đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Morgan Sanson Ă  l’OM ça serait fait d’aprĂšs TĂ©lĂ©foot !

Et boum. On l’attendait depuis plusieurs semaines celui-lĂ , voilĂ  que le joueur du MHSC devrait rejoindre Marseille la semaine prochaine. L’émission de TF1 Ă©voque un contrat de 4 ans et demi et un transfert Ă  10 millions d’euros. Une bonne affaire pour tout le monde, non ?

JHE et Zubi à Londres demain, la femme de Payet et ces enfants sont déjà à Marseille

1 « J'aime »

:yaay:

Attention cela fait un moment qu’ils sont revenus à Marseille :laporte2:

Max qui nous vend encore des rĂȘves. :sadboy:

2 « J'aime »

SONDAGE PAYET

Souhaitez-vous le retour de Payet, si oui combien l’OM va payer(ou doit payer) à West Ham ?

  • Oui
  • Non
  • entre 20M et 30M
  • plus de 30M

0 votant

:jose:

DĂ©solĂ© j’ai vu l’info sortir qu’ aujourd’hui

Sinon le message pour Drogba est clair je crois

6 « J'aime »

Je pense que je peux bander jusqu’à 32M€.
Ensuite, je serais heureux de le voir revenir, mais je vais en vouloir encore plus Ă  Labrune de l’avoir poussĂ© Ă  partir pour si peu.

23% de non

1 « J'aime »

C’est 23% de gens qui ont peur de ce que pourrait faire l’OM avec son retour. :calm:

2 « J'aime »

Pour ça que j’ai votĂ© oui.

La banderole pour Drogba. :heart_eyes:

4 « J'aime »

Le Guen a été insupportable tout le match. Gna gna McCourt devrait prendre une défense au lieu de prendre Payet.

On est dans un mercato d’hiver, le premier mercato de la nouvelle direction, il faut dĂ©jĂ  les trouver les bons dĂ©fenseurs sur le marchĂ©, et cette saison on ne va pas concurrencer Paris et Monaco.

Il y a vraiment aucun recul dans les discours, les journalistes/consultants voulaient de la patience pour Passi et tous les autres tocards, maintenant faut signer 10 joueurs en janvier sinon le projet est Ă  chier

5 « J'aime »
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 4 AS MONACO

Lemar 16

Falcao (Sidibé) 21
28 Rolando (Lopez)
B. Silva (Touré) 45
B. Silva 55

04 - Fabinho ouvre bien vers Bernardo Silva sur la droite, il a de l’espace et peut centrer mais sa passe Ă  ras de terre est reprise par un dĂ©fenseur.
05 - RĂ©ponse de l’OM ! Thauvin est lancĂ© Ă  droite et centre sur Gomis qui rĂ©siste au dĂ©fenseur et permet Ă  Cabella de frapper, mais Subasic repousse !
16 - Sur une touche, Monaco trouve Lemar qui élimine Sakai sur son contrÎle orienté, il voit le mauvais positionnement de Pelé et le lobe avec justesse. 0-1
21 - Profitant d’une faute non sifflĂ©e sur Thauvin, Monaco part en contre, SidibĂ© lance Falcao seul qui marque d’un tir au ras du poteau. 0-2
23 - Thauvin lance Sakai qui centre fort devant le but, Cabella vient couper de la tĂȘte
 c’est Ă  cĂŽtĂ© !
25 - Gomis est lancĂ© en profondeur et marque. Mais l’arbitre signale un HJ Ă  tort

26 - CF pour Monaco, le tir de Lemar est dévié et manque de tromper Pelé !
28 - CF pour l’OM. Lopez le tire et trouve Rolando au second poteau qui gagne son duel aĂ©rien et trompe Subasic ! 1-2
36 - Le rythme est trĂšs intense, aprĂšs une offensive gĂąchĂ©e par Cabella, c’est Monaco qui a une opportunitĂ©, SidibĂ© est lancĂ© en profondeur, il tente une Henry mais le ballon ne prend pas d’effet et fini dehors.
41 - AprÚs un corner repoussé, Monaco part en contre, Sidibé est parfaitement lancé en profondeur et se présente face à Pelé mais à bout de force il bute sur Pelé avec un tir mal ajusté.
45 - Nouveau contre de Monaco rondement menĂ©, Bernardo dĂ©cale TourĂ© qui remet au brĂ©silien devant le but, lequel coupe de la tĂȘte et trompe PelĂ© ! 1-3

45+1 - Monaco est vainqueur aux points dans ce premier round d’une grande intensitĂ©.


