🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

GFC AJACCIO 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

85’ Larbi

80’ Cabella (Batshuayi)


80’ : L’OM profite d’un trou dans la défense pour servir Batshuayi à la limite du HJ, il s’avance vers la surface mais se heurte au retour du défenseur, il temporise et décale Cabella seul sur la droite, l’olympien dribble le gardien, contourne le défenseur et marque dans le trou.

85’ : CF pour Ajaccio, Larbi cherche un partenaire vers le point de pénalty, personne ne reprend mais pas de soucis la défense dort et le ballon vient mourir au ras du poteau


Joueurs


MANDANDA (8) : Il est difficile de l’accuser sur le but, il réagit tardivement mais le CF est bien tiré et peut être dévié avant ça, c’est surtout la passivité de la défense qui le fout dans la merde. En dehors de ça, il a sauvé l’équipe, sortant de nombreuses parades, généralement de plus en plus difficiles d’ailleurs.

MANQUILLO (4) : Discret offensivement, pas de grosses erreurs derrière mais vu la pauvreté du jeu il faut un plus à ce poste.
NKOULOU (3) : Discret alors que les attaques ont commencé à s’accumuler en seconde période, étonnant.
REKIK (4) : Plutôt correct en première MT, il a lui aussi subit les assauts sans sortir la tête de l’eau. J’ai la flemme de regarder qui est plus coupable dans cette affaire.
MENDY (3) : Ok il apporte offensivement mais depuis son retour il ne rassure pas du tout défensivement, il est souvent pris dans son dos et pas serein dans les duels.

CABELLA (5) : Match moyen+, pas transcendant mais il a failli faire tourner le match à notre avantage toutefois, en provoquant une fausse évidente qui aurait pu amener un rouge (qui lui a valu un jaune pour simulation, pas de bol). On a coulé à sa sortie, on était déjà pas brillants avec lui.
ISLA (3) : Ça lui arrive de temps en temps, il passe au travers et semble comme absent du match. Peu d’impact et du déchet à la passe, il n’a pas forcément coulé comme d’autres, mais n’a clairement pas eu un apport négligeable.
ROMAO (4) : Discret lui aussi, mais son impact défensif a été plus voyant. Il a tenté de suivre quelques actions au début mais a vite abandonné, le terrain et ses partenaires n’aidaient pas. Sa sortie se comprend car il doit manquer de rythme, mais ça a déséquilibré encore plus l’équipe.
NKOUDOU (4) : Ses dribbles ont marché plus souvent que d’habitude mais il faisait le mauvais choix derrière, le tir quand il fallait passer ou un tir écrasé quand il fallait lever le ballon. Il a disparu petit à petit.

FLETCHER (3) : Il a décroché, comme souvent, mais son apport s’est moins remarqué, sans doute gêné par la pelouse comme les autres, et pas aidé par des coéquipiers lents, gourmands et maladroits. Il a perdu beaucoup de ballons.
BATSHUAYI (4) : Transparent dans le jeu, je l’ai vu avoir des gestes d’humeur de temps en temps, puis le regard ailleurs le reste du temps. Je pense qu’il décroche dans sa tête. Il a une occasion notable, il foire sa conduite de balle avant de servir parfaitement Cabella pour le but, ça sauve un match raté.

Remplaçants : SARR a eu de l’entrain au début mais a sombré avec les autres. THAUVIN n’a pas paru faire trop de conneries, mais il était paumé sur le terrain. LUCAS SILVA a une faculté à errer sur la pelouse comme un zombie, c’est à la fois triste et amusant.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Première MT moyenne, surtout défensivement mais ils ont haussé le niveau de jeu et auraient mérité la victoire face à un faible OM (enfin un OM à son niveau en fait).

Arbitrage (5) : Match assez bien géré sur cette pelouse compliquée, les cartons et décisions m’ont semblé juste. Sauf sur une action qui peut faire rouge pour un ajaccien, il donne un jaune à Cabella pour une simulation, décision dure, mais pas dit que ça aurait changé grand chose au final.


Statistiques


Buts : Batshuayi (13), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Fletcher (1), Isla (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (5), Alessandrini (4), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

3 « J'aime »