đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Putain, Gabbiadini je dis oui.

MĂȘme Barbosa je prends

Bof. Un prĂȘt c’est loin d’ĂȘtre intĂ©ressant, on en a dĂ©jĂ  assez comme ça. Mieux vaut mettre le paquet sur un mec qu’on aura dĂ©finitivement et ne pas se jeter sur un mec qui, depuis son arrivĂ©e en Europe, est inexistant

tout dĂ©pend s’il y a une OA

1 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 3 - 0 AS NANCY-LORRAINE

46 Thauvin
80 Gomis (Thauvin)
90+3 Njie (Leya Iseka)

05 - L’OM a le ballon mais la premiĂšre alerte est pour Nancy, lancĂ© en profondeur, Hadji parvient Ă  glisser un tir cadrĂ©, mais manquant de puissance.
08 - Sur un long ballon, Chernik sort et boxe le ballon mais percute son dĂ©fenseur. Ouvert sur le crĂąne, le jeu est arrĂȘtĂ© quelques minutes.
13 - Fanni lance Thauvin Ă  droite qui se met sur son pied gauche et centre, Njie est trop court sur la tĂȘte, Lopez trop court pour reprendre au sol, mais c’est un premier frisson.
16 - Grosse occasion ! Njie Ă©limine dans la surface sur un dribble et glisse Ă  Gomis qui s’y prend Ă  deux fois mais il bute d’abord et trouve le poteau ensuite !
18 - Touche rapidement jouĂ©e, Thauvin a de l’espace dans la surface, il avance et ouvre son pied mais c’est Ă  cĂŽtĂ© !
22 - L’OM pousse, Vainqueur s’appuie sur Njie qui lui remet, le milieu olympien frappe
 Ă  cĂŽtĂ©.
32 - Njie est lancé à droite, il centre à ras de terre et trouve Gomis qui joue en pivot et décale Thauvin qui frappe, Chernik détourne en corner !
39 - Occasion pour Nancy, long centre venu de la droite, Puyo profite du mauvais placement de Sakai pour avoir la place de frapper, sa volĂ©e n’est pas cadrĂ©e.

45+3 - Dominateur, l’OM a encore une fois eu du mal Ă  conclure et a manquĂ© de souffle en fin de MT.


46 - DĂšs l’entame, l’OM dĂ©bloque la situation ! LancĂ© sur la droite, Thauvin fixe le dĂ©fenseur et ouvre parfaitement son pied pour trouver la lucarne opposĂ©e, superbe ! 1-0
53 - Nancy se rĂ©veiller, trouvĂ© dans l’axe Pedretti frappe de 25-30m, PelĂ© capte sans soucis.
56 - Contre olympien, Anguissa lance Gomis qui tente une frappe croisée, le gardien repousse.
57 - Lopez perce dans la surface, stoppĂ© par un coup de coude on s’attend au pĂ©nalty
 mais l’arbitre ne le siffle pas.
69 - AprĂšs une offensive repoussĂ©e par la dĂ©fense, Lopez reçoit le ballon aux 20m se dĂ©cale un peu vers l’axe et ouvre son pied, de peu Ă  cĂŽtĂ© !
71 - Nouveau contre olympien, Njie accĂ©lĂšre trouve Lopez dans l’axe qui choisit la solution Gomis, il contrĂŽle et dĂ©cale Thauvin sur sa droite qui frappe, Chernik repousse !
76 - TrĂšs beau service de Thauvin pour Sakai parti en profondeur, son centre est repris par Gomis mais il ne peut cadrer son tir.
79 - Thauvin combine avec Gomis et conclut d’une frappe puissance, c’est cadrĂ© mais Chernik est encore lĂ .
82 - Corner de Thauvin un peu long mais Gomis dos au but a de la rĂ©ussite sur son contrĂŽle en Ă©liminĂ© le dĂ©fenseur et en se mettant dans le sens du but, il frappe puissamment, c’est dĂ©viĂ© et le gardien est battu ! 2-0
82 - Coup de pute de Pedretti sur le minot Lopez, il se fait exclure !
90+2 - Sur un ballon a priori anodin, Sarr parvient Ă  placer une frappe vicieuse au ras du poteau, Chernik repousse.
90+3 - Khaoui perce en venant de la droite, il décale Leya Iseka qui cherche Njie sur sa gauche, le camerounais ouvre son pied et place parfaitement son tir. 3-0
90+5 - CF pour Nancy, repris par une tĂȘte, le ballon rebondit au sol et passe au-dessus.

