🇫🇷 Olympique de Marseille (2015-2016)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 4 PARIS SAINT-GERMAIN

2’ Matuidi (Di Maria)
12’ Thauvin (Isla)
47’ Ibrahimovic (Pén.)
57’ Cavani (Ibrahimovic)
82’ Ibrahimovic
87’ Batshuayi (Sirigu)
-4' : En apparaissant à côté du Président du PSG et celui de la FFF, Labrune fait sa première apparition sans évoquer la vente d'un joueur olympien.

1’ : Premier ballon pour l’OM, Barrada servi aux 30-35 mètres décoche une frappe détournée en corner. L’arbitre donne un 6m.
2’ : Réponse parisienne, Zlatan décale Matuidi qui frappe sur Mandanda.
2’ : Mais l’OM n’y est déjà plus, sur une offensive venue de la droite, le centre à ras de terre est reprise par Matuidi, libre de tout marquage et trompe Mandanda. 0-1
12’ : Thauvin servi aux 25m repique légèrement dans l’axe et fait son fameux tir à ras de terre qui n’a jamais marché… c’est dévié et ça trompe Sirigu ! 1-1
13’ : Sur un long ballon, Manquillo assure une tête en retrait, c’est assez puissant et il manque de tromper Mandanda, vigilant.
34’ : Ça chauffe depuis 1 minute sur le but de Mandanda. Sur un corner prolongé au second poteau, Ibrahimovic peut frapper, c’est dévié par la main de Thauvin.
45’ : Malgré la pression parisienne, il n’y aura pas d’occasion supplémentaire.

46’ : Cavani excentré à gauche sert Matuidi, il accélère et percute Nkoulou qui commet une faute idiote.
47’ : Ibrahimovic prend à contre-pied Mandanda. 1-2
50’ : Michy est lancé dans la surface dans un angle fermé, il choisit le contrôle au lieu de la passe à Fletcher, il était seul !
51’ : Thauvin élimine sur son contrôle et centre en retrait pour Fletcher qui manque son tir.
57’ : L’OM a le ballon, on sert Isla qui panique en voyant Rabiot s’approcher, il perd la balle, servi par Di Maria, Zlatan lance Cavani qui trompe sans soucis Mandanda. 1-3
70’ : Passi prend des risques, Barrada blessé est remplacé par Dja Djédjé. Parce que… pourquoi pas hein !
82’ : Nouvel alignement désastreux de la défense, Zlatan part dans le dos de Nkoulou qui le laisse partir, il ouvre son pied tranquillement pour battre Mandanda. 1-4
87’ : Nkoudou frappe à ras de terre, Sirigu se couche et repousse le ballon plein axe pour Michy qui partira au moins sur un but. 2-4
90’ : Nkoudou reçoit le ballon dans la surface, il contrôle et frappe fort… au-dessus.
90+3’ : Lucas est lancé seul en profondeur, Mandanda est parti on ne sait où mais dans sa chute, le parisien ne parvient pas à redresser son tir.
90+5’ : Fin du match, Labrune descend fêter la victoire avec son club de coeur.


Joueurs


MANDANDA (3) : Sortie ratée pour le capitaine avant son départ. Sorties ratées aussi pendant le match où il n’a pas été bien inspiré. Mais peu aidé aussi.

MANQUILLO (3) : Michael Bublé a traversé le match sans vraiment s’imposer. Comme sa saison, il est là, il fait pas trop de conneries, mais il n’y a pas un vrai plus.
NKOULOU (0) : Sa première MT était sobre. Il voulait partir avec style, il a donc fait briller Matuidi, Zlatan, Cavani, Lucas. Dommage pour lui, les parisiens ont gâché de belles offrandes.
REKIK (2) : Il avait décidé de faire sa boulette dès la deuxième minute comme ça il était débarrassé. Bon après il a foiré tous ses alignements avec l’autre tocard.
MENDY (4) : Comme Manquillo ici, en un peu plus offensif. Il n’a pas fait trop de conneries mais s’il n’avait pas été là on n’aurait pas trop vu la différence. Il s’est rendu disponible pour animer le couloir mais ça n’a pas donné grand chose.

THAUVIN (6) : Le seul avec Diarra a avoir été au niveau minimum exigé. Il marque, avec un brin de chance, a passé quelques dribbles et a servi Fletcher pour une belle occasion, mais ses partenaires n’étaient pas très concernés.
ISLA (3) : Je trouve bizarre de le faire enchaîner dès son retour de blessure. Il n’était clairement pas dans le rythme et pénalisait l’équipe.
DIARRA (6) : À l’image de ses futurs partenaires, il a été appliqué, puissant quand il le fallait. Sans folie, mais ce qu’il fallait.
BARRADA (4) : Un tir dangereux d’entrée, il a joué quasiment troisième milieu axial pendant une partie de la MT et a disparu ensuite.

FLETCHER (4) : Pas grand chose à reprocher dans l’attitude, mais ses efforts défensifs se sont réduits en seconde MT et il a été maladroit à la finition une nouvelle fois.
BATSHUAYI (4) : Une action qui fait rager oĂą il choisit le contrĂ´le-dribble au lieu de la passe. Mais il marque. Au revoir Michy !

Remplaçants : CABELLA a joué à l’envers comme souvent en 2016. DJA DJÉDJÉ a été très maladroit dans un premier temps, plus en jambe ensuite. NKOUDOU a relancé un peu l’attaque olympienne mais gâche une belle occasion de 4-3 juste avant le temps additionnel.


Les tĂŞtes pensantes


PASSI (4) : Coaching sans génie pour le coach par interim qui a au moins évité le naufrage de l’OM, dans cette fin de saison et même dans cette finale (dit-il après avoir perdu 4-2). Il est limité mais bien moins nul que Michou, le choix du brillant Président.

LABRUNE (10) : Cette défaite est l’apogée de sa Présidence. Un travail de destruction de longue haleine qui se conclut par une défaite logique, sans saveur contre le rival. Son équipe très très très compétitive a donc terminée 13ème de Ligue 1 et sans aucun trophée. Merci pour tout !

MLD (N) : J’ai écrit tête pensante. Je ne peux donc pas noter.


Notez la prestation olympienne


[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Première MT à la limite du scandale tant ils ont joué en marchant. Blanc a du gueuler, Paris en a collé 3, aurait pu en coller le double. Ils ont fait le taf pour vaincre une équipe plus faible.

Arbitrage (5) : L’Equipe crie au scandale sur la main de Thauvin. Le péno y est je pense car même s’il effectue un geste pour se protéger, sa main n’est pas dans une position tolérable dans la surface. Il y aurait pu avoir un péno sur Zlatan mais il n’a peut-être pas voulu en donner deux en finale où il y avait déjà 3 ou 4 à 1. Il a laissé joué sur des duels à l’épaule, a été juste sur les cartons. Assez serein.


Statistiques


Buts : Batshuayi (2), Thauvin (2), Alessandrini (1), Dja Djédjé (1), Fletcher (1), [CSC 1]

Passes décisives : Fletcher (2), Barrada (1), Isla (1), Mendy (1)

3 « J'aime »