55 - Bernardo ouvre sur Fabinho qui Ă©limine Rekik d’un crochet et a tout le temps de frapper, PelĂ© repousse mais Bernardo a suivi et fusille Ă  10m. 1-4
70 - Jeu à trois encore remarquable qui aboutit à une passe en profondeur pour Germain il peut frapper mais Pelé dévie en corner.
89 - Servi dans la surface, Gomis Ă©limine sur le contrĂŽle et frappe fort, Subasic repousse.

90+2 - AssomĂ© en dĂ©but de seconde pĂ©riode, l’OM n’a pas pu lutter contre la machine monĂ©gasque.


Joueurs


PELÉ (3) : Pas bien rĂ©veillĂ©, il semble fautif sur le premier but, et aurait peut-ĂȘtre pu se montrer plus vif sur le quatriĂšme. Le bilan est nuancĂ© par deux arrĂȘts plus rĂ©ussis.

SAKAI (4) : Comme les autres il a souffert défensivement, le match a été long. Il sauve son match par une excellente premiÚre MT sur le plan offensif. Plus vigilant en seconde il a moins douillé mais moins apporté.
FANNI (2) : Des choix discutables en dĂ©fense qui ont amenĂ© de gros espaces, dont le second but. Le match n’était pas simple, ça va vite, la dĂ©fense n’était pas en surnombre
 mais il n’a pas rassurĂ© du tout.
ROLANDO (3) : Son but vient sauver un peu les meubles. Son manque de vitesse a été pénalisé réguliÚrement dans le match, il a perdu beaucoup de duels et quelques reins face à Bernardo notamment.
REKIK (2) : Pas aidĂ© par Cabella, le nĂ©erlandais a pris le bouillon et a Ă©tĂ© puni, par des buts et par une sortie Ă  l’heure de jeu. Il faut dire qu’il a abdiquĂ© sur le quatriĂšme but, une faute forcĂ©ment grave.

VAINQUEUR (5) : Il y a du bon (ses relances, pas mal de rĂ©cupĂ©rations en premiĂšre MT) et du moins bon (vite dĂ©bordĂ©, du mal Ă  couvrir ses partenaires). Cela donne un rĂ©sultat encourageant (s’il avait Ă©tĂ© mieux entourĂ©) mais imparfait.
LOPEZ (6) : Passeur dĂ©cisif et comme toujours disponible, Lopez a rĂ©ussi Ă  s’exprimer en premiĂšre MT mais la vitesse des monĂ©gasques se sera fait plus remarquĂ©e. La deuxiĂšme MT est plus anecdotique.
Z. ANGUISSA (3) : Il apporte de la taille et des muscles Ă  un milieu qui en a bien besoin. Ceci est en thĂ©orie. Car passĂ© quelques accĂ©lĂ©rations et gestes visibles, son placement, ses replis sont pas loin d’ĂȘtre scandaleux.

THAUVIN (6) : Comme Lopez ou Sakai, il a brillé en premiÚre, étant constamment dangereux, combinant bien avec ses partenaires. On pourrait reprocher des CPA pas bien menaçants et une deuxiÚme période forcément plus discrÚte.
CABELLA (3) : Il se veut disponible, remuant offensivement, il tente de provoquer. Mais il a gĂąchĂ© au moins trois occasions et son repli est loin d’ĂȘtre un modĂšle du genre

GOMIS (5) : Lui aussi a su se montrer en premiĂšre MT, surtout par de bonnes dĂ©viations. Ses partenaires n’ont pas Ă©tĂ© bien inspirĂ©s, surtout Cabella. On lui refuse un but aussi, qui aurait fait beaucoup de bien. Le reste ? Pas grand chose, si ce n’est des HJ.