90+5 - L’OM s’est vite rassurĂ© et a pu dĂ©rouler en fin de match. Enfin une victoire nette.


Joueurs


PELÉ (6) : Pas d’immense parade Ă  faire mais un jeu au pied propre Ă  signaler, quelques parades bien assurĂ©e et une bonne sortie dans les pieds en seconde MT.

SAKAI (6) : Il est légÚrement fautif sur un ou deux placements, ça a été sans conséquence. Sinon comme souvent, disponible dans son couloir et cette fois moins de déchet dans ses centres !
FANNI (6) : Il a été le seul défenseur un peu bousculé car il jouait plus (Rolando jouait plus en couverture). Il a eu des interventions plus marquantes, mais il a aussi quelques soucis à la relance qui font un peu peur.
ROLANDO (5) : Il y a des matchs peinards comme ça oĂč ton rĂŽle se rĂ©sume presque Ă  donner sur la gauche ou Ă  Fanni Ă  cĂŽtĂ©. Discret, pas toujours adroit, mais pas d’erreur.
HUBOCAN (6) : Intraitable dĂ©fensivement, il apporte un vrai plus par rapport aux concurrents du poste, il compense trĂšs bien le placement de sa dĂ©fense centrale. Evidemment sa lenteur et son pied droit n’aident pas Ă  la construction, mais il a fait le taf.

VAINQUEUR (7) : Garcia a trouvĂ© sa sentinelle. Pas maladroit avec ses pieds, c’est un vrai bon gratteur de ballons dans cette position et apporte donc un vrai plus dans ses passes. Sa relative lenteur n’a pas posĂ© problĂšme. Un match tranquille, mais totalement maĂźtrisĂ©.
LOPEZ (7) : Toujours disponible, il commence Ă  ĂȘtre serrĂ© de plus prĂšs, son influence n’en diminue pas trop pour autant, cela a libĂ©rĂ© les autres joueurs. Il provoque un carton rouge et aurait pu provoquer un pĂ©nalty en plus.
Z. ANGUISSA (6) : Ses stats sont impeccables, il a touchĂ© beaucoup de ballons, en a gagnĂ© pas mal aussi, en a perdu trĂšs peu. On l’a vu sans qu’il ne se dĂ©tache Ă©normĂ©ment. En relayeur, il a trouvĂ© sa place et Garcia a rĂ©solu, au moins temporairement, ses soucis au milieu.

THAUVIN (7) : Il a croquĂ© mais a libĂ©rĂ© l’OM. Un danger rĂ©gulier pour les adversaires. Il confirme sa bonne forme de la saison.
NJIE (7) : Le plus en vue dans le gros temps fort de l’OM en premiĂšre MT, il a Ă©tĂ© inarrĂȘtable et constamment en mouvements. Son manque de rythme s’est sans doute payĂ© car il a eu pas mal de temps faibles aussi. Il est heureusement rĂ©compensĂ© en fin de match. C’est comme ça qu’on veut le voir.
GOMIS (7) : Signe que le collectif tournait bien sur ce match, on a retrouvé un Gomis mobile, utile à la fois en pivot pour orienter le jeu et au plus prÚs du but adverse pour faire reculer la défense. Puissant, assez adroit, il soigne le tout avec un but un brin chanceux, mais trÚs joli aussi.

Remplaçants : KHAOUI, SARR. LEYA ISEKA ont assez peu joué mais chacun a eu sa part dans la fin de match assez réussie.


