đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

LE XI DE CE SOIR

Pelé (g)

Hubocan - Fanni - Rolando - Evra

Vainqueur

Lopez - Sanson

Thauvin-------------------Payet

Gomis ©

Banc : Samba (g), Doria, Bedimo, Zambo Anguissa, Cabella, Sarr, Njie

Laurent Bonnart.

2 « J'aime »

Il parait que Quaresma fait encore quelques cauchemars Ă  cause de lui.

Son match contre Rennes en 2010 :heart:

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


2 Rolan (Malcolm)
Gomis (Thauvin) 60

02 - Offensive bordelaise, sur un ballon en profondeur, l’arbitre lĂšve son drapeau, la dĂ©fense s’arrĂȘte mais l’assistant rebaisse son drapeau et Turpin valide le but de Rolan sur un centre de Malcolm. 1-0
04 - CF olympien, Sabaly en position défensive dévie le ballon vers son but, le poteau sauve Carrasso ! Thauvin est proche de reprendre mais il ne peut toucher le ballon.
13 - Coup de sifflet de Turpin, Kamano tente le coup et marque. L’arbitre cette fois ne valide pas. Ce serait voyant.
17 - L’OM combine Ă  gauche, Lopez centre sans contrĂŽle vers le point de pĂ©nalty, Thauvin reprend de la tĂȘte mais c’est Ă  cĂŽtĂ© !
25 - Tacle deux pieds décollés de Sabaly sur Evra, faute mais toujours aucun carton pour Bordeaux.
31 - Ouverture parfaite de Thauvin entre deux dĂ©fenseurs pour Payet seul dans l’axe, il contrĂŽle et dĂ©coche une mine
 SUR LA BARRE PUTAIN DE MERDE SALOPE
34 - Bordeaux attaque Ă  droite, le centre en retrait arrive sur Kamano qui frappe, c’est contrĂ©, heureusement.
35 - Malcolm reprend un centre devant le but venu de la gauche, Pelé gagne son duel !
43 - Sabaly perce cĂŽtĂ© droit puis entre dans la surface, Sanson et Evra n’osent pas intervenir de peur d’avoir un pĂ©nalty, Sabaly centre au second poteau pour Kamano qui contrĂŽle, dribble Hubocan et frappe, il manque son tir qui s’envole.
45+1 - Ballon vers Payet, il dĂ©vie trĂšs lĂ©gĂšrement dans la course d’Evra qui centre pour Gomis, il tente la volĂ©e
 Carrasso capte !

45+1 - DĂ©but de match de rĂȘve pour Bordeaux qui a eu un peu de rĂ©ussite derriĂšre mais n’a pas pu doubler la mise, malgrĂ© deux occasions.


60 - Thauvin est servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, il a deux dĂ©fenseurs sur le dos mais il s’en bat les couilles, il tente de dĂ©border et centre pour Gomis qui s’est libĂ©rĂ© en retrait, la panthĂšre fait trembler les filets !!! 1-1
72 - Bordeaux travaille Ă  droite et Ounas centre au second poteau, Rolan a le dessus sur Hubocan et cadre sa tĂȘte mais PelĂ© sauve l’OM !
79 - Ounas arrive lancé et tacle Hubocan par derriÚre. Jaune ou rouge ? Non juste faute.
80 - Sanson lancĂ© Ă  droite dĂ©borde et centre pour Gomis seul au second poteau, il reprend du gauche
 c’est complĂštement manquĂ© !
89 - Servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, Laborde enchaĂźne vite et tire en pivot, PelĂ© capte.
90+1 - Thauvin fait un festival dans la surface et centre, Carrasso boxe vers Vainqueur seul au second poteau, il contrĂŽle mais manque sa frappe !!!
90+2 - Servi sur une touche, Ounas repique dans l’axe et enroule dans la lucarne, PelĂ© la sort !

90+4 - On a toujours le sentiment que la victoire dans cette ville est possible
 mais non.


Joueurs


PELÉ (8) : Il aurait pu avoir le temps de rĂ©aliser que l’action du but se poursuivait et n’aurait pas du arrĂȘter de jouer, mais la faute est collective avant tout. Il sort quelques grosses parades et si on garde notre destin en main, c’est grĂące Ă  lui.

