🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

ARMINIA BIELEFELD 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

63 Klos (Doria)

2 - Première offensive pour l’OM, Sarr servi dans la surface temporise et sert en retrait à Gomis, il manque son contrôle mais ça profite à Zambo bien placé sur sa gauche, son tir s’envole.
10 - Perte de balle de Zambo, les allemands parviennent à trouver Vogslammer qui tente un tir assez puissant à ras de terre, Pelé détourne en corner. Le corner est repris par Klos de la tête, Pelé claque en corner.
11 - Second corner joué à ras de terre, le tir est encore une fois cadré et détourné en corner. Le troisième ne donne rien.
22 - CF pour l’OM, c’est tiré par Khaoui. Ça prend la direction du but, juste sous la barre mais le gardien repousse.
45+1 - L’arbitre abrège nos souffrance. Première MT pénible…


53 - Nouvelle offensive allemande, Junglas approche de la surface et n’est pas inquiété, il décoche une frappe, Samba est battu mais le poteau le sauve.
54 - Réaction olympienne, Sarr déborde et centre pour Gomis qui manque son coup de tête.
56 - CF lointain, gêné par un allemand Samba saute mais oublie de prendre le ballon dans ses mains, heureusement pour lui, le ballon n’est pas allé vers le but.
63 - Après un siège de quelques minutes, Arminia trouve la faille, sur un centre venu de la gauche, Doria est surpris et remet le ballon sur Klos qui peut enfin se détendre en marquant un but. 1-0
65 - Dans un style tout en finesse, Gomis fonce vers le but avant de chuter, Cabella dévie très légèrement le ballon, ce qui met Khaoui dans une bonne position, mais il bute sur le gardien !
84 - L’OM construit enfin des actions. Sakai servi sur la droite adresse un centre repis par Sarr en retourné, à côté.
85 - Visiblement l’OM domine outrageusement

89 - Avec une demi-occasion en 25 minutes, il est vrai que les allemands sont asphyxiés. Le consultant de Canal est au bord du suicide en tout cas.
90 - L’arbitre siffle à 90:00, il en a marre. Ça tombe bien, nous aussi. L’OM progresse en tout cas, on a perdu que 1-0 contre une équipe de ventre mou de D2 allemande.


Jeu et joueurs


Bon bon bon. La préparation de l’OM a tout de la catastrophe et Passi n’a aucune solution. Renforcé avec trois nouvelles recrues (Hubocan, Machach, Gomis), l’OM n’a rien montré.

Offensivement, c’est plat, c’est mou. On a vu que dans de très courtes séquences un semblant de complémentarité, le truc que tu sens travaillé à l’entrainement. Du jeu à une touche, du mouvement. Mais c’est à 40m du but et il y a toujours un joueur qui nique tout, par des dribbles de merde ou une passe moisie.

Défensivement, ce n’est pas la pire prestation qu’on ait vu mais Arminia a surtout procédé en contre, sans chercher à trop nous bousculer. On a quand même des errances des latéraux et quelques erreurs de certains axiaux.

Au milieu, la récupération de balle ne brille pas dans cette prépa, Zambo montre quand même des limites dans cette préparation (il peut néanmoins progresser, il est encore jeune), Machach n’a pas apporté un plus dans ce domaine. Dans la construction ce dernier a été intéressant, avec du jeu vers l’avant et assez précis, mais ça coince avec les autres devant. Cabella en fait trop, Khaoui n’est pas mauvais mais à l’image de Sarr, il peine à peser sur l’ensemble d’un match. Gomis a été tantôt maladroit, tantôt utile avec sa puissance. Lui a l’excuse de n’être arrivé qu’hier.

Bon en clair, il n’y a pas beaucoup d’espoir, seul un recrutement intelligent et bien ciblé pourrait permettre de ne pas craindre une relégation. Car oui, à force de chuter contre des équipes de divisions inférieures étrangères, on commence un peu à s’inquiéter. Passi lui s’en fout, il mettra encore ça sur l’état d’esprit des joueurs (c’est rassurant d’entendre que l’état d’esprit n’est pas bon, alors que la saison n’a pas encore commencée)…

En résumé, niveau joueurs : Hubocan a un bon jeu au pied, défensivement on ne l’a pas beaucoup vu en action. Machach pas mal, on demande à revoir. Gomis a besoin de temps mais comme on s’y attend, il y a des avantages (puissance) et des inconvénients (déchet).

On notera qu’Alessandrini n’a pas joué. Blessure ou isntance de départ ?


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Cabella (1), Khaoui (1), Rolando (1), Sarr (1)

Passes décisives : Khaoui (1), Rekik (1)

1 « J'aime »