🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 2 AJAX AMSTERDAM

Cassierra 7

59 Sarr (pen)
63 Alessandrini
Van De Beek 86

7 - Offensive sur la droite pour l’Ajax après une touche, Bedimo se place mal et laisse un attaquant filer dans son dos, servi dans la surface El Ghazi a le temps d’ajuster son centre plein axe bien repris par Cassierra. 0-1
11 - Bonne possibilité pour l’OM, mais la passe d’Alessandrini qui termine à 50m de son partenaire n’était pas très bien ajustée.
17 - Enorme occasion pour l’Ajax, bien servi El Ghazi enrhume Rekik d’un simple crochet et a tout l’espace pour ouvrir son pied, mais son tir de 20 mètres finit à côté.
18 - Belle transversale olympienne qui termine en touche.
22 - El Ghazi servi entre les lignes tente sa chance, Pelé repousse du pied.
33 - CF d’Alessandrini, il le tire directement, c’est puissant mais sur le gardien.
43 - Avec son salaire de 850 euros par mois, Rabillard pourrait être poussé vers la sortie par le club, pour réduire la masse salariale.
45 - 45:02 l’arbitre préfère siffler la MT que s’ouvrir les veines.


52 - El Ghazi sert Cassierra dans la surface, il loupe l’immanquable, l’arbitre lui sauve sa réputation en indiquant un HJ.
59 - Sarr pénère dans la surface et profite d’un tacle pas trop maîtrisé pour s’empaler dessus et tomber comme une merde. Buquet se fait avoir.
60 - Sarr s’élance et place un très beau tir, imparable. 1-1
63 - Alessandrini est servi dans les 30 mètres adverses, il s’avance et déclenche une belle frappe à ras de terre qui trompe le gardien ! 2-1
70 - Khaoui servi sur la droite se met sur son pied gauche et enroule une très belle frappe, le gardien manque d’être lobé mais parvient à claquer en corner.
71 - Corner dans la foulée, le centre de Sarr est prolongé au second poteau, Alessandrini reprend du pied droit, c’est sorti par le gardien avec pas mal de réussite.
85 - Beau contre olympien, Lopez décale Porsan qui laisse filer pour Khaoui (avant de se faire découper), Khaoui tente à nouveau un enroulé du gauche, le gardien repousse.
86 - El Ghazi fait l’otarie sur la droite à l’entrée de la surface, il centre au second poteau, Aloé au duel avec Cassierra perd le duel physique, la tête du néerlandais touche la barre, Van De Beek de Dawson marque dans le but vide. 2-2


Revue des troupes


Pour faire simple, en première MT tout le monde a été minable. Trop de jeu individuel, des passes manquées, l’équipe s’est fait bouffée et n’avait pas le niveau pour réagir.

Le changement tactique à la pause (Rabillard sort, Khaoui entre, prend la place sur l’aile droite et décale Alessandrini en pointe). Plus mobile, plus adroit, l’OM a enfin joué au football pendant une bonne vingtaine de minutes. Le temps fort arrive juste après les entrées de Doria et Sparagna, mais je pense que leur rôle là dedans a été limité. On pourra néanmoins souligner que les relances avec eux ont été meilleures et le duo a tenu le coup un moment, avec Sparagna dans un rôle de stoppeur et Doria en libéro (vu son alignement dégueulasse et sa lenteur, c’est pas l’idée la plus conne de Passi).

Sarr a été plus entreprenant, Cabella a disparu de la circulation avant de sortir, Khaoui a été tranchant dans ses choix. Les conditions étaient donc réunies pour mieux jouer au football.

Mais le dernier quart d’heure a été plus anecdotique, peu de mouvements, peu de jeu, et un but encaissé.


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Cabella (1), Khaoui (1), Sarr (1)

Passes décisives : Rekik (1)

2 « J'aime »