🇫🇷 Olympique de Marseille (2016-2017)

ALEMANNIA AACHEN 0 (4) - 0 (2) OLYMPIQUE DE MARSEILLE
&
FC COLOGNE 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Premier match contre Aalemannia Aachen

4 - Susuki se joue de la défense et place une frappe hors de portée de Samba, mais à côté.
7 - Aloé se troue et cela profite à Godde, mais il bute sur Samba !
24 - Enfin un semblant d’offensive olympienne, bonne frappe d’Alessandrini déviée en corner par le gardien.
31 - La défense olympienne est à la peine, mais Suzuki ne trouve pas le cadre sur cette nouvelle occasion.
37 - Bedimo tente sa chance mais le gardien est vigilant et détourne le tir.
40 - Nouvelle alerte, Putz efface Doria et frappe, Aloé dévie ce nouveau tir dangereux.

Propheter
Sarr
Fejzullahu
Alessandrini
Winter
Lopez
Lohden
Tuiloma
Staffeldt

L’OM s’incline en étant dominé de bout en bout par une équipe de D4 allemande. La Frank Passi’s Touch


Match pour la troisième place contre FC Cologne

9 - Sur un centre dévié venu de la droite, Pelé se détend pour repousser mais ça vient sur un attaquant adverse, Sakai contre de justesse le tir qui aurait du faire but !
12 - Zambo se faufile dans la surface mais son tir est contré par le gardien. Dans la continuité de l’action, Bedimo tente une frappe lointaine, assez puissante mais sur le gardien.
14 - Réaction allemande avec Ozcan qui profite d’une belle remise pour avoir un bon angle de tir, mais il dévisse complètement.
20 - Jeu en triangle très basique pour Cologne mais ça suffit pour trouver des espaces béants. Le centre pour Rudnevs seul dans l’axe et hors-jeu sur l’action est bon, il peut marquer dans le but vide. 1-0
24 - Corner très bien tiré par Khaoui, il trouve Rolando qui s’arrache entre deux défenseurs pour placer une tête imparable. 1-1
32 - Contre pour Cologne qui part sur la droite après une perte de balle de Sané, le joueur a tout le temps d’ajuster son centre. Sur une passe à ras de terre il trompe Pelé qui dort, Rolando trop court et Sakai largué à 10m, il trouve Bittencourt totalement seul au second poteau. 2-1
38 - Cabella râle sur l’arbitre pour une touche donnée aux allemands. Le football râme contre Cabella pour l’ensemble de son oeuvre en 2016.

Nouvelle prestation affligeante de l’OM dans ce tournoi amical où on a été ridicule de bout en bout.


Le point sur le jeu


On arrive dans la deuxième partie de la préparation, on devrait y voir plus clair sur l’état de forme et les choix de Passi. Eh bien on peut dire qu’il y a de quoi être inquiets. Dominés dans les deux MT, avec tout au plus une ou deux occasions décentes, on ne voit rien de rassurant.

Les joueurs n’ont pas l’air très impliqués et n’ont pas l’air de monter en puissance, encore une fois il est difficile de sortir du lot quelques joueurs qui ont été bons. Seul Samba paraît irréprochable aujourd’hui.

Tactiquement c’est le néant. Et j’exagère pas. On ne voit aucun pressing, aucune alchimie en défense, au milieu, devant. Seuls les milieux ont une excuse car Zambo Anguissa et Tuiloma n’ont probablement jamais joué ensemble avant cette préparation (Zambo est arrivé l’été dernier, Tuiloma était prêté à Strasbourg pour ne jamais y jouer). Le trio Sarr-Cabella-Alessandrini ne sait pas jouer ensemble, seul Khaoui ne semble pas encore atteint par la médiocrité ambiante mais cela reste un joueur à l’expérience limitée qui a un bon pied gauche, c’est peu.

Cela interroge sur les capacités de Passi et sur la qualité du groupe. A 3 semaines de la reprise du championnat, il commence à y avoir urgence.


Statistiques


Buts : Alessandrini (1), Cabella (1), Khaoui (1), Rolando (1), Sarr (1)

Passes décisives : Khaoui (1), Rekik (1)

1 « J'aime »