HUBOCAN (2) : En retard tout le temps. Au marquage, dans ses interventions, dans ses sauts, pour se coiffer.
FANNI (5) : Quelques bonnes interventions, surtout en seconde pĂ©riode, mais on l’a senti en dĂ©licatesse en premiĂšre, l’entente avec Hubocan ? La vitesse d’un Kamano qui venait apporter le surnombre ? En tout cas il n’a pas toujours Ă©tĂ© serein.
ROLANDO (7) : Je me répÚte, sa lenteur est parfois un soucis, mais il a trÚs bien compensé sur ce match, il a été vigilant et a sorti tout ce qui venait dans sa zone.
EVRA (5) : Quelques soucis dans la surface oĂč il n’a pas osĂ© intervenir plusieurs fois et a laissĂ© le girondin centrer. Son placement a parfois Ă©tĂ© douteux. Son apport offensif a Ă©tĂ© plus intĂ©ressant, jusqu’à sa sortie pour vomissements.

VAINQUEUR (5) : PlutĂŽt discret dans le jeu, il a aidĂ© Ă  ce que l’OM prenne le dessus sur quelques pĂ©riodes mais sans jamais vraiment dominer les dĂ©bats. Son ratĂ© en fin de match m’a causĂ© un petit syndrome de Tourette. DĂ©solĂ© gars.
LOPEZ (5) : Pas mauvais, mais trop timoré, il a joué au plus simple (bien) mais sans aucune prise de risque tel un ChantÎme.
SANSON (4) : L’inverse de Lopez, il a pris plus de risque mais s’est montrĂ© plus maladroit que d’habitude, ratant des passes « faciles ». Il a failli faire une passe dĂ©c pour Gomis, mais le buteur a foirĂ© sa volĂ©e.

THAUVIN (7) : Il perd un peu trop de ballons, il pourrait laisser les CPA Ă  Payet, mais balle au pied sur Ă  l’entrĂ©e de la surface, il a vraiment passer un cap, il ne tente plus systĂ©matiquement la solution indiv, il crochĂšte, centre, combine. Encore une passe dĂ©c, et un centre-tir qui amĂšne l’occasion de Vainqueur.
PAYET (5) : Excellent sur les déviations ou des remises simples, il a parfois trop tenté le dribble sans réussite. Frustrant.
GOMIS (5) : 60 minutes Ă  courir dans le vide ou presque, il s’est mis une ou deux fois HJ pour faire son quota, et a tentĂ© une volĂ©e acrobatique. Il n’a pas abandonnĂ© et son appel contre-appel pour se mettre en retrait a payĂ© Ă  nouveau. AprĂšs son but, disons qu’il a eu quelques maladresses.

Remplaçants : Z. ANGUISSA a pour une fois vraiment apportĂ© son physique au milieu, il a aidĂ© au pressing au dĂ©but, avant que l’OM ne joue la montre. BEDIMO a eu du mal Ă  se mettre dans le match, surtout dĂ©fensivement. DORIA n’a pas eu grand chose Ă  faire.


Notez la prestation olympienne


L’OM a Ă©tĂ© assez nerveux en premiĂšre MT, mais je pense que tout supporter de l’OM l’était aussi. Prendre un but aussi vite, dans ces circonstances pareilles, ça te plombe un match. Heureusement quelques coups d’éclats ont permis Ă  l’OM de rester dans le coup et au moment oĂč un faux rythme s’installait, Gomis Ă©galise. L’OM a su se montrer patient pour revenir au score, a tentĂ© le coup pour gagner le match.

Garcia a choisi de reculer en fin de partie, lui s’en branle de la sĂ©rie des 1856 ans sans victoire en L1 Ă  Bordeaux, il voulait garder le destin en main pour rester 5Ăšme. On peut ĂȘtre déçu, mais l’OM a arrachĂ© un nul et rĂ©ussi ce pari lĂ .

Reste à gagner contre Bastia et à nous la Ligue des Ch
 la Ligue Europa !

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (6) : Les girondins ont rĂ©ussi Ă  faire dĂ©jouer l’OM dans les 30 derniers mĂštres, ils ont globalement laissĂ© la possession mais ont su couper les lignes de passes importantes et on a vu un OM moins fringant dans la construction. Ils ont failli faire le coup parfait en Ă©tant proche par deux fois de faire le break avant la pause. Mais Kamano a Ă©tĂ© imprĂ©cis dans le dernier geste. Kamano nĂ©anmoins a posĂ© beaucoup de soucis Ă  Hubocan et quand il a baissĂ© le pied, Bordeaux a Ă©tĂ© moins dangereux. Le match a Ă©tĂ© plus ouvert ensuite, et comme l’OM ils ont eu des occasions de l’emporter au finish. Physiquement on a senti un coup de mou Ă  l’heure de jeu.

