đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2015-2016)

:arghh:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/vente-trois-pistes-dont-dubai-146300

:pivot:

2 « J'aime »

Ah oui effectivement :arthur2:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 STADE DE REIMS

56’ Batshuayi (Agassa)

3’ : PremiĂšre offensive, pour Reims Ă©videmment. Un centre venu de la droite coupĂ© par une tĂȘte plongeante, Ă  cĂŽtĂ©.
9’ : Contre olympien qui part de la gauche, Mendy adresse un long centre, Thauvin accrochĂ© remise sur Batshuayi qui reprend de demi-volĂ©e, le gardien repousse et l’arbitre fait mine d’oublier qu’il y a un pĂ©nalty Ă©vident.
14’ : Alessandrini est lancĂ© sur l’aile gauche, il donne en retrait pour Mendy qui frappe, Agassa repousse difficilement, personne ne reprendra.
20’ : Faute stupide de Nkoulou qui amùne un CF dangereux sur la gauche, ça donnera rien.
24’ : Belle combinaison, Alessandrini cherche Michy qui dĂ©vie en talonnade pour Fletcher, il Ă©limine le dĂ©fenseur et se retrouve seul face au gardien mais Agassa gagne son duel !
31’ : Un feu d’artifice se fait entendre, le club cĂ©lĂšbre les 30 minutes sans ĂȘtre menĂ© Ă  domicile.
35’ : Corner pour l’OM, Barrada cherche Alessandrini seul Ă  l’entrĂ©e de la surface, sa volĂ©e du droit ne trouve pas le cadre.
37’ : Bon centre, Agassa ne peut pas sortir et Fletcher vient couper au second poteau, il croise sa frappe mais ça vient mourir juste Ă  cĂŽtĂ© !
45’ : Beau contre pour l’OM Fletcher peut dĂ©caler Mendy seul sur la gauche, il choisit la frappe en tribune. Pourquoi pas !

49’ : DjĂ©djĂ© remise sur Barrada Ă  droite, centre du marocain repris par Michy, au-dessus.
52’ : Corner pour Barrada, il trouve Alessandrini au second poteau mais tĂȘte non cadrĂ©e.
56’ : Passe en retrait du dĂ©fenseur, Agassa ne stresse pas, pourtant Michy s’approche, il attend d’ĂȘtre sur son pied droit pour dĂ©gager et se fait contrer par Michy qui marque. 1-0
59’ : Thauvin servi sur la droite, repique et frappe, Agassa claque en corner.
63’ : CF lointain pour Reims, ils trouvent Mandi quasiment seul devant le but, sa reprise manque de force et de prĂ©cision, Mandanda capte sur sa ligne.
78’ : L’OM ne fait plus rien

80’ : Offensive rĂ©moise sur la gauche, le centre est dĂ©gagĂ© par Rekik sur un tacle mais il est contrĂ© par un adversaire, le ballon file Ă  cĂŽtĂ©.
90+2’ : Un supporter sacrifie sa libertĂ© chaque samedi soir pour aller faire une accolade Ă  Mandanda.
90+4’ : Fin du match.
90+8’ : L’arbitre assistant signale un HJ de Batshuayi.


Joueurs


MANDANDA (7) : Pas d’immense parade mais il a Ă©tĂ© sĂ»r et rĂ©actif sur les quelques tirs cadrĂ©s. Rassurant.

DJA DJÉDJÉ (5) : Match sans saveur mais sans erreur importante. Un retour sobre.
NKOULOU (5) : Pas trop mal dans les duels mais sa faute affreusement conne aurait pu faire des dégùts.
REKIK (6) : Une frayeur avec son tacle contrĂ© mais l’intervention est bonne. On a du mal Ă  ĂȘtre serein mais il semble enfin trouver un semblant de rythme. Ça reste Reims en face (mĂȘme si c’était un concurrent au maitien jusqu’à la semaine derniĂšre), mais y a du mieux.
MENDY (6) : Des maladresses que ce soit dans son camp ou dans ses centres, mais on ne peut pas nĂ©gliger son apport offensif sur ce match, il est souvent Ă  l’origine des quelques occasions du match.

THAUVIN (5) : Il mĂ©rite peut-ĂȘtre le 6, j’hĂ©site. Il a Ă©tĂ© actif mais assez maladroit dans le dernier geste. Il est dans sa meilleure forme de la saison en tout cas, mais il partait de tellement bas

DIARRA (6) : Sans Ă©clat, Diarra a signĂ© un retour intĂ©ressant. Il a fait le taf Ă  la rĂ©cupĂ©ration et a servi de premier relais bien plus efficace que ceux que les Romao ou Lucas Silva qui l’ont longtemps remplacĂ©.
BARRADA (5) : Du dĂ©chet mais le duo avec Diarra n’est pas dĂ©gueulasse. Et au niveau des CPA, il est moins pire que les autres.
ALESSANDRINI (4) : C’est pas le match qui m’a rendu le plus dingue, car il a eu des combinaisons intĂ©ressantes avec ses partenaires, mais dĂšs qu’il faut faire une passe un minimum compliquĂ©e, ça devient galĂšre.

FLETCHER (5) : Comme souvent, le dĂ©bat qui dĂ©chire les forums (pas vraiment). Faut-il souligner l’apport en terme de collectif, l’OM livre ses matchs les moins pourris depuis 6 mois avec ce 442 Passien. Mais Ă  la finition il a bouffĂ© la feuille.
BATSHUAYI (5) : Il est nĂ© hors-jeu. C’est frustrant, peu d’occasions pour lui, il est donc allĂ© cherchĂ© son but auprĂšs du complice Agassa.

