🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 FC NANTES

49’ Thauvin (Manquillo)

31’ Nkoulou [CSC]

Buts


31’ : Perturbés avoir obtenu une occasion, les olympiens paniquent, sur un centre de Dubois venu de la gauche, Nkoulou devance la sortie de Mandanda et marque contre son camp (0-1)

49’ : Manquillo sert Thauvin aux abords de la surface, il élimine deux joueurs sur un crochet et ouvre son pied devant Dupé pour égaliser, surréaliste (1-1)


Joueurs


MANDANDA (4) : Pas aidé par Nkoulou sur le but, la responsabilité reste à déterminer à 100%, la communication est importante.

MANQUILLO (5) : Il semble avoir une meilleure gestion des montées dans ce système, s’il n’est pas impressionnant, il a eu un apport notable avec cette passe décisive pour Thauvin.
NKOULOU (1) : Pour l’enfoncer un peu plus, le grand Desailly donnait le coup d’envoi du match. Le taulier olympien dans ce match était Nkoulou, dépassé en permanence et auteur d’un joli CSC.
REKIK (3) : Un petit peu en dedans sur les rares moments de pression nantais, il a été plutôt à l’aise en dehors de ça.
MENDY (2) : Tente un concours avec Thauvin et Alessandrini pour savoir qui perdra le plus de ballons. Match tranquille défensivement, catastrophique dans le jeu.

THAUVIN (5) : Encore un but pour le chambreur Thauvin, il se réveille à temps pour assurer sa place sur un banc en Angleterre. Par contre sois plus modeste mec, une tanche pareille qui se la raconte, ça fait pitié.
DIABY (4) : Il y a eu pire, il a été plus mobile et combatif, mais son apport reste très limité.
ROMAO (1) : Voulant assurer la série sans victoire, il s’est sacrifié en prenant un rouge débile.
SARR (4) : Pas hyper à l’aise à gauche, il a eu des soucis à se placer mais a su accélérer de temps en temps.

FLETCHER (2) : Transparent, le système lui convient mais l’OM en bave tellement à construire que l’apport des attaquants est inexistant.
BATSHUAYI (3) : Il trouve le poteau sur une action qu’il aurait du mieux gérer. Mais à part Thauvin, c’est la seule occasion de l’OM.

Remplaçants : BARRADA a été correct avec quelques bonnes orientations du jeu, mais il a aussi perdu pas mal de ballons. L’apport est mince. ZAMBO ANGUISSA pourrait bien se faire passer pour Diaby, même gabarit mais un meilleur impact dans les duels. CABELLA a été remuant mais inutile.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Pas plus d’envie que les olympiens, Nantes a assuré le minimum, un nul contre des nuls. Ils auraient pu pousser plus une fois à 11 contre 10, mais ça demandait sans trop d’efforts. Dans ce match du ventre mou, avec un soupçon de maintien à éviter, le nul convient à tout le monde.

Arbitrage (3) : Pourtant bien placé, il donne un CF au lieu d’un pénalty. La gestion des cartons est douteuse aussi, le rouge de Romao est logique mais Bammou aurait pu être exclu, Vizacarrondo qui a commis plusieurs coups de coude s’en sort bien. Michy aussi aurait pu avoir au moins un jaune.


Statistiques


Buts : Batshuayi (15), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Isla (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Diarra (1), Fletcher (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Rolando (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (6), Alessandrini (4), Cabella (3), Diarra (1), Fletcher (1), Isla (1), Manquillo (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

4 « J'aime »