Arbitrage (3) : Quand on voit le nom de Turpin, c’est comme Duhamel Ă  l’époque, tu sais qu’un truc va mal se passer. Le but girondin reste incomprĂ©hensible, l’arbitre assistant lĂšve son drapeau, le rebaisse, et Turpin laisse (logiquement du coup) jouer. C’est sans doute lĂ©gitime dans les rĂšgles, on pourra toujours dire que les joueurs n’ont pas Ă  s’arrĂȘter, mais c’est quand mĂȘme trĂšs agaçant que ça arrive contre nous, Ă  Bordeaux oĂč on a parfois subit des injustices. On va dire que c’est une coĂŻncidence. Aussi Ă©nervant, sinon plus, la gestion des cartons, que Sabaly et Ounas ne finissent pas avec au moins un carton jaune est incomprĂ©hensible. L’OM finit Ă  nouveau avec plus de cartons que les adversaires, en faisant moins de fautes, et des fautes moins sĂ©vĂšres. Depuis un mois ce dĂ©tail me pĂšte bien les couilles car on est privĂ© de Sakai ce soir pour des cartons sĂ©vĂšres, Payet manquera le dernier match pour la mĂȘme raison. Nos adversaires sont peinards.


Statistiques


Buts : Gomis (19), Thauvin (15), Njie (4), Rolando (4), Sanson (1+3), Lopez (3), Payet (3), Cabella (2), Doria (1), Fanni (1), Evra (1), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (9), Sanson (7+5), Lopez (5), Cabella (4), Gomis (3), Leya Iseka (2), Payet (2), Njie (1), Sakai (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

Il ne réussissait pas des passes de + de 10 mÚtres avant, maintenant il te sort ça :

15 buts, 9 passes, il fait une grosse saison.

2 « J'aime »

C’est votre meilleur joueur cette saison non ?

Avec Pelé.

Et Bafé non ?

Et Aguero ?

1 « J'aime »

Si je devais faire un classement (subjectif et critiquable bien sur) ce serait, pour ceux qui ont fait la saison complĂšte :

1 - Thauvin
2 - Vainqueur
3 - Sakai
4 - Pelé
5 - Gomis

Mon classement :
1- Max Lopez
2- Max Lopez
3- Maxime Lopez
4 - Maxou
5- Max

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Marcelo Bielsa a rĂ©ussi Ă  faire travailler Benjamin Mendy sur la vidĂ©o lĂ  oĂč tous les autres entraĂźneurs ont Ă©chouĂ©. Sa technique ? Lui proposer de dormir si ça ne l’intĂ©ressait pas. Mendy raconte la suite : "Du coup, j’étais content d’aller aux sĂ©ances vidĂ©o, je pouvais dormir tranquille. Et puis au bout d’un moment, j’ai arrĂȘtĂ© de dormir. Et inconsciemment, je me suis intĂ©ressĂ© aux vidĂ©os. Je me suis dit : « Vas-y, attends, je vais regarder deux minutes son truc quand mĂȘme ». Et d’un coup, j’ai Ă©tĂ© aspirĂ©. AprĂšs ça, il me parlait, je lui parlais, on se repassait les actions ensemble. Il me disait : « Mendy, qu’est-ce qui ne va pas dans cette vidĂ©o ? » Je lui rĂ©pondais : « Il y a ça, ça et ça qu’il faut bosser ». J’ai kiffĂ© de ouf".

Source: onze mondial

Mendy il est fantastique.

La derniĂšre fois il avouait ne pas se donner Ă  fond quand il Ă©tait Ă  l’OM. (ComparĂ© Ă  l’ASM)
Cette fois il nous raconte qu’il s’en battait les couilles et dormait pendant les seances videos.

5 « J'aime »

N’empĂȘche que Bielsa ferait un bon prof en REP.

1 « J'aime »

Pas de Français alors. :sac:

1 « J'aime »

La matiĂšre a l’air bizarre. Ça semble ĂȘtre brillant, on dirait des maillots des annĂ©es 90.