TFC remonte le terrain et trouve Ben Yedder dans le dos de Rolando, il a de l’avance et peut croise son tir devant un Mandanda affalé au sol (0-1).

74’ : Lancé sur la droite, Cabella s’arrache et centre, Lafont manque sa sortie et repousse sur Fletcher qui frappe, Somalia contre mais ça finit au fond ! (1-1)

11ème 1-1 de la saison :hoho:


Joueurs


MANDANDA (7) : Les commentateurs ont oublié le but qu’il prend, pas moi. Sortie très lente, peu d’amplitude, Lafont a été bien meilleur dans ses face à face. Il se rattrape de la meilleure des manières avec deux ou trois grosses parades qui sauvent le cul de son coach. Proche du 8 avec son coup de gueule contre Michou.

MANQUILLO (5) : Un apport offensif parfois limité mais il a été finalement le plus tranchant, étant à l’origine de quelques occasions en première MT. Défensivement il a été le meilleur avec Isla.
ROLANDO (3) : Toulouse a fait le minimum offensivement et on a tremblé régulièrement. Incapable de tenir Ben Yedder, on a trop souffert.
REKIK (3) : Un carton rapidement, quelques petits sauvetages du ventre ou de la main pour sauver les apparences, car son marquage était un peu pourri…
MENDY (3) : De bonnes choses offensivement en première mais il a pris le bouillon offensivement et en seconde MT il en a trop fait et n’a finalement rien apporté dans ses nombreuses montées. Dégonfle un peu le melon.

CABELLA (5) : On trouve ça et là de bonnes actions. Mais c’est éparpillé et il est un peu trop gourmand en règle générale pour amener un vrai plus.
ISLA (7) : Meilleur milieu du match, meilleur défenseur du match quand il a été replacé derrière, meilleur latéral droit quand il a animé le couloir une fois ou deux en fin de match. Il enchaîne, n’est jamais brillant mais il est un bien meilleur athlète, bien meilleur footballeur que 98% de l’effectif.
DIARRA (4) : MT ratée pour lui, beaucoup de pertes de balle, il ne semblait pas dans le rythme. Sa sortie faisait craindre un pépin, il semble que ce soit un choix. Surprenant quand même.
NKOUDOU (4) : C’est dur car c’est l’un des offensifs les plus consistants en première période, son entente avec Mendy est bonne. Mais en seconde MT, et ça depuis un moment, il n’y arrive plus et devient nocif.

BATSHUAYI (4) : Des remises intéressantes, et peu de HJ sur ce match. Mais il bouffe quelques occasions…
FLETCHER (5) : S’il a été peu en réussite sauf sur son but, son arrivée coïncide avec un léger mieux dans le collectif. Les joueurs combinent un peu plus (sauf Alessandrini), il ne joue pas pour lui et ils lui rendent (un peu). Il a pas mal gâché quand même et a été discret en seconde MT.

Remplaçants : BARRADA (2) a manqué son entrée, il a perdu beaucoup de ballons, laissé à l’abandon par son coach qui s’est pris pour Albert Emon, il a limité (un tout petit peu) la caisse dans son rôle de 6. ALESSANDRINI (0) a tout raté, le meilleur toulousain. THAUVIN a eu le mérite de ne pas perdre ses rares ballons.

MICHOU (0) : On fait une bonne MT, on a pas mal d’occasions. Et pour la première fois de la saison, il fait un choix tactique. Il sort Diarra pour Barrada. Diarra n’était pas dans un bon jour mais ce choix va se payer, l’OM a un train de retard au milieu de terrain et va se retrouver à courir (hum) après le score. Michou finit le match en mode Emon en enquillant les joueurs offensifs, comme un débile qui pense qu’en ayant plus de joueurs offensifs on joue mieux, on attaque mieux. Résultat en en chie pour avoir une occasion. Le choix d’Alessandrini notamment lui revient en pleine gueule, le joueur qui a chié sur Bielsa tout l’automne a tué les chances de l’OM. Michou a finalement les joueurs qu’il mérite.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Une entame encourageante mais dès les premières offensives légères de l’OM ils ont paniqué, la défense est fébrile mais rien de choquant pour un 19ème. Ils ont eu le mérite d’attendre que Michel flingue son équipe pour prendre leur chance. Pas loin du score parfait ils ont fini par craquer avant de gâcher, eux aussi, des occasions.

Arbitrage (7) : Un match assez tranquille, il a du cracher ses poumons en fin de match quand ça allait d’un but à l’autre. Quelques situations à revoir comme le tacle de Blin qui aurait peut-être pu valoir un rouge et un tir toulousain contré par la main de Rekik en première MT. Mais sinon, pas de soucis à signaler.


Statistiques


Buts : Batshuayi (13), Alessandrini (5), Nkoudou (5), Cabella (4), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1), [CSC 1]

Passes décisives : Barrada (6), Alessandrini (4), Batshuayi (4), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)


3 « J'aime »