Remplaçants : CABELLA, ZAMBO ANGUISSA et SARR sont entrĂ©s Ă  un moment (aka la derniĂšre demi-heure en gros) oĂč l’OM n’a plus rien branlé 


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (4) : Ils ont pas mal souffert contre l’OM, ça suffit pour dire que la dĂ©fense est vraiment dans le dur. Offensivement ils ont pas trop mal dĂ©marrĂ© mais aprĂšs


Arbitrage (5) : Des petites erreurs, des HJ Ă  la pelle mais la grande majoritĂ© a Ă©tĂ© bien indiquĂ©e. Par contre le pĂ©no Ă©vident sur Thauvin complĂštement oubliĂ©, faudra m’expliquer, tu peux pas laisser un avantage pourri pour zapper un pĂ©no quand mĂȘme



Statistiques


Buts : Batshuayi (17), Alessandrini (5), Cabella (5), Nkoudou (5), Isla (2), Sarr (2), Thauvin (2), Barrada (1), Diarra (1), Fletcher (1), Mendy (1), Ocampos (1), Rabillard (1), Rekik (1), Rolando (1), Romao (1)

Passes décisives : Barrada (6), Batshuayi (6), Alessandrini (4), Cabella (3), Fletcher (2), Diarra (1), Isla (1), Manquillo (1), Mendy (1), Nkoudou (1), Romao (1)

2 « J'aime »

" Steven Fletcher. "

Plus sérieusement, je vais donner quelques stats pour éclairer la vision de certains.
On va comparer avec notre grand buteur de l’an passĂ©, Ă  savoir AndrĂ© Pierre Gignac.

Michy - 17 buts sur 47 pour l’équipe.
Gignac - 21 buts sur 76 pour l’équipe.
(En sachant qu’il reste un match mais ça m’étonnerait qu’il plante un quadruplĂ©)

Cela montre plusieurs choses.
Michy est seulement derriĂšre de 4 buts dans une Ă©quipe qui doit se procurer 2 occasions franches par match quand elle est en pleine forme (Ă  savoir quasiment jamais). Tout cela en ayant seulement 22 ans et presque aucune expĂ©rience du “haut niveau”. Quand tu compares Ă  quelqu’un comme APG qui se promĂšne avec des annĂ©es d’expĂ©riences en Ligue 1 et qui Ă©tait au meilleur de son Ăąge lors de son passage Ă  l’OM, les stats de Michy sont trĂšs flatteuses. Alors je veux bien qu’il est souvent hors-jeu mais il est jeune et il a l’air d’avoir l’intelligence pour progresser (d’ailleurs petit coucou Ă  Gignac pour les hors-jeu parce que c’était lui le grand patron concernant ces derniers).

Pour l’anecdote, Fletcher a plantĂ© 23 buts en 108 matchs Ă  Sunderland sur une pĂ©riode de 4 ans. :frogvin:

1 « J'aime »

Y a eu une hype Fletcher et une vague de haine contre Michy Ă  un moment. Mais clairement le soucis Ă©tait le coach, son jeu pourri, l’absence de consignes.

MĂȘme avec Passi, qui reste trĂšs limitĂ©, on retrouve un jeu offensif un peu plus cohĂ©rent et Michy enquille Ă  nouveau les buts.

Vu son potentiel, 17 buts, c’est presque un minimum, mais vu notre jeu, ça reste trĂšs fiable statistiquement. J’ai grandi avec un OM oĂč les attaquants peinaient Ă  dĂ©passer les 10 buts en championnats, ça m’a fait bizarre de voir la vague anti-Michy.

J’ai peur pour la saison prochaine, la vente semble encore loin, Labrune semble encore là, Michy ne le sera plus


2 « J'aime »

Messages datant du 21 février. :obama4:

De mĂȘme j’ai grandi avec un Van Buyten meilleur buteur de l’OM avec 8 ou 9 buts, avec des attaquants comme Chapuis, Sakho, Cavens, Skoro, Mendoza, Gimenez, et j’en oublie des tas.

Donc pareil je comprends pas comment on peut avoir tellement la haine contre un joueur qui te sauve de la relĂ©gation et fini dans les meilleurs buteurs du championnat avec le jeu de merde que pratique l’équipe. :clooney2:

Mais bon pas grave comme souvent on le pleurera la saison prochaine quand il sera pas là et qu’on devra avoir un Bakayoko bis en pointe la saison prochaine :aulas:

3 « J'aime »

Qui a la haine contre Michy ?

1 « J'aime »

Ouais d’abord, qui a la haine contre Michy ? HEIN ? QU’IL SE MONTRE !

Va sur omforum tu en trouveras pas mal

J’en ai vu pas mal sur diffĂ©rents forums ou commentaires d’articles qui disaient qu’il fallait vendre Michy car il Ă©tait a chier.

Il a eu sans doute une pĂ©riode mauvaise au cours de la saison, mais avant de vouloir le jarter, faudra jarter 90% de l’équipe hein. Alors il a sans doute des torts mais je ne pense pas que ce soit lui la cause de la mauvaise saison de l’OM contrairement a ce que pas mal ont pu dire quand il ne marquait plus.

Heureusement qu’il est lĂ  cette annĂ©e.

Mais avec un peu plus de rigueur, d’envie, il dĂ©passe les 20 buts plus qu’izi en L1, cette annĂ©e.

Et c’est regrettable parce que c’est entiùrement sa faute.

Tu as l’air d’oublier qu’un buteur fonctionne presque uniquement à la confiance.
On peut pas dire que l’équipe dĂ©gageait une assurance qui l’aide Ă  pousser ses performances vers le haut.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/rachat-un-milliardaire-francais-sur-le-coup-146377

3 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »