đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

Kos et Zouma pourquoi pas.

Laporte j’y crois pas 1 seconde.

Je le savais pas aussi débile Fanni :fearful:

Avec le départ de Lacazette, JMA va nous faire concurrence sur le 9, il ne va pas falloir traßner.

L’OM a dĂ©clinĂ© plusieurs propositions moins lucrative qu’espĂ©rĂ©, et du coup on pourrait se retrouver avec une tunique vierge de Sponsor


Surtout que je trouve que le marché est limité au niveau des BT sur le prochain mercato !

Par contre pas sur que l’OL vise un pivot comme pourrait viser l’OM en remplacement de Gomis. Nous on a l’air d’ĂȘtre sur un mec rapide qui sait jouer dans la profondeur et pour l’instant ça parle d’un jeune attaquant belge (Landry Dimata) et encore Nicolas PĂ©pĂ© mais bon au niveau du calibre du joueur y a rien Ă  voir.

1 « J'aime »

L’OM veut 2 BT avec des profils diffĂ©rents

:jlm: :bengous:

Escales appelé en espoirs pourquoi pas lui laissé sa chance la saison prochaine ?

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 SC BASTIA

75 Gomis (Lopez)


03 - CF lointain de Lopez, il trouve Rolando au second poteau mais il ne parvient Ă  cadrer sa tĂȘte.
16 - Lopez combine avec Sakai à droite et fait un centre tendu à mi-hauteur, Sanson est seul devant le but mais il ne cadre pas sa volée !
18 - Nouvelle occasion pour Lopez, sur un centre de Sanson, il vient reprendre au second poteau mais en bout de course et dans un angle fermé, il ne trouve toujours pas le cadre.
22 - Thauvin rĂ©ceptionne la balle au coeur du jeu, il sert Lopez devant lui, plein axe, il a le temps de se mettre dans le sens du but et frapper, c’est Ă  cĂŽtĂ© !
25 - Contre pour l’OM, sur un centre venu de la droite, Gomis est trop court mais le ballon arrive sur Cabella seul au second poteau, il choisit le dribble et perd la balle !
26 - Thauvin servi dans l’axe par Lopez tente sa chance des 25m, au-dessus.

45+1 - PremiĂšre pĂ©riode assez pauvre de l’OM.


55 - L’OM commence Ă  pousser, Sanson lancĂ© dans la surface prend de vitesse son dĂ©fenseur et centre en retrait pour Gomis qui frappe, Leca repousse !
60 - Corner de Lopez bien tirĂ© pour Rolando qui reprend de la tĂȘte sur la ligne des 6 mĂštres, il ne cadre pas !
66 - Frisson dans les tribunes sur une offensive olympienne, Thauvin perce dans la surface, s’appuie sur Sanson qui lui remet, il centre mais Djiku repousse le danger.
68 - Petit numéro de Thauvin encore, il fait un centre-tir à ras de terre dans un angle fermé mais Leca repousse !
75 - L’OM construit patiemment Ă  droite, Lopez sert Thauvin qui lui remet, le minot adresse un centre parfait pour Gomis qui place une tĂȘte en reculant, elle vient mourir entre le dĂ©fenseur et Leca ! 1-0

90+4 - MalgrĂ© la possession et quelques bonnes occasions, l’OM a eu du mal Ă  l’emporter, un but de Gomis assurera nĂ©anmoins l’essentiel en fin de match.


Joueurs


PELÉ (5) : Rien Ă  faire si ce n’est rester vigilant. Une sortie au pied douteuse, mais des sorties aĂ©riennes sĂ»res.

SAKAI (6) : TrĂšs solide derriĂšre, il a Ă©tĂ© un peu moins en vue offensivement mais ce n’est pas une question d’efforts une nouvelle fois.
FANNI (6) : Quelques retards Ă  l’allumage avec des fautes Ă©vitables, mais un match bien gĂ©rĂ© dans l’ensemble.
ROLANDO (6) : Quelques frayeurs avec des contres en infériorité à gérer, il prend cher sur un dribble en premiÚre MT, mais en dehors de cette action, il a été bon dans ce domaine.
EVRA (6) : Rien de particulier Ă  souligner, il a fait un taf trĂšs correct dĂ©fensivement, il a touchĂ© beaucoup de ballons mais son apport offensif ne s’est pas trop fait sentir pour autant.