Notez la prestation olympienne


AprĂšs un nul frustrant mais encourageant, on a un deuxiĂšme match de suite avec du contenu. Chose qu’on n’a pas vu depuis au moins un an et demi. Signe que Garcia commence Ă  poser sa patte, on a confisquĂ© le ballon, agressĂ© l’adversaire avec un pressing collectif (surtout en premiĂšre MT).

Comme depuis son arrivĂ©e, il a y toujours quelques rĂ©glages Ă  faire pour transformer de bonnes constructions, de bonnes accĂ©lĂ©rations en occasions de but, mais la deuxiĂšme MT a vite rĂ©glĂ© le problĂšme d’efficacitĂ©.

Avec des temps faibles, sans ĂȘtre toujours brillant ou prĂ©cis, l’OM trouve son rythme, sa formule et cela donne enfin un peu d’espoir. Cette demi-saison est importante pour dĂ©marrer le projet sur de bonnes bases, et Garcia commence Ă  monter en rĂ©gime lui aussi. Le timing est bon.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Moins timides qu’une Ă©quipe comme Caen, Nancy a beaucoup souffert pour passer le milieu de terrain et ils l’ont payé  pas forcĂ©ment au moment idĂ©al pour eux. Maintenant, faut voir l’effectif, les anciens sont TRÈS anciens, les plus jeunes n’ont pas eu le match idĂ©al pour se montrer.

Arbitrage (6) : Comme chaque saison, on entend qu’il y a la volontĂ© de plus laisser jouer, et il semble que ça se confirme un peu cette annĂ©e, c’est clairement plus agrĂ©able. L’arbitre a Ă©tĂ© globalement correct mais a aussi commis quelques erreurs, des joueurs comme Sakai ou Lopez auraient pu prendre un jaune, un pĂ©nalty pour l’OM n’aurait pas Ă©tĂ© scandaleux non plus.


Statistiques


Buts : Gomis (7), Thauvin (4), Njie (2), Cabella (1), Rolando (1), [CSC 1]

Passes décisives : Gomis (2), Leya Iseka (2), Cabella (1), Lopez (1), Njie (1), Thauvin (1)

1 « J'aime »

Comme toi, j’aime beaucoup Vainqueur. Depuis qu’il enchaüne les matchs il a l’air plus en confiance et moins timide.

Avec le 433 il est Ă  l’aise dans la pointe basse, il est mobile, pas maladroit avec les pieds et bon rĂ©cupĂ©rateur. Vu que Diarra est dĂ©cidĂ© Ă  ne rien branler cette saison, c’est lui qu’il faut utiliser.

Zambo je pense que ça reste fragile, il y aura toujours une place à prendre à cÎté de Vainqueur et Lopez début 2017 à mon avis

J’suis pas raciste, d’ailleurs ma femme de mĂ©nage est marocaine :calm:

4 « J'aime »

L’inter prĂȘte Ă  laisse filer Kondogbia en prĂȘt avec OA obligatoire Ă  hauteur de 22M€.

Mouais
 Ça serait mieux un Modric quand mĂȘme, en soutien de Lewandowski ça donnerait pas mal.

2 « J'aime »

Y a que des rumeurs à 20 patates, or, faut pas perdre de vue qu’il faut racheter tout un effectif :no:

Le 10 sport annonce Sanson Ă  10M

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/rumeur-l-om-sur-morgan-sanson-151045

Sanson c’est dĂ©jĂ  plus sensĂ© comme recrutement.

1 « J'aime »

Sanson plutĂŽt que Kondogbia ça me paraĂźt presque trop intelligent pour ĂȘtre crĂ©dible.

6 « J'aime »

Neymar et sa gueule d’algĂ©rien doit ĂȘtre attirĂ© par l’OM aussi :ztfcomeatme:

6 « J'aime »

Ouais mais neymar je le trouve sur cotĂ©. Je suis pas sĂ»r qu’il ai le niveau pour le nouvel om :eac:

C’est qui Neymar?

C’est normal il est ailier.

:harden:

9 « J'aime »