🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 2 LAUSANNE SPORT

Margiotta 33
Torres 44
67 Khaoui (Rekik)

04 - Alignement pourri de la défense, un mec de Lausanne se présente seul face à Pelé et tente le piqué, le gardien repousse.
05 - Premier corner repris de la tête mais dévié de justesse par un olympien. L’OM est déjà en souffrance.
13 - Nouvel alignement honteux de Doria, le 37 est seul mais s’excentre un peu, il attend Aloé pour le dribbler et tenter une frappe enroulée, Pelé claque en corner.
25 - Sur un jeu en triangle, mauvais alignement de… Doria, le 9 file au but et tente d’ouvrir son pied devant Pelé mais le gardien gagne son duel.
33 - Percée au milieu de terrain d’un joueur suisse, il tire fort, Pelé repousse mais Margiotta est seul à la réception, il manque sa volée mais cela surprend Doria trop tardif et Pelé qui a mis 1h30 à se relever. 1-0
37 - Enfin une réaction olympienne, Alessandrini légèrement sur la droite repique dans l’axe et frappe fort, le gardien repousse.
39 - Porsan-Clementé fait un appel sur la droite, il temporise et adresse un bon centre pour Nkoudou il ne parvient pas à cadrer sur en se jetant.
43 - Sur un ballon anodin, alignement désatreux de… Sparagna qui laisse Torres filer au but, Pelé sort en mode YOLO et se fait dribbler par le joueur qui assure de 25m dans le but vide. 2-0


67 - Rekik remonte le terrain et décale Khaoui qui enroule une frappe du pied gauche, il lobe le gardien ! 2-1
69 - Sarr lance Sané sur la gauche, il adresse un bon centre à Khaoui sa volée acrobatique et déviée en corner !
69 - Cabella servi Ă  gauche fait mumuse avec le ballon et centre pour Rolando dont le coup de tĂŞte termine au-dessus.
88 - Sarr élimine son adversaire sur la gauche et centre pour Rabillard qui place un bon coup de tête, le gardien est battu mais l’arbitre a cru voir une faute.
90+3 - Dernière occasion, Cabella trouve Sarr dans un petit périmètre et dans la surface, son tir passe à côté !


Joueurs et tactique


J’ai vu le début du match et des bribes du reste seulement. Ce que j’ai noté :

  • La première MT a Ă©tĂ© calamiteuse. La dĂ©fense Sparagna-Doria a Ă©tĂ© Ă  chier, avec un alignement de poussins, l’animation bidon. Bref rien n’a marchĂ©.

  • La deuxième MT est plus encourageante mais terriblement brouillonne. On a au moins elevĂ© le niveau de jeu pour ne plus subir d’occasion de but.

Niveau joueurs, il semble que Sakai, Sarr et Khaoui ont montré de bonnes choses. Doria et Sparagna (quand il a joué DC) ont été les boulets de l’équipe.


Statistiques


Buts : Khaoui (1)

Passes décisives : Rekik (1)