🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

AS MONACO 4 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

23 Boschilia
29 Germain (B. Silva)
40 Germain (Falcao)

90+2 Carrillo (Germain)


04 - Monaco trouve Falcao en appui, il décale Bernado Silva en retrait, il décoche une frappe qui passe très près du poteau.
07 - Gomis tente une frappe lointaine, Subasic capte en deux temps.
23 - Faute stupide d’Alessandrini à 20-25m du but. Boschilia le tire et avec son superbe pied gauche trouve la lucarne. Avec une détente de papy, Pelé ne peut toucher le ballon. 1-0
26 - Offensive olympienne, Thauvin adresse un bon centre pour Lopez qui remise de la tête vers Gomis, mais l’attaquant manque complètement sa volée.
29 - Benardo Silva refait le cul d’Alessandrini sur l’aile droite et centre de l’extérieur du pied sur Germain qui claque une tête qui trompe Pelé. 2-0
40 - Action tranquillement menée par Monaco, Bernardo Silva centre pour Falcao qui dévie vers Germain, contrôle, tir, but. 3-0
44 - Lancé par Sakai, Lopez prend son temps pour centrer, il trouve Vainqueur mais sa volée s’envole. Le centre était un poil trop haut pour la volée.

45+1 - Sans ambition, l’OM a tendu son cul à une équipe de Monaco en mode rouleau compresseur.


46 - Déjà une occasion, sur un centre venu de la gauche, Falcao peut reprendre, mais Pelé intervient en deux temps.
53 - Diarra lance Sakai à droite, le japonais élimine sur un crochet et donne à Thauvin qui frappe, c’est dévié et ça passe de peu à côté. Le corner ne donne rien.
60 - ALERTE - URGENT ! Tir de l’OM. Sur un bon centre de Rekik, Gomis frappe, c’est sur Subasic.
75 - Njie accélère sur la droite, repique dans la surface et glisse parfaitement pour Cabella, mais son tir est repoussé par Subasic !
90+1 - Belle combinaison offrant une occasion à Carrillo sa petite balle piquée bat Pelé mais Rekik sauve sur la ligne !
90+2 - Nouvelle ouverture parfaite pour Germain seul dans la surface, il lobe Pelé qui contre le tir mais Carrillo a suivi et marque de la tête pour l’humiliation totale. 4-0

90+4 - Monaco a relâché la pression mais s’offre un petit plaisir en fin de match.


Joueurs


PELÉ (1) : Les monégasques l’ont aidé en seconde MT en tirant sur lui. Sinon c’est un plot pas très efficace.

SAKAI (4) : Comme d’hab, il est assez volontaire et fait de bonnes choses de temps en temps mais faut pas trop en demander.
FANNI (1) : Le Facteur X de Passi a été en difficulté dans le placement, dans la concentration. Complètement largué.
ROLANDO (2) : La défense a coulé, Rolando aussi. Moins coupable que Fanni cependant.
REKIK (2) : De rares montées pas si dégueulasses que ça ne compensent pas ses problèmes en défense, surtout en première MT.

DIARRA (1) : Lass nous dira que Lass est impliqué. Mais Lass s’en bat complètement les couilles et plombe l’OM. Première MT cataclysmique, un peu mieux en seconde. A foutre en réserve.
LOPEZ (4) : Dur d’exister quand le milieu est transparent et que l’équipe est sonnée. Timide offensivement, il a été assez propre dans ses passes. Garcia a voulu le faire souffler à la fin, mais Diarra a préféré se planquer, l’obligeant à finir le match.
VAINQUEUR (2) : Très bon en 6 dans le dernier match, Vainqueur a été mal à l’aise sur ce match. Bouffé par les monégasques, il a eu du mal à exister défensivement, et offensivement.

THAUVIN (3) : Quelques accélérations, un ou deux bons centres, mais pas grand chose de plus.
ALESSANDRINI (0) : Fautif sur les deux buts, Alessandrini remercie à sa façon le coach qui lui faisait confiance.
GOMIS (1) : Maladroit et immobile, Gomis n’a rien apporté sur ce match, il a eu deux opportunités mais a manqué d’application.

Remplaçants : NJIE (2) aurait pu finir avec une passe décisive, ça sauve son match de fantôme. Rarement vu un mec aussi blasé à son âge. CABELLA a un peu tenté avant de disparaître. A. ANGUISSA a fait une bonne percée et a aidé à cadenasser un peu le milieu.


Notez la prestation olympienne


Annoncé en 532 ou 433 selon les sites, l’OM a finalement joué… en 433 et 532. Après quasiment 10 minutes correctes, l’OM se met à reculer, passe en 532 et laisse Monaco prendre confiance. Face à une machine comme Monaco, c’est du suicide et on ne tarde pas à le payer. Alessandrini accélère le processus en offrant un CF à ses adversaires puis en laissant Bernardo Silva se balader pour donner le second but à Germain.

La défense n’est pas à excuser, le troisième but montre un alignement horrible, un manque de concentration, d’implication. L’OM n’est pas venu pour jouer et l’a logiquement payé.

3-0 à la pause, L’OM a calmé le jeu ensuite, essayant d’éviter une plus grosse humiliation, mais même ça ne suffira pas, Monaco finissant le travail dans le temps additionnel. Les changements n’ont pas pénalisés l’OM, mais n’ont pas pour autant amené un vrai plus. (1)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (8) : Monaco n’a pas déçu, ils se sont montrés patients en début de match, laissant l’OM montrer ses faiblesses. Ils ont déroulé avec simplicité, efficacité. Ils ont été généreux en relâchant la pression en seconde MT.

Arbitrage (7) : RAS. Match tranquille, bien géré, niveau cartons aussi.


Statistiques


Buts : Gomis (6), Thauvin (3), Cabella (1), Njie (1), Rolando (1), [CSC 1]

Passes décisives : Gomis (2), Cabella (1), Leya Iseka (1), Lopez (1), Njie (1), Thauvin (1)

1 « J'aime »