🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

FC LORIENT 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

34’ Waris (Mesloub et Rekik)

46’ Isla


34’ : Mesloub servi à gauche repique et sert Waris seul dans l’axe et couvert par Rekik, il se met sur son pied gauche et place son tir au ras du poteau de Mandanda (1-0)

46’ : Peu après l’engagement, les olympiens trouvent Michy près de la surface, il tire mais est contré, Isla a suivi et profite de la passivité de la défense pour assurer un plat du pied qui bat Lecomte ! (1-1)

Joueurs


MANDANDA (9) : Abandonné par sa défense, il a sauvé les meubles à de nombreuses reprises. Dans ce club de ventre mou, il retrouve son plus haut niveau, de quoi peaufiner son CV pour son départ prochain.

MANQUILLO (3) : Il a beaucoup souffert une fois replacé à gauche, son entente avec la défense centrale n’est pas du tout au point.
NKOULOU (3) : Le « taulier » « indiscutable » en défense n’a aucune entente avec Rekik, et c’est pas tellement mieux avec Rolando. Souvent dépassé, jamais serein.
REKIK (2) : Son imitation de Julien Rodriguez sur l’ouverture du score est assez remarquable. Dépassé en première MT. Vite sorti après la pause, ça lui a permis d’éviter d’enchaîner de nouvelles conneries.
MENDY (N) : De retour d’un gros problème musculaire, le coach olympien l’a fait enchaîner tous les matchs possible. Il se pète à nouveau, on est tous absolument surpris… Durant la douzaine de minutes joué, il a souffert sur son côté gauche en défense.

ISLA (5) : Il était en difficulté au milieu de terrain, replacé latéral droit il a eu du mal dans les temps forts lorientais, mais il marque le but égalisateur, et son couloir était le mieux animé offensivement.
ROMAO (4) : Pas très à l’aise dans la construction, il n’a pas été maître du milieu de terrain non plus à la récup.

THAUVIN (5) : Irrégulier dans le match, je trouve que c’est l’une de ses prestations les plus encourageantes. Il a mieux combiné avec ses partenaires et provoqué plusieurs fois sur l’aile droite.
CABELLA (4) : Nerveux, agité, il a eu du mal à peser sur la rencontre, il n’a pas eu une grande influence si ce n’est du mieux en début de seconde période.
NKOUDOU (4) : Comme toujours, il est volontaire, il donne ce qu’il lui reste d’énergie, mais au bout d’un moment il ne pèse

BATSHUAYI (4) : Il a l’air ailleurs, on l’a vu bien combiner de temps en temps, mais son jeu sans ballon est resté assez médiocre.

Remplaçants : LUCAS SILVA (4) a eu du mal lui aussi dans le travail de récup et il a fait le strict minimum offensivement. ROLANDO a stabilisé la défense, même si on a souffert vers la fin de match. SARR n’a pas vraiment réussi à entrer dans son match.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=1 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Un match un peu bizarre, ils ont vraiment disparu par périodes, mais dans leurs temps forts ils pouvaient être pressant, comme en début de match ou la période entre le but et la MT et en fin de partie.

Arbitrage (7) : Un match tranquille, il y a eu des petites erreurs ça et là, mais rien d’important.


Statistiques


Buts : Batshuayi (13), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Isla (2), Sarr (2), Barrada (1), Diarra (1), Fletcher (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (5), Alessandrini (4), Cabella (2), Diarra (1), Isla (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

4 « J'aime »