VAINQUEUR (7) : Il a grattĂ© pas mal de ballons et n’est jamais mal Ă  l’aise avec le ballon, dans ce rĂŽle de 6, il n’a pas Ă  faire beaucoup plus mĂȘme si on a senti que ça le dĂ©mangeait pas mal par moments.
LOPEZ (7) : Plus entreprenant que ses derniĂšres prestations, il s’est bien plus montrĂ© dans le camp adverse, en tentant pas mal de centre. L’absence de Payet lui a permis de tirer plus de CPA, avec plus ou moins de succĂšs, mais il a Ă©tĂ© trĂšs correct dans ce domaine. Au niveau du pressing, il a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs satisfaisant.
SANSON (5) : Irréprochable dans le jeu sans ballon, il a été (comme depuis quelques matchs), assez imprécis dans ses passes ou ses dribbles. Rien de méchant, mais la fin de saison arrive sans doute au bon moment pour lui.

THAUVIN (7) : On l’a vite senti Ă  l’aise dans ses premiĂšres prises de balle, mais Ă  l’image de l’équipe, ça a un peu calĂ© aprĂšs les 10 premiĂšres minutes, il est revenu en forme en seconde MT mais il a manquĂ© le bon geste de ses partenaires pour conclure ses prises de risque. Mais clairement, il confirme qu’il a passĂ© un cap, c’est lui qui a donnĂ© le tempo en seconde pĂ©riode.
CABELLA (4) : Il faisait son retour dans le 11 depuis un paquet de temps, et il a eu du mal Ă  trouver son rythme, il a gĂąchĂ© ses rares possibilitĂ©s de faire la passe dĂ©c ou le tir qui pouvait libĂ©rer l’OM, et s’est un peu perdu au fil des minutes.
GOMIS (6) : Je l’ai vu sur une bonne dĂ©viation de la poitrine en dĂ©but de match, ses HJ puis son but. On prend.

Remplaçants : NJIE ne s’est pas vraiment mis en valeur sur ses rares ballons touchĂ©s. Z. ANGUISSA a Ă©tĂ© assez discret. DORIA a fait sa priĂšre et est venu fermer la boutique.


Notez la prestation olympienne


Face Ă  une Ă©quipe patiente qui a beaucoup reculĂ©, l’OM a rĂ©alisĂ© un bon travail pour rĂ©cupĂ©rer le ballon assez haut, tout le bloc dĂ©fensif a d’ailleurs Ă©tĂ© bon, par contre Ă  la construction du jeu et des actions c’était moins bon que les prĂ©cĂ©dentes fois. On a eu des occasions, mais il y a eu un soucis pour mettre le rythme, faire le bon dĂ©calage au bon moment.

Mais Ă  force d’insister, l’OM a fait la diffĂ©rence et a attendu la fin. Ce n’est pas le match idĂ©al pour conclure la saison mais le rĂ©sultat est au bout, l’OM ira en Europa Ligue et c’est dĂ©jĂ  pas mal.

Maintenant place au mercato :popcorn:

[poll type=number min=0 max=10][/poll]


Match


Adversaire (3) : Compte tenu de l’enjeu et du match aller trĂšs viril, je m’attendais Ă  avoir des bastiais enragĂ©s. Ils avaient l’air rĂ©signĂ©s pendant le match. Le but olympien les a secouĂ© un peu et ils ont pu mettre quelques taquets, mais pour une Ă©quipe aussi rugueuse, c’est une surprise de les voir aussi calmes. Du point de vue du jeu, ils ont eu des possibilitĂ©s de contres, mal gĂ©rĂ©es, et c’est Ă  peu prĂšs tout. Ils sont d’abord venus dĂ©fendre et de ce cĂŽtĂ© lĂ  ça a tenu 75 minutes.

Arbitrage (7) : Il aurait pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre envers Lopez, ou Djiku par exemple, mais il a Ă©tĂ© cohĂ©rent et a finalement bien tenu le match, il a vite calmĂ© les esprits quand ça a chauffĂ©.


Statistiques (L1)


Buts : Gomis (20), Thauvin (15), Njie (4), Rolando (4), Sanson (1+3), Lopez (3), Payet (3), Cabella (2), Doria (1), Fanni (1), Evra (1), Sertic (0+1), [CSC 1]

Passes décisives : Thauvin (9), Sanson (7+5), Lopez (6), Cabella (4), Gomis (3), Leya Iseka (2), Payet (2), Sakai (2), Njie (1), Sarr (1), Vainqueur (1), Z. Anguissa (1)

1 « J'aime »

:fapfap:

Mandanda je ne comprends tellement pas


2 « J'aime »

Moi non plus surtout qu’on a un jeune qui à l’air prometteur

Escales jamais pris en équipe premiÚre et pourtant appelé en espoir on devrait lui laissé sa chance

1 « J'aime »

Déjà cité :stuck_out_tongue_winking_eye:

Germain + un cador en 9 impec

Sissoko le soldat, je prends

Par contre Mandanda fais chi** Avi Assouly avait raison :hamon4: