đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Tu vois quoi comme bonne affaire ?

Il en faudra des bonnes affaires tant notre effectif est limité au final.

1 « J'aime »

J’attends justement qu’il m’épate, me surprenne et que ce soit prĂ©parĂ© et non nous faire une Labrune c’est Ă  dire se rĂ©veiller Ă  quelques heures de la fin du mercato et d’avoir recruter un Saber Khalifa ou dire on a failli avoir Lamela :michy:

Kevin Strootman.

1 « J'aime »

:brady: :heart:

1 « J'aime »

Les stats comme ça, ça veut rien dire. :sac:

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 SM CAEN

81 Rolando (Gomis)

18 - La domination olympienne se concrĂ©tise enfin en une occasion, sur un corner de Thauvin, personne ne reprend la balle au premier poteau, Rekik devance son dĂ©fenseur au second poteau mais ne cadre pas sur son coup de tĂȘte.
42 - AprĂšs un tir contrĂ© de Vainqueur, l’OM reconstruit sur la droite, puis la gauche avant de conclure par une passe de Gomis Ă  Alessandrini dont le tir trouve le petit filet extĂ©rieur.
43 - AprÚs un centre venu de la droite repoussé par la défense caennaise, Gomis tente la frappe lointaine mais se loupe, Alessandrini placé à gauche peut dévier le tir, mais pas suffisamment.
45 - Sur un long ballon en profondeur, Vercoutre sort de son but et percute Gomis lancĂ©. L’arbitre estime qu’il n’y a pas de faute.

45+2 - L’OM a la maĂźtrise du jeu mais ne se procure pas d’occasions. Caen se contente de dĂ©fense et n’a pas inquiĂ©tĂ© PelĂ©.


47 - Entre deux caennais, Thauvin se faufile dans la surface et se fait percuter. Lannoy ne bronche pas, cette fois-ci ça se sifflait clairement.
52 - Sur une belle ouverture de Machach, Thauvin contrÎle et tente une frappe forte à ras de terre, à cÎté.
54 - Touche jouée rapidement, Lopez centre pour Gomis qui contrÎle mais ne parvient pas à enchaßner, il était à moins de 10 mÚtres du but.
68 - Sur une longue ouverture, Alessandrini et Gomis sont bien placĂ©s, mais le contrĂŽle d’Alessandrini lui reste dans les pieds et il ne peut enchaĂźner.
76 - Contre olympien. 30 secondes aprĂšs on arrive aux abords de la surface, Sarr trouve Vainqueur qui parvient, en Ă©tant arrĂȘtĂ©, Ă  contrĂŽler et s’ouvrir un angle de tir, mais sa frappe passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
78 - Grosse occasion pour l’OM, Sarr servi dans l’axe se lance dans des dribbles et glisse Ă  Lopez sur sa gauche, le minot s’avance et centre pour Thauvin seul au second poteau mais le ballon file Ă  cĂŽtĂ© sur son coup de tĂȘte !
81 - Corner provoquĂ© et tirĂ© par Thauvin. Vercoutre boxe le ballon, Fanni rĂ©cupĂšre, dĂ©cale Gomis Ă  gauche qui adresse un centre parfait pour Rolando venu couper de la tĂȘte ! 1-0

90+5 - L’OM s’impose dans le money time aprĂšs un match bien contrĂŽlĂ© mais bien trop pauvres en occasions franches.


Joueurs


PELÉ (6) : Le clean sheet le plus simple de sa vie. Il n’a rien eu Ă  faire si ce n’est 2-3 sorties aĂ©riennes en seconde MT. Il s’y est globalement imposĂ©.

SAKAI (5) : Comment noter un mec qui ne triche pas ? Qui n’a pas souffert dĂ©fensivement ? Mais qui a eu toutes les peines du monde dĂšs que le ballon approchait ses pieds ?
FANNI (6) : Si Caen n’a pas trop bousculĂ© la dĂ©fense, cette derniĂšre a Ă©tĂ© juste aussi. Dans les duels dĂ©fensifs en tout cas, pas les relances.
ROLANDO (6) : Comme Fanni, RAS en dĂ©fense, il offre le but de la victoire en bonus, d’un bon coup de tĂȘte.
REKIK (6) : Il remplace Bedimo une nouvelle fois blessĂ©, et malgrĂ© ses lacunes en terme de vitesse ou de rapiditĂ© d’enchaĂźnement, il s’en est bien sorti, montrant un pied gauche suffisamment fiable, ne relĂąchant pas ses efforts.