Remplaçants : SARR en a un peu trop fait, mais a eu le mĂ©rite de dĂ©fendre un peu. DORIA a du enchaĂźner quelques sprints pour suivre la cadence de Monaco, pas d’erreur Ă  lui imputer, l’ASM avait lĂąchĂ© la pression aussi. KHAOUI est entrĂ© en toute fin de partie.


Notez la prestation olympienne


Il faut se montrer prudent en parlant de ce match. On pourrait presque dire qu’il y a des regrets avec un but refusĂ©, un but de Monaco qui aurait pu ne pas arriver si une faute avait Ă©tĂ© sifflĂ©e avant, le scenario aurait plus rĂ©compensĂ© la bonne MT (de la ligne offensive) de l’OM. Mais en encaissant les premiers, et aussi tĂŽt dans le match, le scenario Ă©tait idĂ©al pour Monaco qui a pu sortir sa meilleure arme et prouver que c’est une des meilleures Ă©quipes d’Europe en contre. PrĂ©cision, vitesse, dĂ©placements, appels tranchants, c’est une machine face Ă  une Ă©quipe qui tente de jouer haut pour revenir. L’OM termine la MT Ă  1-3, ça aurait pu faire 2-2, ça aurait pu faire 1-4 aussi.

AprĂšs avoir beaucoup donnĂ©, l’OM a misĂ© sur un dĂ©but de seconde pĂ©riode engagĂ© pour y croire, ça n’a pas marchĂ© et il semble qu’ils ont abdiquĂ© Ă  l’image de Rekik sur le quatriĂšme but. On n’a plus vu grand chose ensuite, Ă  l’instar du match aller on pourrait se dire que c’est presque une bonne nouvelle, on Ă©vite d’en prendre 6


Il convient de rester patient devant ce projet, on sait qu’on part d’assez bas. On a l’équipe pour battre 16 Ă  18 Ă©quipes de la Ligue 1 dans un bon soir, mais lutter contre les deux plus gros (je ne compte pas Nice qui semble piocher, et l’OL me semble Ă  peu prĂšs jouable aussi) demandera du temps et au moins un deuxiĂšme mercato. Ce match arrive finalement au bon moment, ça rappelle que trouver un dĂ©fenseur ne serait pas superflu cet hiver et qu’il faudra pas faire de sentiment pour prĂ©parer l’étĂ© prochain.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (8) : Ils ont paru prenables au dĂ©but. Et lĂ  tu encaisses en premier et t’as mal au cul. C’est peut-ĂȘtre l’équipe dans le top 3 des contres-attaque, c’est redoutable.

Arbitrage (3) : Des erreurs, agaçantes en premiĂšre MT, on ne peut pas leur imputer la dĂ©faite soyons clairs, mais ça n’a pas aidĂ© un OM qui a pris le bouillon derriĂšre. DeuxiĂšme MT plus peinard.


Statistiques


Buts : Gomis (10), Thauvin (5), Njie (3), Rolando (2), Cabella (1), Lopez (1), [CSC 1]

Passes décisives : Lopez (4), Thauvin (4), Cabella (2), Gomis (2), Leya Iseka (2), Njie (1), Sarr (1), Vainqueur (1)

2 « J'aime »

Sur le discours pas du tout patient, tu as aussi l’autre Guy qui raconte conneries sur conneries


Source: l’Equipe

Sanson pourra remplacer Vainqueur Suspendu

Pas vraiment d’accord, car hormis le hors jeu, trùs peu d’erreur sur les amplifications permanentes des Marseillais. Il a permis de voir un bon match de foot sans heurter par des coup de sifflet permanent.
Comme pour le match du PSG, ou les arbitres ne se laisse pas berner par des types qui s’envole à la moindre occasion. Le foot en sort grandi.

AprĂšs sur les joueurs, il y a quand mĂȘme une base intĂ©ressante. Car Hormis Anguissa/Rekik et la lenteur de votre dĂ©fense centrale, j’ai vu un trĂšs bon marseille mais cette Ă©quipe de Monaco, au complet, est imprenable et maĂźtrise l’art du contre comme personne comme tu le fais remarquer.