🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

LILLE OSC 0 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

14 - Servi dans la surface De Préville gagne son duel élimine Fanni sur son contrôle et tente d’enrouler son tir, mais gêné par le défenseur olympien, il ne cadre pas.
34 - Enfin un tir intéressant pour l’OM ! Thauvin fait la différence sur la droite, il adresse un long centre pour Payet qui contrôle, fixe le défenseur et donne à Cabella dans l’axe, le nouveau goleador contrôle et frappe dans un trou de souris, mais Enyeama est vigilant.
42 - Perte de balle de Lopez qui amène un contre lillois, lancé dans la surface, De Préville tente de contourner Fanni, son centre est contré mais manque de lober Pelé, heureusement vigilant.

45+1 - L’arbitre met un terme à une triste première période, l’OM a trop de déchet dans les passes pour avoir ne serait-ce que le début d’une occasion.


49 - Faute de Xeka sur Lopez, le CF est joué immédiatement, Thauvin est servi dans l’axe et décoche une frappe puissante, Enyeama détourne en corner !
53 - L’OM combine dans le camp lillois, Cabella est servi, s’avance et frappe à ras de terre, Enyeama détourne encore en corner.
55 - Perte de balle incroyablement stupide de Rolando sur le côté gauche, les lillois récupèrent, le centre repoussé revient sur Corchia qui frappe fort, à côté !
66 - Contre olympien, Payet a de l’espace et profite des appels des partenaires pour s’ouvrir l’axe mais il ne cadre pas son tir de 20m.
70 - Contre lillois après un corner olympien qui n’a rien donné, El Ghazi est lancé à droite et centre au second poteau pour Benzia, Pelé est largué mais Sanson vient sauver l’OM en intervenant juste avant le lillois.
76 - Nouveau contre lillois, le centre de Corchia est repris par Fanni qui devance enfin son adversaire, Corchia récupère, se met sur son pied gauche et frappe, à côté.
79 - CF pour l’OM, Payet délivre un superbe centre pour Rolando qui est trop court de quelques centimètres ! (That’s what she said)
84 - Après une première vague repoussée, Lille revient, sur un bon centre venu de la droite de De Préville, Eder est seul face au but, sa tête est cadrée et Pelé claque en corner !
90+2 - Long dégagement de Pelé, Thauvin dévie de la tête pour Njie qui frappe dans un angle fermé, Enyeama repousse.

90+4 - Le match était un peu plus vivant en seconde période mais aucune équipe n’a été assez talentueuse pour faire la différence.


Joueurs


PELÉ (6) : Son jeu au pied est une purge totale mais il sort une belle parade en fin de match pour tenir ce point du nul.

SAKAI (3) : Très discret sur ses montées, il a eu du mal face à De Préville et n’a pu souffler qu’à sa sortie.
FANNI (3) : Un bon sauvetage en fin de partie, sinon il a été constamment en retard, à contre-temps ou peu inspiré. Et ses relances avec Rolando et Pelé, ou les passes longues pour la défense lilloise, ÇA CASSE LES COUILLES
ROLANDO (3) : Comme Fanni, les relances c’est vraiment plus possible. On était obligé d’amener Payet dans le camp pour relancer un putain de ballon. Dans les duels, ok dans les airs, sinon pas terrible du tout. On a trop tremblé pour la menace qu’a représenté Lille.
BEDIMO (5) : Sans sa période de souffrance face à El Ghazi, il aurait tapé plus que la moyenne, le seul du bloc défensif à avoir apporté un tant soit peu offensivement. Il a été assez propre malgré la forte présence d’adversaires.

LOPEZ (3) : Hormis le CF provoqué et joué vite pour Thauvin en début de seconde période, aucune action intéressante à signaler. Il a eu du mal à s’exprimer, il a joué trop latéral. Quand il prenait des risques il perdait la balle.
SERTIC (3) : Perdu sur le terrain, il a eu du mal à trouver le bon rythme, il était souvent en retard dans les duels, étant ou trop loin ou trop près de certains joueurs. Le milieu n’a pas coulé en permanence mais c’est aussi parce que Lille a été aussi faible que nous.

THAUVIN (4) : Quelques accélérations, contrôles, combinaisons. Il y a eu du pas mal mais beaucoup de vide aussi. L’OM n’y était vraiment pas dans le jeu. Ses CPA n’ont pas été très bons non plus.
SANSON (4) : Il a débuté dans l’axe, a été diminué quelques minutes par une légère blessure et Garcia l’a replacé à gauche ensuite, pour faire un travail défensif sur Corchia. L’OM a reculé, Sanson a été paumé, mais n’a pas ménagé ses efforts.
PAYET (5) : Assez discret dans le jeu, il a manqué une balle “de but” avec un tir lointain qu’il est largement capable de mettre. Néanmoins il sauve sa prestation avec des CPA quasiment tous dangereux.

CABELLA (4) : Peu de ballons à jouer, un seul tir intéressant. Il a eu du mal à trouver sa place et à combiner avec ses partenaires, le jeu de l’OM ayant été très pauvre.

Remplaçants : Z. ANGUISSA a été assez maladroit comme les autres mais s’est plus battu dans l’entrejeu. NJIE a raté son entrée. DORIA est entré on ne sait pourquoi, la défense n’a pas été plus rassurante pour autant.


Notez la prestation olympienne


Les discours d’avant-match étaient centrés sur l’ambition de l’OM. Je veux bien le croire mais au bout de 10 minutes Garcia s’est énervé, a repositionné ses joueurs et on a attendu la fin du match.

Même s’il y a eu quelques petits éclats en seconde période, l’OM n’a pas joué avec l’intention de bousculer l’adversaire, on s’est laissé dicter le tempo par une équipe lilloise bien organisée mais guère menaçante, hormis dans les 20 dernières minutes. On a donc bétonné pour assurer ce merveilleux match nul.

Ce qui a frappé sur ce match c’est l’absence de solutions dans les relances, Sertic se planquait, Fanni/Rolando/Pelé jouaient entre eux quand ils n’envoyaient pas de longs ballons à la défense adverse. Lopez a été plus que moyen, les ailiers ont été sevrés de ballons. L’OM a joué un triste match mais tout le monde semblait content.

Alors tout va bien hein… (3)

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (5) : Lille a été aussi pourri que l’OM en première, ils ont eu de meilleures occasions en seconde période, les entrées sur la ligne offensive leur a fait du bien. Après un pressing assez haut pour déstabiliser l’OM ils se sont ensuite contentés d’attendre, mais vu leur classement, on peut comprendre qu’ils soient prudents.

Arbitrage (7) : Il a souvent laisser jouer après de petits contacts, cela a parfois agacé le public mais j’ai trouvé ça sain, aucun déséquilibre, et sans ça, on aurait eu un match encore plus dégueulasse.


Statistiques


Buts : Gomis (16), Thauvin (10), Njie (4), Rolando (4), Cabella (2), Doria (1), Fanni (1), Lopez (1), Payet (1), Sanson (1+3), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (6), Sanson (4+5), Cabella (4), Lopez (4), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Payet (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

2 « J'aime »