VAINQUEUR (7) : Et si on avait dĂ©jĂ  le successeur de Diarra en poste ? TrĂšs Ă  l’aise dans ce rĂŽle de 6, il n’a pas Ă©tĂ© poussĂ© dans ses retranchements mais a Ă©tĂ© maĂźtre de sa zone. Bonne prestation.
LOPEZ (7) : Inépuisable, Lopez a confirmé en début de match son bon pied droit. Il a été moins en vue en seconde MT, ses choix étaient alors plus prudents. Bonne gestion de la fatigue ? Probablement. On pourrait regretter un manque de présence autour de la surface et des CPA douteux.
MACHACH (5) : Le milieu a Ă©tĂ© dominateur, mais Ă  l’image de Machach, il n’a pas Ă©tĂ© assez performant pour amener des occasions. Le joueur est assez nerveux aussi et cela nuit Ă  ses performances dĂšs qu’il est limitĂ© par son carton jaune syndical.

THAUVIN (5) : Pas avare d’efforts, il a souvent amenĂ© les (rares) opportunitĂ©s, mais a aussi pas mal gĂąchĂ© dans ses prises de balle. Dur d’aller au-delĂ  de la moyenne.
ALESSANDRINI (3) : Son dĂ©but de match n’était pas fabuleux mais avait quelques promesses avec une bonne mobilitĂ© et pas mal de ballons touchĂ©s. Il a vite disparu et a perdu beaucoup de ballons ensuite.
GOMIS (4) : MĂȘme s’il est passeur dĂ©cisif, son match est anecdotique, lent, empruntĂ©, pas inspirĂ© dans ses choix, il a Ă©tĂ© trop esseulĂ© et s’est perdu dans le collectif.

Remplaçants : Z. ANGUISSA n’a pas apportĂ© un vrai plus, il manque d’implication parfois. SARR a plutĂŽt marquĂ© des points, amenant un coup de rein utile Ă  ce moment du match, il a crĂ©Ă© des dĂ©calages intĂ©ressants. RABILLARD est entrĂ© en toute fin de match.


Notez la prestation olympienne


Il sera difficile de tirer des conclusions sur la prestation dĂ©fensive de l’équipe tant Caen a Ă©tĂ© absent des dĂ©bats (quel Ă©tait leur projet dans ce match concrĂštement ?), mais on notera une nouvelle fois que la possession a Ă©tĂ© largement olympienne mais qu’il y a un vrai soucis Ă  transformer cette possession en occasions de buts. Construction trop lente, manque de prĂ©sence dans la surface, maladresse dans les centres ou derniĂšres passes, des appels peu tranchants peuvent l’expliquer.

Si l’OM l’emporte, on ne le doit qu’au manque total d’ambition de Caen qui nous a permis d’essayer encore et encore sur 80 minutes sans mĂȘme avoir Ă  regarder dans notre dos. (5)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (2) : Ils ont fait acte de prĂ©sence. Ca a dĂ©fendu, relativement bien car ils n’ont pas tant souffert que ça, mais c’est tout.

Arbitrage (5) : On a tolĂ©rĂ© la sortie deux pieds dĂ©collĂ©s devant Gomis, la bousculade sur Thauvin dans la surface aurait pu coĂ»ter cher sans le but de Rolando. Pas de drame, mais une absence de dĂ©cision forte qui a semblĂ© dans l’erreur. En dehors de ça, rien d’important Ă  souligner, le match Ă©tait tranquille.


Statistiques


Buts : Gomis (6), Thauvin (3), Cabella (1), Njie (1), Rolando (1), [CSC 1]

Passes décisives : Gomis (2), Cabella (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1), Thauvin (1)

1 « J'aime »

B. Mendy dans Nice Matin sur Bielsa “C’est un passionnĂ© de football, quand vous avez un coach passionnĂ©, on est obligĂ© de l’ĂȘtre (
). Je n’oublierai jamais Marcelo Bielsa, il m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup marquĂ©. Il m’a fait dĂ©couvrir un autre football, aujourd’hui, je le remercie encore.”

2 « J'aime »

Barton a pris ses dispositions, il vient de se libérer pour janvier.

C’est pas surprenant.
San Marcelo Ă©tait vraiment Ă  part.

Allessandrini est totalement de ton avis.

1 « J'aime »

JHE c’est un tueur.
Malin, stratĂ©gique, le mec a un truc en tĂȘte, il va le faire.

1 « J'aime »

C’est quoi cette histoire comme quoi Michy Junior doit faire 10 matchs avant le mercato d’hiver sinon retour automatique à Anderlecht pour lui ?

Apparemment c’était le deal au niveau du prĂȘt, j’avais lu ça aussi quand il a signĂ©

1 « J'aime »

Vu son niveau et les moyens de l’OM dĂ©sormais, c’est pas mieux de justement pas les lui faire jouer ?

1 « J'aime »




Source: la provence

https://twitter.com/OM_Officiel/status/801444660371746816

Bordel :hoho:

1 « J'aime »

Ce génie Gaby Heinze, son idée a lancé notre titre (15 matchs sans défaite aprÚs ce coup là)

2 « J'aime »

Si on a recruté Zubi pour ça :trump: :tommy: :bengous: